Notes aux présentateurs

Présentations

Pour les présentateurs des sessions invitées, vous avez vingt-cinq minutes pour faire votre présentation. Une période de cinq minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre présentation.

Pour les présentateurs des sessions libres, vous avez quinze minutes pour faire votre présentation et une période de quinze minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de la session.

Pour les présentateurs des sessions spéciales, veuillez-vous référer à l'information fournie par l'organisateur de la session.

Nous vous encourageons fortement à soumettre une version Microsoft PowerPoint de votre présentation. Si vous prévoyez utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Il est préférable d'utiliser PowerPoint afin que nous puissions produire une version traduite qui ressemble à la version originale, surtout lorsque la présentation comprend des tableaux, des graphiques ou des équations. Nous vous demandons également d'éviter toute animation de PowerPoint. Pendant la traduction, le code de contrôle d'animation caché peut parfois être supprimé par mégarde, ce qui entraîne des présentations traduites déphasées. Veuillez utiliser une police d'au moins 24 points qui est facile à lire de loin et qui fait partie des polices standard de la suite Microsoft. Les présentations bilingues seront chargées dans les ordinateurs portatifs de Statistique Canada. Si nous n'avons pas la police que vous avez utilisée dans votre document, nous ne serons pas en mesure de présenter votre communication.

Inscription

Veuillez-vous inscrire à la conférence avant le 30 septembre 2024.

Manuscrit des actes

Un recueil des articles du Symposium sera éventuellement publié sur notre site Web. Veuillez prendre note que la version finale de votre manuscrit est requise le 10 janvier 2025 au plus tard, pour permettre la traduction et l'inclusion dans les actes du Symposium. Incluant les références et les annexes, le manuscrit ne dois pas dépasser :

  • Huit pages pour les présentateurs des sessions invitées (Séances A et sessions spéciales)
  • Six pages pour les présentateurs des sessions libres (Séances B)

Nous vous encourageons fortement à utiliser Microsoft Word pour rédiger votre manuscrit. Si vous prévoyez utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Un guide de présentation est disponible dans la section Guide de présentation des textes du site web.

Veuillez envoyer la copie finale de votre manuscrit à statcan.symposium2024-symposium2024.statcan@statcan.gc.ca au plus tard le 10 janvier 2025.