Parlons statistiques

 

Une série de discussions avec StatCan

Une chaise avec le texte suivant à côté : Parlons statistiques : une série de discussions avec StatCan

Ces événements d’une demi-journée ont lieu dans différentes villes canadiennes, où nous aborderons l'utilisation des statistiques dans divers domaines. Ils sont une excellente occasion pour Statistique Canada de vous rencontrer et d'échanger avec vous, nos utilisateurs de données et autres intervenants, pour mieux comprendre l'évolution de vos besoins de données et recueillir votre rétroaction.

Rencontrez Anil Arora, statisticien en chef du Canada, qui sera l'hôte de ces événements. Ces présentations seront suivies de discussions entre experts et d'une période de questions du public.

Veuillez noter que vous devez vous inscrire afin de participer à un de ces événements gratuits puisque le nombre de places est limité.

 

Le 17 mars 2017 – Edmonton (Alberta)

Les données sur les Autochtones à Statistique Canada : une relation en pleine évolution

Statistique Canada s'emploie activement à établir et à maintenir des relations avec les collectivités et les organisations autochtones afin d'être en mesure de répondre à leurs besoins d'information. La présentation portera sur la nature évolutive de la collecte de données auprès des populations autochtones. Un portrait démographique, social et économique des Autochtones qui vivent en Alberta, et plus particulièrement à Edmonton, sera dressé, et il sera question de certaines difficultés et occasions qui se présentent dans le domaine de la statistique autochtone.

La présentation sera suivie d'une discussion avec des experts et de questions de l'auditoire.

Plus d'info

Les événements à venir, y compris les thèmes, les lieux et les dates, seront annoncés bientôt.

Événements précédents

Date de modification :