Engagement postsecondaire, fichier liste
Section : Entrée
Nom de la variable : RecordID
Position : 1
Longueur : 10
Identification du répondant, partant de 1 à la fin.
Section : Engagement postsecondaire
Nom de la variable : KE6Q23
Position : 11
Longueur : 1
Pendant la majorité de votre première année, habitiez-vous dans une résidence pour étudiants à votre école?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Oui | 6 | S.O. |
2 | Non | 249 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 22 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, sauf ceux qui ont fait entièrement leurs programmes par correspondance ou toute autre forme d'enseignement à distance.
Nom de la variable : KE6Q24
Position : 12
Longueur : 2
Avec qui habitiez-vous la plupart du temps?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | Parent(s) ou tuteur(s) | 76 | S.O. |
02 | Petit ami/conjoint et/ou enfants | 80 | S.O. |
03 | D'autres personnes apparentées (frère, tante) | 13 | S.O. |
04 | D'autres étudiants ou des amis (hors campus) | 34 | S.O. |
05 | Dans une pension de famille avec des étrangers | 6 | S.O. |
06 | Seul (avec personne d'autre) | 56 | S.O. |
07 | Autre - Précisez | 6 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 6 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, sauf ceux qui habitaient dans une résidence pour étudiants à leur école durant leur première année.
Nota : KT3B
Nom de la variable : KE6Q25
Position : 14
Longueur : 2
Pendant votre première année, combien de vos cours comptaient moins de 35 personnes? Était-ce...?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | aucun | 36 | S.O. |
02 | moins de la moitié | 24 | S.O. |
03 | environ la moitié | 20 | S.O. |
04 | plus de la moitié | 10 | S.O. |
05 | la totalité | 160 | S.O. |
06 | pas d'enseignement en classe | 4 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 22 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui n'ont pas fait entièrement leurs programmes par correspondance ou toute autre forme d'enseignement à distance.
Nom de la variable : KE6Q26
Position : 16
Longueur : 2
Combien de vos cours comptaient 75 personnes ou plus?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | Aucun | 52 | S.O. |
02 | Moins de la moitié | 15 | S.O. |
03 | Environ la moitié | 6 | S.O. |
04 | Plus de la moitié | 6 | S.O. |
05 | La totalité | 11 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 186 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui n'ont pas fait entièrement leurs programmes par correspondance ou toute autre forme d'enseignement à distance, qui avaient aucun ou quelques cours qui comptaient moins de 35 personnes.
Nom de la variable : KE6Q27
Position : 18
Longueur : 1
Pendant ou avant votre première année, avez-vous suivi des ateliers, des programmes ou des cours pour vous aider à vous adapter à votre première année d'études?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Oui | 27 | S.O. |
2 | Non | 226 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 22 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 2 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui n'ont pas fait entièrement leurs programmes par correspondance ou toute autre forme d'enseignement à distance.
Nom de la variable : KE6Q28
Position : 19
Longueur : 2
Pendant votre première année, quelle était votre moyenne générale en pourcentage?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | 90 % ou plus (surtout des A+) | 58 | S.O. |
02 | 80 % à 89 % (surtout des A, A-) | 121 | S.O. |
03 | De 70 % à 79 % (surtout des B) | 73 | S.O. |
04 | De 60 % à 69 % (surtout des C) | 14 | S.O. |
05 | De 50 % à 59 % (surtout des D) | 0 | S.O. |
06 | Moins de 50 % (surtout des E ou des F) | 0 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 10 | S.O. |
98 | Refus | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q29
Position : 21
Longueur : 2
Pouvez-vous me donner votre moyenne générale sous forme de lettre?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | A+ (90 % ou plus) | 0 | S.O. |
02 | A- à A (80 % à 89 %) | 1 | S.O. |
03 | B- à B+ (70 % à 79 %) | 0 | S.O. |
04 | C- à C+ (60 % à 69 %) | 0 | S.O. |
05 | D- à D+ (50 % à 59 %) | 0 | S.O. |
06 | E à F (moins de 50 %) | 0 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 266 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 10 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui refusent ou ne savent pas leur moyenne générale en pourcentage.
