Pourquoi menons-nous cette enquête?
L'enquête est menée par Statistique Canada afin de recueillir l'information nécessaire pour soutenir le Programme intégré de la statistique des entreprises ( PISE ). Ce programme combine différentes enquêtes et données administratives afin d'élaborer des mesures exhaustives de l'économie canadienne.
Les renseignements statistiques de PISE sont utilisés dans le but de :
- obtenir l'information sur l'offre et/ou la demande d'énergie au Canada
- permettre aux organismes gouvernementaux de s'acquitter de leurs responsabilités de réglementation des services publics
- permettre à tous les niveaux de gouvernement d'établir des politiques énergétiques éclairées
- aider le secteur privé dans le cadre de son processus décisionnel.
Les renseignements que vous fournissez pourraient aussi être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.
Votre participation à cette enquête est requise en vertu de la Loi sur la statistique.
Autres renseignements importants
Autorisation de recueillir ces renseignements
Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19.
Confidentialité
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer tout renseignement recueilli qui permettrait de dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme, à moins d'avoir obtenu son consentement ou d'en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête uniquement à des fins statistiques.
Couplages d'enregistrements
Afin d'améliorer la qualité des données tirées de cette enquête et de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements recueillis avec ceux provenant d'autres enquêtes ou de sources administratives.
Ententes de partage de données
Afin de réduire le fardeau des répondants, Statistique Canada a conclu des ententes de partage de données avec des organismes statistiques provinciaux et territoriaux et d'autres organisations gouvernementales, qui ont accepté de garder les données confidentielles et de les utiliser uniquement à des fins statistiques. Statistique Canada communiquera les données de la présente enquête seulement aux organisations ayant démontré qu'elles avaient besoin de les utiliser.
L'article 11 de la Loi sur la statistique prévoit le partage de données avec des organismes statistiques provinciaux et territoriaux répondant à certaines conditions. Ces organismes doivent posséder l'autorisation légale de recueillir les mêmes données, sur une base obligatoire, et les lois en vigueur doivent contenir essentiellement les mêmes dispositions que la Loi sur la statistique en ce qui concerne la confidentialité et les sanctions imposées en cas de divulgation de renseignements confidentiels. Comme ces organismes possèdent l'autorisation légale d'obliger les entreprises à fournir les mêmes données, on ne demande pas le consentement des entreprises et celles-ci ne peuvent s'opposer au partage des données.
Pour la présente enquête, des ententes en vertu de l'article 11 ont été conclues avec les organismes statistiques provinciaux et territoriaux de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Yukon.
Les données partagées seront limitées aux renseignements relatifs aux établissements commerciaux situés dans la province ou le territoire en question.
L'article 12 de la Loi sur la statistique prévoit le partage de données avec des organisations gouvernementales fédérales, provinciales ou territoriales. En vertu de cet article, vous pouvez refuser de partager vos données avec l'une ou l'autre de ces organisations en écrivant une lettre d'objection au statisticien en chef dans laquelle vous précisez les organisations avec lesquelles vous ne voulez pas partager vos données et en postant cette lettre à l'adresse suivante :
Statisticien en chef du Canada
Statistique Canada
À l'attention du directeur, Division de la statistique des entreprises
150, promenade Tunney's Pasture
Ottawa, Ontario
K1A 0T6
Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à statcan.esd-helpdesk-dse-bureaudedepannage.statcan@statcan.gc.ca ou par télécopieur au 1-514-496-4879.
Pour la présente enquête, des ententes en vertu de l'article 12 ont été conclues avec les organismes statistiques de l'Île-du-Prince-Édouard, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ainsi qu'avec la Régie de l'énergie du Canada, Ressources naturelles Canada et Environnement et Changement climatique Canada et les ministères provinciaux et territoriaux responsables du secteur de l'énergie. Pour une liste détaillée des ministères, veuillez-vous référer à notre site internet, à la page Renseignements pour les participants aux enquêtes sous la section des ententes de partage de données.
Dans le cas des ententes conclues avec des organisations gouvernementales provinciales et territoriales, les données partagées seront limitées aux renseignements relatifs aux établissements commerciaux situés dans la province ou le territoire en question.
