Introduction
Le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et Statistique Canada (StatCan) travaillent en partenariat pour mener le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF). Les fonctionnaires fédéraux seront invités à y participer. Les résultats du SAFF appuieront l’élaboration de stratégies visant à répondre aux besoins des fonctionnaires et à résoudre les problèmes relevés.
Objectif
Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été effectuée pour le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux afin de déterminer s’il existait des problèmes de protection des renseignements personnels, de confidentialité ou de sécurité liés à cette activité et, le cas échéant, de formuler des recommandations en vue de leur résolution ou de leur atténuation.
Description
Cette étude volontaire est réalisée conformément à la Loi sur la statistique. Le SCT et StatCan ont l’intention de poursuivre leur partenariat, comme le SAFF a lieu tous les deux ans et que d’autres activités de collecte de données sont réalisées l’autre année. Auparavant, le SAFF était mené tous les trois ans sans activités de collecte en alternance.
Le projet comprend également l’acquisition, en vertu de la Loi sur la statistique, des données du SAFF de 2018, 2019 et 2020 auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, pour veiller à ce que tous les cycles du SAFF soient regroupés dans le même environnement de données. Cet aspect du projet est essentiel pour répondre aux besoins en matière d’analyse des tendances des utilisateurs des données du SAFF, des chercheurs et des ministères et organismes participants.
Détermination et catégorisation des secteurs de risque
La détermination et la catégorisation des secteurs de risque demeurent inchangées par rapport à l’original.
Conclusion
Cette évaluation du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux n’a relevé aucun risque relatif à la vie privée qui ne peut être géré au moyen des mesures de protection existantes.