L'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail est le produit de l'amalgamation de résultats de l'Enquête sur la rémunération auprès des entreprises et des données administratives sur les retenues salariales qui proviennent de l'Agence du revenu du Canada.
L'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail constitue la seule source de données détaillées quant au nombre total d'employés rémunérés, la rémunération brute, les heures travaillées et les postes vacants à des niveaux précis tant pour l'industrie qu'à l'échelle provinciale et territoriale.
Période de collecte:
Méthode de collecte:
Participation à l'enquête:
Confidentialité
Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19.
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer tout renseignement recueilli qui permettrait de dévoiler l’identité d’une personne, d’une entreprise ou d’un organisme, à moins d’avoir obtenu son consentement ou d’en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête uniquement à des fins statistiques.
Sujets abordés dans l'enquête
L'enquête comporte des questions sur :
- l'emploi;
- les heures de travail et le temps supplémentaire;
- les industries;
- le nombre de postes vacants;
- les salaires, traitements et paiements spéciaux.
Données publiées
Statistique Canada publie les résultats tirés de ses enquêtes dans plusieurs formats. Pour trouver tous les documents relatifs à cette enquête, suivez les liens ci-dessous et tapez le nom de l'enquête dans le moteur de recherche situé à la gauche de l'écran pour filtrer les résultats.
Données : Vous y trouverez des tableaux de données et des profils d'une communauté ou d'une région, des cartes thématiques, des fichiers de microdonnées à grande diffusion, et des outils de visualisation des données.
Analyses : Vous aurez directement accès aux Stats en bref (p. ex., communiqués dans Le Quotidien, feuillets d'information), à des articles et des rapports, ainsi qu'à des revues et des périodiques.