Renseignements sur l'entreprise ou l'organisation et la personne-ressource
1. Vérifiez ou indiquez la dénomination sociale et le nom commercial de l'entreprise ou de l'organisation et corrigez les renseignements au besoin.
Note : Les modifications apportées à la dénomination sociale doivent être effectuées uniquement dans le but de corriger une erreur d'orthographe ou de typographie.
Nom légal
Nom d'une société tel que déterminé par l'acte constitutif qui la crée. Le nom légal est le nom légalement reconnu de l'entité, et donc le nom aux fins d'éventuelles poursuites et dettes de l'entreprise ou l'organisation. Dans le cas d'une société, c'est le nom juridique fixé par sa charte ou la loi par laquelle la société a été créée.
Les modifications apportées au nom légal doivent être effectuées uniquement dans le but de corriger une erreur d'orthographe ou de typographie.
Pour indiquer un nom légal d'une autre entité juridique, vous devriez plutôt l'indiquer à la question 3 en sélectionnant « N'est pas opérationnelle en ce moment », puis en choisissant la raison appropriée et en fournissant le nom légal de cette autre entité ainsi que toute autre information demandée.
Nom commercial
Le nom commercial, qui est différent du nom légal, est le nom sous lequel l'entreprise ou l'organisation est communément connue dans le cadre de ses activités quotidiennes et qui est utilisé pour sa publicité et sa promotion. Le nom commercial est synonyme de nom d'exploitation.
- Nom légal
- Nom commercial (s'il y a lieu)
2. Vérifiez ou indiquez les coordonnées de la personne-ressource de l'entreprise ou de l'organisation désignée pour recevoir ce questionnaire et corrigez les renseignements au besoin.
Note : La personne-ressource désignée est la personne qui devrait recevoir ce questionnaire, mais elle n'est pas nécessairement celle qui le remplit.
- Prénom
- Nom de famille
- Titre
- Langue de communication préférée
- Anglais
- Français
- Adresse postale (numéro et rue)
- Ville
- Province, territoire ou état
- Code postal ou code de zone
- Pays
- Canada
- États-Unis
- Adresse de courriel
- Numéro de téléphone (incluant l'indicatif régional)
- Numéro de poste (s'il y a lieu)
- Numéro de télécopieur (incluant l'indicatif régional)
3. Vérifiez ou indiquez le statut opérationnel actuel de l'entreprise ou de l'organisation déterminé au moyen de la dénomination sociale et du nom commercial mentionnés ci-dessus.
- Opérationnelle
- N'est pas opérationnelle en ce moment
Pourquoi cette entreprise ou organisation n'est-elle pas opérationnelle en ce moment?- Exploitation saisonnière
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités pour la saison?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation s'attend-elle à reprendre ses activités?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités pour la saison?
- A cessé ses activités
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Faillite
- Liquidation
- Dissolution
- Autre - Précisez les autres raisons pour lesquelles les activités ont cessé
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- A vendu ses entités opérationnelles
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle été vendue?
- Date
- Quelle est la dénomination sociale de l'acheteur?
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle été vendue?
- A fusionné avec d'autres entreprises ou organisations
- Quand la fusion de cette entreprise ou organisation a-t-elle eu lieu?
- Date
- Quelle est la dénomination sociale de l'entreprise ou de l'organisation ainsi créée ou qui demeure?
- Quelles sont les dénominations sociales des autres entreprises ou organisations fusionnées?
- Quand la fusion de cette entreprise ou organisation a-t-elle eu lieu?
- Est temporairement inactive, mais rouvrira
- Quand cette entreprise ou organisation est-elle devenue temporairement inactive?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation prévoit-elle reprendre ses activités?
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation est-elle temporairement inactive?
- Quand cette entreprise ou organisation est-elle devenue temporairement inactive?
- N'est plus opérationnelle pour d'autres raisons
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités
- Exploitation saisonnière
4. Vérifier ou indiquez la principale activité actuelle de l'entreprise ou de l'organisation déterminée au moyen de la dénomination sociale et du nom commercial mentionnés ci-dessus.
Note : La description de l'activité a été attribuée à l'aide du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
Cette question vérifie l'activité principale de cette entreprise ou organisation selon le Système de classification des industries en Amérique du Nord (SCIAN). Le SCIAN (Système de classification des industries en Amérique du Nord) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.
