Un milieu de travail positif et tourné vers l'avenir

Depuis ses tout débuts, Statistique Canada est un milieu de travail axé sur la famille et la personne. Les pique-niques et les événements sportifs et sociaux font partie des traditions de l'organisme. Aujourd'hui, Statistique Canada continue de valoriser ses employés et d'appuyer la diversité.

En 1945, Sedley A. Cudmore, statisticien fédéral, a demandé à ses cadres supérieurs d'élaborer pour l'organisation une constitution tenant compte des infrastructures, des conditions de travail et du bien-être général des employés. La demande a donné lieu à la création d'un conseil consultatif.

En 1956, le Conseil a été divisé pour former un comité sur les conditions de travail et une association du personnel responsable des questions relatives aux événements sportifs et sociaux et aux loisirs.

Des enfants s'amusant à la Garderie Tunney's Daycare

Depuis 1988, la Garderie Tunney's Daycare, située dans l'immeuble Principal, accueille les enfants âgés de six semaines à cinq ans. Sa capacité maximale est de 50 enfants et elle est exploitée sans but lucratif par des parents.

En 2009, puis en 2010, Statistique Canada a été reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada par le magazine Maclean's. L'organisme figure parmi les 10 employeurs les plus favorables à la vie familiale. Statistique Canada a été choisi parmi 2 100 organismes comme un chef de file en ce qui a trait aux initiatives en matière de diversité au Canada.

Suite...
Statistique Canada : une institution canadienne de longue date
Le premier statisticien du Canada
Les fondements du système statistique canadien
Les statistiques et l'évolution de la technologie
Le Quotidien rend justice à son nom
Un milieu de travail positif et tourné vers l'avenir