Règles de participation

Statistique Canada se réserve le droit de modifier ou de retirer tout message, question ou commentaire qui n'est pas conforme aux règles figurant ci après. Les utilisateurs qui contreviennent à ces règles peuvent être exclus provisoirement ou définitivement des comptes de médias sociaux de Statistique Canada (Facebook, Twitter, YouTube) ou de ses plateformes de discussion en ligne (Clavarder avec un expert, Blogue de StatCan, Question du mois).

Soyez respectueux

Votre nom d’utilisateur, message, question et/ou commentaire ne doit pas contenir ce qui suit :

  • des propos injurieux ou discriminatoires fondés par exemple sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge, la déficience physique ou mentale ou l'orientation sexuelle;
  • du texte écrit entièrement en majuscules, qui peut être difficile à lire et peut être interprété comme des cris.

Soyez responsable

Votre message, question et/ou commentaire doit être :

  • pertinent à Statistique Canada ou au domaine du sujet de discussion;
  • en français ou en anglais;
  • cohérent et intelligible;
  • original (il ne peut s'agir d'un extrait d'une autre source);
  • exempt d'annonces d'organismes syndicaux ou politiques;
  • sans mention d'activités commerciales, notamment des annonces ou des messages publicitaires;
  • respectueux de votre vie privée et de la vie privée d'autrui (ne donnez pas votre numéro de téléphone ou adresse courriel dans vos messages, questions et/ou commentaires).

Soyez patient

Statistique Canada ne peut s'engager à répondre à chaque message, question ou commentaire, mais nous participerons aux discussions lorsque ce sera approprié.

Si vous participez à une séance de clavardage sur le module Clavarder avec un expert :

  • Veuillez ne pas envoyer votre question ou commentaire plus d'une fois. Toutes les questions et tous les commentaires peuvent faire l'objet de l'examen d'un modérateur de Statistique Canada avant d'être affichés. Les participants seront avisés par courriel si leur question ou leur commentaire n'est pas conforme aux règles de participation énumérées ci-dessus.
  • Les experts répondront au plus grand nombre de questions possibles durant l'heure allouée pour la séance de clavardage. On répondra par courriel, au cours des jours ouvrables suivants, à toutes les questions demeurant sans réponse à la fin de la séance. La transcription complète de chaque séance de clavardage sera publiée sur le site Web peu après la fin de la séance.

Veuillez prendre note :

Statistique Canada respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à répondre à toute question dans la langue officielle (français ou anglais) dans laquelle elle a été posée.

 

 

Date de modification :