Nom de la variable : KE6Q30
Position : 23
Longueur : 2
Pendant votre première année, environ combien d'heures par semaine consacriez-vous aux études ou aux travaux scolaires en dehors des cours?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | Zéro | 7 | S.O. |
02 | Moins de 1 heure par semaine | 5 | S.O. |
03 | De 1 heure à 3 heures | 40 | S.O. |
04 | De 4 heures à 7 heures | 88 | S.O. |
05 | De 8 heures à 14 heures | 68 | S.O. |
06 | De 15 heures à 20 heures | 36 | S.O. |
07 | De 21 heures à 30 heures | 16 | S.O. |
08 | Plus de 30 heures par semaine | 14 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 2 | S.O. |
98 | Refus | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q30A
Position : 25
Longueur : 1
Aviez-vous des travaux ou de la lecture à faire en dehors des cours?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Oui | 1 | S.O. |
2 | Non | 6 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 268 | S.O. |
9 | Non déclaré | 3 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui pendant la première année, consacraient zéro heure par semaine aux études ou aux travaux scolaires en dehors des cours.
Nom de la variable : KE6Q33
Position : 26
Longueur : 2
Combien de fois par mois pensiez-vous décrocher? Était-ce...?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | jamais | 214 | S.O. |
02 | moins d'une fois par mois | 23 | S.O. |
03 | une ou deux fois par mois | 24 | S.O. |
04 | environ une fois par semaine | 8 | S.O. |
05 | plus d'une fois par semaine | 7 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : K8
Nom de la variable : KE6Q35
Position : 28
Longueur : 3
Durant l'année scolaire, environ combien d'heures par semaine travailliez-vous sans être payé à l'entreprise ou à la ferme de votre famille, s'il y en avait une?
Valeurs permises : 000 : 168
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
000 : 020 | Heures par semaines sans être payé | 27 | S.O. |
996 | Enchaînement valide | 251 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, et qui habitaient dans un ménage où une personne de leur famille possédait une entreprise ou une ferme.
Nom de la variable : KE6Q38
Position : 31
Longueur : 3
Durant l'année scolaire, environ combien d'heures par semaine travailliez-vous à un emploi tout en étant payé? Comptez aussi les petits travaux payés, mais pas les stages en milieu de travail pour l'école tels que les programmes d'enseignement coopératif ou les autres programmes d'alternance travail-études.
Valeurs permises : 000 : 168
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
000 : 080 | Heures par semaine étant payé | 275 | S.O. |
997 | Ne sait pas | 2 | S.O. |
999 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : K9C
Nom de la variable : KE6Q41A
Position : 34
Longueur : 1
Au cours de votre première année, est-ce que le fait d'avoir eu un emploi ou d'avoir fait des petits travaux payés a "Diminué, Augmenté ou N'a pas changé"
...vos résultats scolaires?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Diminué | 30 | S.O. |
2 | Augmenté | 3 | S.O. |
3 | N'a pas changé | 102 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 142 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui ont déclaré travailler durant l'année scolaire.
Nom de la variable : KE6Q41B
Position : 35
Longueur : 1
Est-ce que le fait d'avoir eu un emploi ou d'avoir fait des petits travaux payés a "Diminué, Augmenté ou N'a pas changé"
...la quantité d'études ou de devoirs que vous faisiez?
Response | FREQ | POND | |
---|---|---|---|
1 | Diminué | 42 | S.O. |
2 | Augmenté | 3 | S.O. |
3 | N'a pas changé | 90 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 142 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui ont déclaré travailler durant l'année scolaire.
Nom de la variable : KE6Q41C
Position : 36
Longueur : 1
Est-ce que le fait d'avoir eu un emploi ou d'avoir fait des petits travaux payés a "Diminué, Augmenté ou N'a pas changé"
...votre intérêt pour l'école?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Diminué | 14 | S.O. |
2 | Augmenté | 20 | S.O. |
3 | N'a pas changé | 101 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 142 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui ont déclaré travailler durant l'année scolaire.
Nom de la variable : KE6Q41D
Position : 37
Longueur : 1
Est-ce que le fait d'avoir eu un emploi ou d'avoir fait des petits travaux payés a "Diminué, Augmenté ou N'a pas changé"
...le temps que vous passiez avec vos amis?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Diminué | 66 | S.O. |
2 | Augmenté | 5 | S.O. |
3 | N'a pas changé | 64 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 142 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui ont déclaré travailler durant l'année scolaire.
