De la part du ministre

L'honorable Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Je suis heureux de présenter le Plan ministériel 2020-2021 de Statistique Canada. Nous travaillons dans l'ensemble du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique afin d'accroître la performance du Canada en matière d'innovation, d'améliorer les conditions encourageant les investissements des entreprises, d'augmenter la part canadienne du commerce mondial, et de bâtir un marché équitable et efficace qui favorise le choix des consommateurs et la concurrence.

Nous continuerons de collaborer avec les provinces, les territoires, les municipalités, les groupes autochtones, l'industrie, les intervenants et toute la population canadienne afin de mettre en œuvre un programme économique favorisant une économie fondée sur le savoir et concurrentielle à l'échelle internationale, et d'atteindre nos objectifs en matière d'environnement.

Nous sommes heureux de constater que les initiatives de modernisation de Statistique Canada prennent forme, afin d'offrir aux Canadiens des données et des renseignements actuels, détaillés et de grande qualité, tout en renforçant les mesures de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l'aide de techniques et de technologies de calibre mondial. Statistique Canada joue un rôle important dans une société et une économie de plus en plus axées sur les données, en fournissant aux Canadiens les renseignements statistiques dont ils ont besoin pour prendre de bonnes décisions et faire progresser notre société et notre économie de façon appropriée.

Grâce, entre autres, à toutes ces initiatives, nous continuons de respecter notre engagement à l'égard de la promotion d'une économie dynamique et croissante, qui génère de l'emploi et offre de nouvelles possibilités, de même qu'une meilleure qualité de vie pour l'ensemble des Canadiens.