L'entité cible que le SCIAN vise sont des entreprises et d'autres organisations engagées dans la production de biens et de services. Ils comprennent des fermes, des entreprises constituées et non constituées en société et les entreprises publiques. Ils comprennent également les institutions et organismes engagés dans la production de services marchands et non marchands, ainsi que des organisations telles que les associations professionnelles, les syndicats, les organismes de bienfaisance ou sans but lucratif et les employés des ménages.
Le SCIAN associé devrait refléter seulement les activités menées par l'entreprise ou par l'unité d'organisation ciblée par ce questionnaire, tel qu'indiqué dans la section « Répondre à ce questionnaire », et qui peut être identifié par la dénomination sociale et le nom commercial spécifié. L'activité principale est l'activité qui définit le but principal ou la raison d'existence de l'entreprise ou l'organisation ciblée. Pour une entreprise ou organisation à but lucratif, il est normalement l'activité qui génère la majorité du chiffre d'affaires de l'entité.
La classification du SCIAN contient un nombre limité d'activité qui pourrait être applicable à cette entreprise ou organisation même si ce n'est pas exactement comment vous décririez l'activité principale de cette entreprise ou organisation.
Veuillez noter que toutes modifications apportées à l'activité principale par vos réponses à cette question pourraient ne pas nécessairement être reflétées avant l'envoi des questionnaires subséquents et, par conséquent, l'information transmise pourrait ne pas être à jour.
Ce qui suit est la description détaillée de l'activité associé à cette entreprise ou organisation, y compris des exemples et des exclusions applicables à cette classification.
Description et exemples
- Ceci est l'activité principale actuelle.
- Ceci n'est pas l'activité principale actuelle.
Fournir une description brève mais précise de l'activité principale de cette entreprise ou organisation.
p. ex. fabrication de céréales, magasin de chaussures, développement de logiciels
Activité principale
5. Vous avez indiqué que _ n'est pas l'activité principale actuelle. Est-ce que l'activité principale de cette entreprise ou organisation a déjà été classifiée comme : _?
- Oui
Quand le changement d'activité principale a-t-il eu lieu?
Date - Non
6. Recherchez et sélectionnez le code de classification des industries qui correspond le mieux à l'activité principale de cette entreprise ou organisation.
Comment effectuer une recherche :
- Filtrez les résultats de recherche en sélectionnant d'abord le secteur d'activité de l'entreprise ou organisation.
- ntrez des mots clés ou une brève description qui correspondent le mieux à l'activité principale de l'entreprise ou organisation.
- Appuyez sur le bouton Rechercher pour parcourir la base de données et pour trouver une classification d'activité des industries qui correspond le mieux à la description ou aux mots clés saisis.
- Sélectionnez de la liste une classification d'activité des industries.
Sélectionnez le secteur d'activité de cette entreprise ou organisation (optionnel)
- Exploitation agricole ou forestière
- Entreprise de construction ou entrepreneur général
- Fabricant
- Grossiste
- Détaillant
- Fournisseur de transport de marchandises ou de voyageurs
- Fournisseur de produits de placement, d'épargne ou d'assurance
- Agence immobilière, courtage immobilier ou entreprise de location Fournisseur de services professionnels, scientifiques ou techniques
- Fournisseur de soins de santé ou de services sociaux
- Restaurant, bar, hôtel, motel ou autre établissement d'hébergement
- Autre secteur
Production d'électricité
1. Cette entreprise a-t-elle produit de l'électricité?
Électricité :
Forme d'énergie produite par friction, induction ou transformation chimique, causée par la présence et le mouvement de particules élémentaires chargées.
Électricité produite :
S'il vous plait (svp) indiquer la quantité totale d'électricité produite, incluant pour la consommation ou pour ventes.
Note : Si l'entreprise a consommé de l'électricité produite, svp inclure la quantité consommée à la question 5.
- Oui
- Non
2. Quelle quantité d'électricité cette entreprise a-t-elle produite?
Note : Déclarez la quantité totale d'électricité produite; peu importe s'il s'agit d'une consommation par cette entreprise ou à des fins de vente.
