Les centres de données de recherche (CDR) servent à faciliter et à promouvoir les travaux de recherche qui utilisent les microdonnées de Statistique Canada dans des installations sécurisées qui sont gérées par Statistique Canada. Ces installations comprennent les CDR qui sont situés dans les universités, les CDR du gouvernement qui se trouvent dans des immeubles gouvernementaux fédéraux, provinciaux ou territoriaux ainsi que les points d'accès sécurisés qui se situent dans des emplacements approuvés, où les employés de tous les ordres de gouvernement peuvent accéder aux microdonnées.
Les utilisateurs de données qui deviennent des personnes réputées être employées de Statistique Canada ont accès à un large éventail de données, y compris des données tirées d'enquêtes sociales et d'enquêtes-entreprises, des données administratives et des données couplées. La confidentialité des réponses est protégée au moyen de politiques et de procédures qui permettent d'instaurer une culture de confidentialité au sein de la communauté d'utilisateurs de données.
Pour devenir une personne réputée être employée, il faut obtenir une autorisation de sécurité, suivre une formation obligatoire et prêter le serment d'office et de discrétion à Statistique Canada.
Renseignements et ressources
Données
Projets et ensembles de données
Communauté d'utilisateurs
Établissements participants et personnes-ressources
Formation et événements
Séances de formation, webinaires et événements
Frais
Coûts liés au programme
Processus de demande et lignes directrices
Processus de demande et lignes directrices
À propos de l'accès
Historique du programme
Foire aux questions
Foire aux questions
Coordonnées
Si vous avez des questions ou des commentaires