Modification de l’EFVP de Microsoft 365

Sommaire de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) a été réalisée pour évaluer les modifications apportées à Microsoft 365.

Objectif

On a mené une modification à l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) pour Microsoft 365 (M365) afin de déterminer si, entre autres, les modifications apportées à ce produit soulève des problèmes ou des questions sur le plan de la protection de la vie privée, de la confidentialité et de la sécurité, et, le cas échéant, de formuler des recommandations en vue de les résoudre ou de les atténuer.

Description

Les modifications suivantes sont apportées à l'EFVP de Microsoft 365 (signée par le statisticien en chef du Canada le 5 octobre 2021) :

  • L'application Teams de Microsoft 365 comprend désormais une fonctionnalité de voix sur IP (VoIP) que les intervieweurs des Opérations des enquêtes statistiques peuvent utiliser à la place des téléphones traditionnels pour réaliser des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO).
  • Microsoft 365 peut désormais aussi être utilisé avec des personnes réputées être employées pour discuter de renseignements personnels ou de renseignements statistiques de nature délicate.
  • Les utilisateurs ne sont plus dissuadés de fournir les renseignements du profil personnel dans Microsoft 365.
  • Les renseignements statistiques de nature délicate qui peuvent être contenus ou mentionnés dans Microsoft 365 peuvent désormais inclure les données avant diffusion.

Détermination et catégorisation des secteurs de risque

La détermination et la catégorisation des secteurs de risque restent inchangées.

Conclusion

La présente évaluation des modifications apportées à Microsoft 365 n'a pas permis de déterminer de risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent pas être gérés à l'aide des mesures de protection existantes.