Les données de cette variable sont représentées à l'aide de la (ou des) classification(s) ou liste(s) suivante(s) :
- l'immigration interne, fondée sur une période d'un an, pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les agglomérations de recensement (AR)
- l'émigration interne, fondée sur une période d'un an pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les agglomérations de recensement (AR)
- Classification des secteurs statistiques - Variante de la CGT 2011
Les « composantes de migration (entrants et sortants), fondée sur une période d'un an » désignent les entrants et les sortants pour différents niveaux géographiques compte tenu d'une période d'un an.
Pour les composantes de migration (entrants et sortants), fondée sur une période d'un an, les entrants comprennent les personnes qui ne demeuraient pas dans la région géographique précisée un an avant la date de référence, mais qui y demeuraient à la date de référence.
Pour les composantes de migration (entrants et sortants), fondée sur une période d'un an, les sortants comprennent les personnes qui demeuraient dans la région géographique précisée un an avant la date de référence, mais qui n'y demeuraient plus à la date de référence.
Note : Les personnes incluses dans le calcul des composantes de migration devraient être précisées. Dans l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011, les composantes de migration (entrants et sortants), fondée sur une période d'un an sont déclarées pour la population âgée de 1 an et plus résidant au Canada, dans des ménages privés.
« Région géographique » désigne chacune des régions précisément délimitées en fonction de concepts bien définis et qui, ensemble, représentent la totalité des terres du Canada. Les enclaves territoriales du Canada à l'étranger n'y sont pas comprises.
Voir aussi : Mobilité, fondée sur une période d'un an, de la personne