Carte 2
En mai 2022, Toronto, Montréal, Vancouver et Hamilton sont les seuls grands centres urbains où les trajets de longue durée en automobile ne sont pas revenus aux niveaux de 2016

002&8211;2, 002

Description de la carte

Le titre de la carte est « En mai 2022, Toronto, Montréal, Vancouver et Hamilton sont les seuls grands centres urbains où les trajets de longue durée en automobile ne sont pas revenus aux niveaux de 2016 »

Il s'agit d'une carte du Canada montrant la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) en 2016, en 2021 et en 2022 pour certaines régions métropolitaines de recensement.

Dans la ville de Québec, au Québec, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 2,3 % en 2016, de 1,9 % en 2021 et de 2,8 % en 2022.

À Montréal, au Québec, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 7,2 % en 2016, de 4,9 % en 2021 et de 5,6 % en 2022.

Dans la région d'Ottawa–Gatineau, en Ontario et au Québec, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 4,3 % en 2016, de 3,5 % en 2021 et de 4,6 % en 2022.

À Toronto, en Ontario, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 11,1 % en 2016, de 7,7 % en 2021 et de 9,7 % en 2022.

À Hamilton, en Ontario, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 9,6 % en 2016, de 7,2 % en 2021 et de 9,1 % en 2022.

À Winnipeg, au Manitoba, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 2,3 % en 2016, de 2,3 % en 2021 et de 2,8 % en 2022.

À Calgary, en Alberta, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 2,9 % en 2016, de 2,8 % en 2021 et de 2,8 % en 2022.

À Edmonton, en Alberta, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 3,7 % en 2016, de 3,1 % en 2021 et de 4,1 % en 2022.

À Vancouver, en Colombie-Britannique, la proportion de trajets de longue durée en automobile (60 minutes ou plus) était de 7,7 % en 2016, de 5,2 % en 2021 et de 7,3 % en 2022.

Source(s) : Recensement de la population, 2016 et 2021 (3901), et Enquête sur la population active, 2022 (3701).

Date de modification :