L’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR)

À propos de l'EDTR

À propos de l'EDTR

Le système RETrievel (SLIDRET) d'acquisition de données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) joue le rôle d'interface entre la base de données et l'utilisateur. SLIDRET offre aux utilisateurs la possibilité de créer un ensemble de données selon leurs propres spécifications. Les fichiers d'interrogation personnalisés (.qry) sont soumis au système d'accès à distance en temps réel (ADTR) en même temps que le programme du SAS. Ce logiciel est requis pour accéder à l'EDTR. Il peut être obtenu gratuitement auprès de la Sous-section des services aux clients.

Note concernant SLIDRET :

Le système d'ADTR ne traite que les extractions transversales de l'application SLIDRET. Les utilisateurs de l'ADTR doivent donc s'assurer de sélectionner « Transversale» sous la rubrique « Type d'analyse » de l'application SLIDRET.

SLIDRET définit automatiquement la variable de poids qui convient à l'unité d'analyse précisée à l'étape « 5. Lancement de requête ». Par conséquent, les utilisateurs de l'ADTR n'ont pas besoin d'indiquer de variable de poids (p. ex. ILBWT26 ou WTCSLD26) pour l'étape « 2. Sélection de variables » dans SLIDRET. Une erreur se produira si un utilisateur de l'ADTR transmet un fichier d'interrogation dans lequel figure plus d'une variable de poids.

Transmissions relatives

Transmissions relatives

Pour les transmissions relatives à l'EDTR, nous vous recommandons de convertir votre code SAS et vos fichiers d'interrogation en fichiers auto-décompressables (fichiers ZIP) dont l'ADTR permet la transmission. Cela permettra à l'ADTR d'apparier correctement les fichiers .sas et .qry. Si vous transmettez deux fichiers (.sas et .qry) au lieu d'un seul fichier ZIP, il se peut que l'ADTR ne parvienne pas à apparier les fichiers .sas et .qry.

  1. Créez un fichier ZIP comprenant les fichiers SLIDQRY_nom.sas et SLIDQRY_quelconque.qry. Le fichier ZIP peut porter n'importe quel nom.
  2. Placez le fichier ZIP dans la boîte de réception.
  3. L'ADTR va automatiquement extraire les fichiers compressés du fichier ZIP, les placer dans la boîte de réception et apposer à chacun un préfixe composé de la même date et de la même heure, afin que les fichiers puissent être appariés. Le traitement se déroulera ensuite comme d'habitude.
Date de modification :