Quantité produite
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilowattheure (kWh)
- Mégawattheure (MWh)
- Million de BTU (MMBTU)
Type d'énergie utilisé
3. Quels types d'énergie cette entreprise a-t-elle utilisée?
Inclure l'énergie utilisée : comme combustible dans le processus de production (également le chauffage, le transport effectué sur le site, la production de vapeur à des fins d'utilisation par l'entreprise); pour produire de l'électricité; pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise; et à des fins non énergétiques ( p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence).
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
Électricité :
Forme d'énergie produite par friction, induction ou transformation chimique, causée par la présence et le mouvement de particules élémentaires chargées. L'électricité qui est consommée peut être reçue par l'entreprise (achetée) ou produite par celui-ci (autoproduite).
Gaz naturel :
Mélange d'hydrocarbures, formé principalement de méthane (CH4), en phase gazeuse ou en solution dans du pétrole brut provenant de gisements souterrains.
Propane :
Hydrocarbure à chaîne droite, normalement sous forme gazeuse. Gaz paraffinique incolore, extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie, et formé de molécules composées de trois atomes de carbone et de huit atomes d'hydrogène (C3H8). Principalement utilisé pour le chauffage et le refroidissement résidentiel et commercial, comme carburant dans les transports et comme matière de base en pétrochimie.
Distillats moyens (diesel, mazout léger, kérosène)
Diesel :
Toute catégorie de distillats utilisés dans les moteurs diesel, y compris ceux qui contiennent une faible quantité de soufre (inférieure à 0,05 %). Exclure le diesel utilisé pour le transport à l'extérieur du site de l'usine.
Mazout léger :
Distillat de pétrole léger utilisé dans les brûleurs à air soufflé. Inclure le mazout nos 2, le mazout nos 3, l'huile de chauffage, le gasoil et les carburants industriels légers.
Kérosène et autres distillats moyens :
Inclure le kérosène (un distillat de pétrole léger utilisé dans les radiateurs d'appoint, les cuisinières et les chauffe-eau, et qui convient comme source d'éclairage lorsque brûlé dans des lampes à mèche; aussi appelé pétrole de chauffage), le mazout no 1 et l'huile à lampe. Exclure l'essence utilisée pour le transport à l'extérieur du site de l'usine.
Mazout lourd (Canadien/Étranger) :
Toute catégorie de combustibles résiduels, y compris les combustibles à faible teneur en soufre. Principalement utilisés pour la génération de vapeur, la production d'énergie électrique ainsi que l'alimentation des moteurs diesel. Inclure les mazouts nos 4, 5 et 6 et le bunker C.
Bois et déchets du bois :
Bois et énergie tirée du bois utilisés comme combustibles, incluant le bois rond (bois vendu à la corde), la lignine, les résidus de la fabrication de meubles et de cadres de fenêtres, les copeaux de bois, l'écorce, la sciure, les retailles de bois d'œuvre, les résidus forestiers, le charbon de bois et les détritus de pâte provenant de l'exploitation d'usines de pâte, de scieries et d'usines de contreplaqué.
Lessive de pâte épuisée (liqueur noire) :
Sous-produit recyclé produit lors de la transformation du bois en pâte dans le processus de fabrication du papier. Principalement composé de lignine, d'autres composantes du bois et de produits chimiques qui sont des sous-produits de la fabrication de pâte chimique. Brûlé en tant que combustible ou dans une chaudière de récupération qui produit de la vapeur pouvant être utilisée pour générer de l'électricité.
Détritus :
Matériaux de rebuts solides ou liquides utilisés comme source d'énergie combustible. Inclure la combustion des rebuts de papier, des matériaux d'emballage, des ordures et d'autres déchets industriels, agricoles et urbains. Souvent utilisés pour produire de l'électricité. Veuillez préciser le type de détritus.
Vapeur :
Gaz résultant de la vaporisation d'un liquide ou de la sublimation d'un solide, produit à l'aide de turbines de condensation ou de non condensation. La vapeur qui est consommée peut être autoproduite (produite par l'entreprise) ou reçue par l'entreprise (achetée). Déclarez la vapeur achetée ou autoproduite utilisée comme combustible, utilisée dans la production d'électricité et utilisée à des fins non énergétiques (tel que la pulvérisation ou comme matière de base dans l'application d'un processus). Par contre, la vapeur utilisée comme force motrice pour déplacer des courants de liquides et de gaz, ou la vapeur utilisée pour humidifier la matière de base du prochain processus ne devrait pas être rapportée.
