Statistique Canada prend la protection des renseignements personnels des Canadiens très au sérieux. Tous les renseignements recueillis sont anonymisés. Il n'est jamais possible d'associer des données rendues publiques à vous ou à votre ménage.
Statistique Canada utilise des outils, des logiciels et des processus automatisés à la fine pointe de la technologie qui empêchent la divulgation et assurent la confidentialité et la protection des renseignements des particuliers. En vertu de la loi, Statistique Canada ne peut céder les renseignements personnels d'un particulier à quiconque : ni à la police, ni à la Gendarmerie royale du Canada, ni à l'Agence du revenu du Canada, ni même aux tribunaux.
Tous les renseignements que nous recueillons sont strictement protégés.
Principes de la protection des renseignements personnels
Statistique Canada adhère aux 10 principes de protection des renseignements personnels dans le cadre de ses activités de collecte de renseignements. Nous avons mené des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) pour évaluer les risques relatifs à la protection de la vie privée, à la confidentialité et à la sécurité associés à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de renseignements personnels, et pour élaborer des mesures pour réduire et éliminer les risques potentiels.
Ce que vous devez savoir :
- Statistique Canada assure la confidentialité et la protection de vos données. C'est la loi.
- Nous utilisons des outils, des logiciels et des processus automatisés à la fine pointe de la technologie qui empêchent la divulgation et assurent la confidentialité et la protection des renseignements des particuliers.
- Nous nous sommes engagés à protéger vos renseignements personnels.