Les données de cette variable sont représentées à l'aide de la (ou des) classification(s) ou liste(s) suivante(s) :
« Valeur (estimé par le propriétaire, marché) » réfère au montant en dollars que s'attendrait à recevoir le propriétaire s'il vendait ses biens.
Dans le contexte des logements, ceci réfère à la valeur du logement entier, y compris celle du terrain et de toute autre construction, telle qu'un garage, sur la propriété. Si le logement qu'occupe le ménage est situé dans un immeuble qui en contient plusieurs ou qui contient aussi bien des locaux commerciaux que résidentiels, lesquels appartiennent tous au ménage, il faut estimer uniquement la valeur marchande du logement qu'habite le ménage.
Usage : Bien que la « valeur (estimé par le propriétaire, marché) » s'applique aux logements, une personne ou un ménage privé peut être assigné une telle valeur basée sur la valeur marchande estimée par le propriétaire du logement dans lequel la personne ou le ménage réside habituellement.
« Logement privé » s'entend d'un ensemble séparé de pièces d'habitation possédant une entrée privée soit à partir de l'extérieur de l'immeuble, soit à partir d'un hall, d'un foyer, d'un vestibule ou d'un escalier commun situé à l'intérieur de l'immeuble. Il faut qu'on puisse emprunter l'entrée menant au logement sans passer par les pièces d'habitation d'une autre personne ou d'un autre groupe de personnes.