Nom de la variable : KE6Q41E
Position : 38
Longueur : 1
Est-ce que le fait d'avoir eu un emploi ou d'avoir fait des petits travaux payés a "Diminué, Augmenté ou N'a pas changé"
...votre nombre d'heures de sommeil?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Diminué | 69 | S.O. |
2 | Augmenté | 0 | S.O. |
3 | N'a pas changé | 66 | S.O. |
6 | Enchaînement valide | 142 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, qui ont déclaré travailler durant l'année scolaire.
Nom de la variable : KE6Q45
Position : 39
Longueur : 2
Combien de vos professeurs démontraient un intérêt à aider les élèves à réussir?
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | Aucun | 4 | S.O. |
02 | Très peu | 9 | S.O. |
03 | Certains | 26 | S.O. |
04 | La plupart | 65 | S.O. |
05 | Tous | 146 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 26 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6, sauf ceux qui ont fait entièrement leurs programmes par correspondance ou toute autre forme d'enseignement à distance et ceux qui déclarent n'avoir pas eu d'enseignement en classe.
Nom de la variable : KE6Q47
Position : 41
Longueur : 2
Je manquais les dates limites pour compléter les travaux qui m'étaient assignés.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | Jamais | 215 | S.O. |
02 | Rarement | 37 | S.O. |
03 | Parfois | 19 | S.O. |
04 | La plupart du temps | 1 | S.O. |
05 | Toujours | 1 | S.O. |
06 | Aucun travail ne fût assigné | 3 | S.O. |
97 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
99 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q53
Position : 43
Longueur : 1
Il y avait des personnes à l'école avec qui je pouvais parler de choses personnelles.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Tout à fait en désaccord | 15 | S.O. |
2 | En désaccord | 40 | S.O. |
3 | D'accord | 135 | S.O. |
4 | Tout à fait d'accord | 82 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 4 | S.O. |
8 | Refus | 1 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q54
Position : 44
Longueur : 1
Pendant ma première année, je sentais que j'avais trouvé le bon programme d'études qui me convenait.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Tout à fait en désaccord | 10 | S.O. |
2 | En désaccord | 18 | S.O. |
3 | D'accord | 134 | S.O. |
4 | Tout à fait d'accord | 114 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q55
Position : 45
Longueur : 1
Ma première année m'a aidé à avoir un meilleur aperçu de mes projets d'avenir.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Tout à fait en désaccord | 3 | S.O. |
2 | En désaccord | 16 | S.O. |
3 | D'accord | 146 | S.O. |
4 | Tout à fait d'accord | 111 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q56
Position : 46
Longueur : 1
Ma première année m'a permis d'acquérir des compétences qui m'aideront sur le marché du travail.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Tout à fait en désaccord | 3 | S.O. |
2 | En désaccord | 21 | S.O. |
3 | D'accord | 134 | S.O. |
4 | Tout à fait d'accord | 118 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 1 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nom de la variable : KE6Q57
Position : 47
Longueur : 1
Pendant ma première année, j'étais certain du genre d'emploi que j'aurais aimé avoir dans l'avenir.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
1 | Tout à fait en désaccord | 6 | S.O. |
2 | En désaccord | 39 | S.O. |
3 | D'accord | 138 | S.O. |
4 | Tout à fait d'accord | 91 | S.O. |
7 | Ne sait pas | 3 | S.O. |
9 | Non déclaré | 1 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Section : Variables dérivées
Nom de la variable : KINSTD6
Position : 48
Longueur : 2
Identificateur d'établissement postsecondaire qui permet d'identifier l'établissement auquel cette expérience est associée.
Valeurs permises : 21 : 64
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
61 : 63 | Identificateur d'établissement | 278 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : Cette variable a été dérivée à partir des variables EngforCEGEP EngforNonCEGEP (variable du fichier type) H6Q324 et H6Q325.
Le premier chiffre de l'identificateur représente le cycle dans lequel le répondant a commencé à cet établissement et le second indique quel établissement dans ce cycle. À partir du cycle 2, comparer l'identificateur à PSILNGID pour obtenir des informations concernant l'établissement. Cet identificateur n'existe pas sur le fichier des données du cycle 1. Si vous devez trouver une variable du fichier du cycle 1 vous devrez vous référer à la table de l'Appendice B dans le Guide de l'utilisateur courant, qui indique quelles variables appartiennent à quel établissement. Par exemple, si vous avez besoin de la variable H8, et KINSTID=12 alors la variable H8B est celle qui est associée à l'institution 2.
