Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada 2021
Objectifs de la consultation
Le Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada visait à mesurer le taux de satisfaction à l'égard de la qualité, de la livraison et de l'utilisation des produits et des services.
Les renseignements serviront à la rédaction de rapports externes, à la prise de décisions à l'interne et à l'établissement des priorités.
Méthodologie
L'échantillon du Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada est tiré du Système de gestion des relations avec les clients (SGRC) de Statistique Canada ainsi que du registre de la Division de l'accès aux données. Les résultats rendent compte des réponses de tous les clients qui ont demandé un produit ou un service au cours de l'année civile 2021.
Profil des répondants
La plus grande part des répondants provenait du gouvernement fédéral et du secteur privé. Le secteur d'activité « Autre » représentait la part la moins nombreuse. La majorité des répondants ont demandé un produit ou un service pour répondre à des exigences législatives. Les demandes liées aux études ont été les moins nombreuses.
Résultats
Satisfaction globale quant à la qualité des produits ou des services de Statistique Canada
- 80 % des clients étaient satisfaits de la qualité globale du produit ou du service reçu.
- Le support ou le format du produit a obtenu le plus haut taux de satisfaction.
- L'actualité, le niveau de détail et les documents justificatifs ont été désignés comme des points à améliorer.
Satisfaction globale quant à la livraison des produits ou des services de Statistique Canada
- 85 % des clients étaient satisfaits de la livraison globale du produit ou du service reçu.
- L'obtention du produit ou du service dans la langue officielle choisie ainsi que le respect et la courtoisie du personnel ont obtenu le plus haut taux de satisfaction.
- Le coût et le temps qu'il a fallu pour obtenir le produit ou le service ont été désignés comme des points à améliorer.
Utilité globale des produits ou des services de Statistique Canada
94 % des clients ont jugé que le produit ou le service reçu était utile.
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