Les relations multilatérales sont des activités qui se déroulent sous l'égide d'un organisme international. La plupart des organismes internationaux importants ont leur propre programme statistique et le personnel de secrétariat s'y rattachant; le Canada est membre de la plupart de ces organismes, et la participation de Statistique Canada aux activités statistiques multilatérales est considérable.
Le cœur des activités statistiques multilatérales est l'Organisation des Nations Unies et sa famille d'institutions. La Commission de statistique des Nations Unies se rassemble une fois l'an et elle est desservie par la Division de la statistique des Nations Unies. L'ordre du jour des réunions comprend divers sujets liés aux statistiques économiques, sociales et environnementales, à la classification, à l'examen de programmes statistiques, aux indicateurs de développement, et à d'autres sujets d'une importance actuelle ou croissante.
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est aussi très active dans le domaine de la statistique. Certains de ses groupes d'experts effectuent régulièrement, pour Statistique Canada, des travaux pertinents dans les domaines de la comptabilité nationale, de la classification, de la statistique environnementale et de la statistique sociale. Statistique Canada fait partie de plusieurs de ces groupes d'experts.
Pour obtenir de plus amples enseignements; veuillez communiquer avec l'équipe des Relations multilatérales.