Environnement de couplage de données sociales (ECDS)

Accroître le potentiel des données

L’Environnement de couplage de données sociales (ECDS) de Statistique Canada favorise l’exploitation novatrice des données administratives et des données d’enquête existantes pour répondre à des questions de recherche importantes et éclairer les politiques socioéconomiques grâce au couplage d’enregistrements.

L’ECDS augmente le potentiel d’intégration des données de différents domaines comme la santé, la justice, l’éducation et le revenu grâce à la création de fichiers de données analytiques couplés, sans qu’il soit nécessaire de recueillir d’autres renseignements auprès des Canadiens.

Protection de la vie privée

Statistique Canada prend la confidentialité très au sérieux. En vertu de la Loi sur la statistique, tous les renseignements fournis à Statistique Canada sont gardés confidentiels et utilisés uniquement à des fins statistiques.

Statistique Canada veille à la protection des renseignements personnels et de la confidentialité ainsi qu’à la sécurité des données dans le cadre de tous ses programmes. En plus d’avoir consulté le Commissariat à la protection de la vie privée, Statistique Canada a mené une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée afin de traiter les questions liées à la confidentialité ou à la sécurité associées à l’utilisation de l’ECDS.

Date de modification :