Figure 1 : Arbre de décision pour la dérivation de type de résident non permanent

Figure 1 : Arbre de décision pour la dérivation de type de résident non permanent

Figure 1 : Arbre de décision pour la dérivation de type de résident non permanent

La figure 1 montre l'arbre de décision de la dérivation pour le type de résident non permanent. Le type de résident non permanent est divisé en cinq catégories : demandeur d'asile, résident non permanent avec un permis de travail seulement, résident non permanent avec un permis d'études seulement, résident non permanent avec un permis de travail et d'études et autre type de résident non permanent.

Les catégories pour le type de résident non permanent sont mutuellement exclusives et sont dérivées dans l'ordre de classification.

La dérivation du type de résident non permanent commence par les demandeurs d'asile. Cela inclut les demandeurs d'asile qui détiennent un permis de travail et/ou d'études car les demandes d'asile priment sur les autres permis.

Ensuite, les résidents non permanents sont classés selon le type de permis qu'ils détiennent. S'ils n'ont qu'un permis de travail, ils sont affectés à la catégorie de résident non permanent avec permis de travail seulement. S'ils n'ont qu'un permis d'études, ils sont affectés à la catégorie des résidents non permanents avec permis d'études seulement. S'ils ont à la fois un permis de travail et un permis d'études, ils sont affectés à la catégorie de résident non permanent avec permis de travail et d'études.

Enfin, les répondants qui ne sont pas des citoyens canadiens, des résidents permanents, des demandeurs d'asile, des titulaires de permis de travail ou d'études, mais dont le lieu de résidence est au Canada, sont affectés à la catégorie autre type de résident non permanent.

Date de modification :