Note spéciale :
La consommation des combustibles utilisés pour produire de la vapeur au sein de l'entreprise (autoproduction) devraient être déclarés dans la catégorie « comme combustible ». Par exemple, si 100 mètres cubes de mazout lourd ont été utilisés pour autoproduction de la vapeur, il faut inclure le 100 mètres cubes de mazout lourd dans la catégorie « comme combustible ».
Charbon :
Substance rocheuse noire ou brun-noir facilement combustible dont la composition, y compris l'humidité inhérente, consiste à plus de 50 % de la masse et à plus de 70 % du volume de matière carbonée. Formé par les résidus de plantes qui ont été comprimés, durcis, modifiés chimiquement et métamorphosés par la chaleur et la pression pendant une période géologique, sans être exposés à l'air.
Charbon bitumineux (Canadien/Étranger) :
Charbon dense, noir, souvent formé de couches claires et sombres bien définies et ne contenant habituellement pas plus de 20 % d'humidité. Présente un plus grand pouvoir calorifique et une plus grande quantité de matières volatiles et de cendre que le charbon sous-bitumineux; le pouvoir calorifique du charbon bitumineux se situe habituellement entre 23,3 et 30,2 térajoules par kilotonne. Utilisé pour la production de coke, de vapeur et d'électricité, ainsi que pour la production d'acier. Le charbon métallurgique est habituellement du charbon bitumineux.
Charbon sous-bitumineux (Canadien/Étranger) :
Charbon noir utilisé principalement pour la génération thermique. Présente une forte teneur en humidité, se situant entre 15 % et 40 % de la masse. La teneur en soufre est habituellement très faible, de même que celle en cendre. Au contraire, la teneur en matières volatiles est habituellement élevée et peut dépasser 40 % de la masse. Le pouvoir calorifique varie de 16,3 térajoules par kilotonne à un peu plus de 20,9 térajoules par kilotonne.
Lignite :
Charbon brun de qualité inférieure présentant une apparence nettement brune et ligneuse ou argileuse, et qui a une teneur en humidité relativement élevée (entre 30 % et 70 % de la masse du combustible). Utilisé presque exclusivement pour la production d'électricité.
Anthracite :
Charbon dur, noir et brillant contenant un pourcentage élevé de carbone fixé, un faible pourcentage de matières volatiles et une faible teneur en eau, en soufre et en cendre. A un pouvoir calorifique élevé qui se situe à plus de 27,7 térajoules par kilotonne et qui brûle presque sans fumée. Utilisé généralement pour la production d'acier.
Coke de charbon (Canadien/Étranger) :
Produit poreux et dur provenant de la carbonisation (cuisson) de charbon bitumineux à température élevée dans des fours à atmosphère sous-stoechiométrique, jusqu'à ce que la matière volatile du charbon soit libérée et que le charbon passe par une « phase plastique » pour devenir du coke métallurgique. Utilisé souvent comme combustible et apport de carbone (agent réducteur) pour la fonte de minerai de fer dans une usine sidérurgique (haut fourneau). La poussière de coke et le coke de fonderie sont inclus dans cette catégorie.
Goudron de houille :
Substance organique séparée du gaz de four à coke résultant du cokage (un liquide noir et visqueux). Inclure la pyridine, les acides de goudron, le naphtalène, l'huile de créosote et le brai.
Huile légère de charbon :
Produits condensables (principalement le benzène, le toluène, le xylène et les solvants à base de naphte) obtenus lors de la distillation du gaz de four à coke, après l'extraction du goudron de houille.
Gaz de four à coke :
Obtenu comme sous-produit des opérations de carbonisation et de gazéification de combustible solide effectuées par les producteurs de coke et les usines sidérurgiques.
