Le Quotidien rend justice à son nom

À 78 ans, le vénérable bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada continue de rendre justice à son nom. Jamais un numéro du Quotidien n’a manqué d’être publié, et ce, malgré des grèves, des virus informatiques, des tempêtes de verglas et la panne d’électricité qui a plongé l’Est de l’Amérique du Nord dans l’obscurité en 2003.

Au fil des décennies, Le Quotidien a su s’adapter, dans son mode de diffusion, à l’évolution de la demande de renseignements précis ainsi qu’aux changements technologiques.

En 1996, Le Quotidien est passé d’un produit imprimé à un produit Internet. Statistique Canada a continué d’en diffuser la version papier jusqu’en 2003, soit jusqu’à ce que la demande ne soit plus suffisante pour justifier sa production. Cette décision est survenue au même moment que la panne d’électricité de 2003, qui a causé la fermeture des bureaux de Statistique Canada pendant six jours. Malgré ce défi de taille, la publication du bulletin n’a pas été interrompue.

En 2009, un autre événement marquant s’est produit pour Le Quotidien : le lancement d’une nouvelle image en ligne. En plus des nouveaux communiqués du jour, le site Web du Quotidien offre également maintenant les publications analytiques les plus récentes.

De ses modestes débuts en 1932, sous la forme d’un feuillet de renseignements dactylographié, Le Quotidien s’est transformé en un produit électronique, publié tous les matins de jours ouvrables à 8 h 30 (heure normale de l’Est), sans faute, en français et en anglais.

Différentes versions des entêtes du Quotidien

Suite...
Statistique Canada : une institution canadienne de longue date
Le premier statisticien du Canada
Les fondements du système statistique canadien
Les statistiques et l'évolution de la technologie
Le Quotidien rend justice à son nom
Un milieu de travail positif et tourné vers l'avenir