Nom de la variable : KEXPIDD6
Position : 50
Longueur : 3
Variable indique si c'est la 1ère ou la 2ieme expérience postsecondaire du répondant, au Québec ou pas au Québec, dans un établissement cegep ou non-cegep.
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
111 | 1ère expérience postsecondaire, au Québec, dans un cégep | 14 | S.O. |
112 | 1ère expérience postsecondaire, au Québec, dans un non-cégep | 6 | S.O. |
122 | 1ère expérience postsecondaire, pas au Québec, dans un non-cégep | 209 | S.O. |
212 | 2ième expérience postsecondaire, au Québec, dans un non-cégep | 47 | S.O. |
222 | 2ième expérience postsecondaire, pas au Québec, dans un non-cégep | 2 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : Cette variable a été dérivée à partir des variables: name1, name2, k_c02b, k_c06a, k_c07a, k_c63a, (variable du fichier type) namea_1 nameb_1.
La première position de cette variable détermine si c'est la 1ière ou 2ième expérience postsecondaire, la 2ième position détermine si c'est au (1) Québec ou (2) pas au Québec, et la 3ième position détermine si c'est dans un établissement (1) cégep ou (2) non-cégep.
Pour le cycle 2, le Module K a été changé afin de permettre la collecte de zéro, un ou deux ensembles de questions sur l'engagement dans les études postsecondaires. L'objectif premier était de recueillir des renseignements sur la première expérience du répondant au niveau postsecondaire. Pour de nombreux répondants, il s'agirait simplement d'un premier établissement d'enseignement au-delà du niveau secondaire auquel ils ont été inscrits. Selon les renseignements déjà recueillis lors du cycle 1, nous avons remarqué que les étudiants qui fréquentent un CÉGEP et ceux qui fréquentent un autre type d'établissement (p. ex. université, collège communautaire à l'extérieur du Québec, etc.) vivent DEUX expériences DISTINCTES durant la première année d'études postsecondaires (pour ce qui est des coûts et de la distance de la résidence). Ceci a été la motivation pour essayer de recueillir des réponses à deux ensembles de questions sur l'engagement dans les études postsecondaires pour les étudiants du Québec (un pour l'expérience au CEGEP et un pour la première expérience dans un autre établissement).
N.B. Si la première expérience postsecondaire était au Québec dans un non-cégep, une expérience cégep ne sera pas recherchée.
Nom de la variable : HPDPSD6
Position : 53
Longueur : 2
Variable dérivée: Moyenne d'heures de travail payées par semaine pendant la première année au postsecondaire. (Utilisez avec la variable KEXPIDD6).
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | 1 heure à moins de 10 heures | 14 | S.O. |
02 | 10 heures à moins de 20 heures | 36 | S.O. |
03 | 20 heures à moins de 30 heures | 25 | S.O. |
04 | 30 heures ou plus | 57 | S.O. |
05 | Zéro, ne travaillait pas | 144 | S.O. |
99 | Non déclaré | 2 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : Cette variable a été dérivée à partir des variables: KE6Q38 et KE6Q40.
Pour les répondants pour lesquels la 1e expérience postsecondaire était dans un cégep au Québec, une 2e expérience peut avoir été recueillie. Utilisez la variable KEXPIDD6 pour identifier si c'est la 1e ou 2e expérience.
Nom de la variable : HUWPSD6
Position : 55
Longueur : 2
Variable dérivée: Moyenne d'heures de travail non payées à l'entreprise ou à la ferme familiale par semaine pendant la première année d'école postsecondaire. (Utilisez avec la variable KEXPIDD6).
FREQ | POND | ||
---|---|---|---|
01 | 1 heure à moins de 10 heures | 4 | S.O. |
02 | 10 heures à moins de 20 heures | 0 | S.O. |
03 | 20 heures à moins de 30 heures | 1 | S.O. |
04 | 30 heures ou plus | 0 | S.O. |
05 | Zéro, ne travaillait pas | 22 | S.O. |
96 | Enchaînement valide | 251 | S.O. |
278 | S.O. |
Univers : Répondants pour lesquels la 1ière et/ou 2ième expérience postsecondaire a eu lieu dans le cycle 6.
Nota : Cette variable a été dérivée à partir des variables: KE6Q35 et KE6Q37.
Pour les répondants pour lesquels la 1e expérience postsecondaire était dans un cégep au Québec, une 2e expérience peut avoir été recueillie. Utilisez la variable KEXPIDD6 pour identifier si c'est la 1e ou 2e expérience.