Pohem (Modèle de la population et de la santé)
Pohem est un modèle longitudinal de microsimulation de la santé et des maladies. À l'aide d'équations établies et de sous-modèles élaborés par Statistique Canada, ainsi que tirés de la littérature médicale, le modèle simule des populations représentatives et permet la comparaison rationnelle de diverses possibilités en matière d'interventions de santé, dans un cadre qui saisit les effets des interactions entre les maladies.
Pour obtenir des renseignements sur le modèle Pohem et sur les études qu'on a menées en l'utilisant, veuillez contacter microsimulation@statcan.ca
Pour obtenir de l'information sur les autres activités de microsimulation à Statistique Canada, veuillez consulter notre page Web principale de microsimulation.
MSIS
Les logiciels du Modèle structurel pour l'information sur la santé (MSIS) constituent un exposé interactif d'un modèle ou d'un cadre de collecte, d'organisation et d'analyse de données sur la santé. Quelques concepts du MSIS ont motivé le developpement et l'évolution du modèle Pohem de Statistique Canada.
- Date de modification :