But
Offrir un aperçu opérationnel du contrôle de la qualité.
Avantages pour les participants
Le contenu de ce cours est extrait du cours « Méthodes statistiques pour le contrôle de la qualité » STC#0446 dans lequel la plupart des aspects théoriques ont été enlevés.
Le cours présentera les méthodes pratiques du contrôle de la qualité disponibles dans les opérations d'enquêtes dans un cadre plus large d’assurance et de gestion de la qualité. Les méthodes statistiques et non-statistiques pour le contrôle et l’assurance de la qualité seront couvertes. Celles-ci incluent, entre autres, la planification, l'échantillonnage d’acceptation, le contrôle d’acceptation, le contrôle du processus, ainsi que divers outils de qualité pour générer des améliorations à la qualité. Le cours comportera des applications pratiques des concepts à l'aide d'étude de cas et d'ateliers en groupe à chaque jour.
Population cible
Employés professionnels ou du domaine technique qui désirent un aperçu opérationnel des méthodes et des concepts du contrôle de la qualité disponibles pour les opérations d'enquêtes, sans l'emphase sur les fondements théoriques.
Les employés désireux d’avoir une introduction plus théorique au contrôle de la qualité devraient suivre le cours « Méthodes statistiques pour le contrôle de la qualité » STC#0446.
Sommaire du cours
- Planification de la qualité
- Principes du contrôle de la qualité
- Techniques pour l’échantillonnage d’acceptation
- Contrôle du processus
- Administration du contrôle de la qualité
- Méthodes et outils d’amélioration de la qualité.
Durée : 2 jours