Système d’accès à distance en temps réel

Bienvenue au système d'accès à distance en temps réel (ADTR), qui offre aux utilisateurs un accès rapide aux microdonnées de Statistique Canada. Le système d'ADTR est un mécanisme d'accès à distance en ligne qui permet aux utilisateurs d'exécuter en temps réel des programmes SAS portant sur des ensembles de microdonnées situées dans un emplacement central et sécurisé. Une gamme complète de statistiques descriptives est maintenant disponible, grâce à l'accès à distance en temps réel (ADTR). Les utilisateurs de l'ADTR peuvent calculer des fréquences, des moyennes, des médianes, des centiles, des proportions, des ratios et des parts.

Les chercheurs qui utilisent le système d'ADTR ne disposent pas d'un accès direct aux microdonnées et ne peuvent pas voir le contenu du fichier de microdonnées. Ils sont plutôt en mesure d'utiliser des programmes SAS pour extraire des données sous forme de tableaux statistiques. Étant donné que les chercheurs qui utilisent l'ADTR ne peuvent pas visualiser les microdonnées, ils ne sont plus tenus d'obtenir le statut de personne réputée être employée de Statistique Canada. Cette façon de faire permet donc au système d'ADTR de répondre rapidement à ses clients.

Statistique Canada a mis en œuvre un service de transfert électronique de fichiers (TEF) (accessible par Internet uniquement) pour permettre aux organisations externes d'échanger des fichiers électroniques de manière sécuritaire sur Internet. Le système d'ADTR utilise cette application pour recevoir les fichiers des utilisateurs externes et pour leur transmettre des fichiers. Connectez‑vous à l'ADTR et envoyez vos programmes.

Nouveaux ensembles de données

L'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Vieillissement en santé 2009 (ESCC), Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues 2015 (ECTAD), Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi 2015 (ECAE), Enquête sur les ménages et l'environnement 2015 (EME), Enquête sur les personnes ayant une maladie chronique au Canada 2011, 2014 (EPMCC) sont maintenant accessibles.

Communiquer avec l'équipe de l'ADTR

L'équipe de l'ADTR s'engage à fournir des services rapides, fiables et courtois et à faire preuve d'équité envers ses clients. Bien que le système d'ADTR soit accessible en tout temps, veuillez noter que le personnel est disponible uniquement pendant les heures normales de travail. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, suggestions et questions concernant l'efficacité et le fonctionnement du système ainsi que la disponibilité des données.

Vous pouvez communiquer avec un représentant de l'ADTR à STATCAN.MADRTRASupport-DAMADTRSupport.STATCAN@canada.ca.

Date de modification :