Coke de pétrole (Canadien/Étranger) :
Un produit final, souvent appelé « déchet », du processus de raffinage du pétrole qui est le produit de la raffinerie après que tous les distillats et les huiles aient été distillés à partir du pétrole brut, ce qui laisse un produit qui a l'apparence du charbon. On le trouve sous divers types, p. ex. le coke « d'éponge », « d'injection » et « fluide », distingués selon la taille du produit. Le coke de pétrole est un résidu à forte teneur en carbone et à faible teneur en hydrogène qui est le produit final de la décomposition thermique lors du processus de condensation du craquage. Il présente habituellement une forte teneur en soufre, une faible teneur en matières volatiles, en cendre et en humidité. Il peut être vendu tel quel ou être purifié davantage par calcination pour des utilisations spécialisées, notamment la production d'anodes. Il peut également être brûlé comme combustible dans divers processus, allant des centrales électriques aux fours à ciment. Son pouvoir calorifique se situe habituellement autour de 40 térajoules par kilotonne.
Gaz de distillation :
Tout mélange non décomposé de gaz produits dans des raffineries par distillation, craquage, reformage et autres processus. Les constituants principaux sont le méthane, l'éthane, l'éthylène, le butane normal, les butylènes, le propane, le propylène, etc. (et cetera) Le gaz de distillation est utilisé comme combustible de raffinerie et comme matière de base en pétrochimie.
Coke sur catalyseur (coke catalytique) :
Dans de nombreuses opérations catalytiques ( p. ex. le craquage catalytique), du carbone se dépose sur le catalyseur, ce qui le désactive. On réactive le catalyseur en faisant brûler le carbone, qui est utilisé comme combustible dans le processus de raffinage. Ce carbone ou coke n'est pas récupérable sous une forme concentrée.
Bitume en émulsion (orimulsion) et Bitume AC :
Émulsion épaisse de pétrole et d'eau. Produit en mélangeant du bitume avec environ 30 % d'eau douce et une petite quantité d'un agent de surface (surfactant). Réagit de façon similaire au mazout et a été développé pour le secteur industriel. Le bitume AC est un bitume de grade de viscosité principalement utilisé dans la fabrication d'enrobés à chaud pour les couches de base et de roulement.
Éthane :
Hydrocarbure normalement gazeux à chaîne droite. Gaz paraffinique incolore, extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie et formé de molécules composées de deux atomes de carbone et de six atomes d'hydrogène (C2H6). L'éthane est principalement utilisé comme matière de base dans la production de produits chimiques et de plastiques ainsi que comme solvant dans le processus amélioré de récupération du pétrole.
Butane :
Hydrocarbure normalement gazeux. Gaz paraffinique incolore, extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie et formé de molécules composées de quatre atomes de carbone et de dix atomes d'hydrogène (C4H10). Le butane est principalement utilisé pour être mélangé à de l'essence à haut indice d'octane, pour le chauffage résidentiel et commercial, et dans la fabrication de produits chimiques et de caoutchouc synthétique.
Naphte :
Matière de base destinée principalement à l'industrie pétrochimique ( p. ex. fabrication d'éthylène ou production d'hydrocarbures aromatiques). Les spécialités du naphte comprennent tous les produits finis se situant dans les limites d'ébullition du naphte de 70 °C à 200 °C, qui sont utilisés comme diluants pour peinture, détergents ou solvants. Cela comprend également le gasoil utilisé comme matière de base en pétrochimie.
Gaz de sous-produit :
Mélange d'hydrocarbures et d'hydrogène produit à partir de procédés chimiques tels que le craquage d'éthane.
Gaz flambé :
Gaz qui est brûlé afin de l'éliminer, généralement lorsqu'il contient des composantes toxiques ou odorantes. Le gaz flambé doit être déclaré dans la colonne intitulée « à des fins non énergétiques ».
Autre :
Tout autre type de produits énergétiques consommés qui n'est pas mentionné ailleurs dans le questionnaire. Veuillez spécifier le type de produits énergétiques dans l'espace fourni à cet effet, de même que l'unité de mesure utilisée.
- Électricité - produite par l'entreprise ou achetée
- Gaz naturel
- Propane
- Diesel utilisé sur place
- Mazout léger
- Kérosène et autres distillats moyens
- Mazout lourd
- Bois et déchets de bois
- Lessive de pâte épuisée
- Vapeur - produite par l'entreprise ou achetée
- Charbon - Bitumineux
- Charbon - Sous-bitumineux
- Charbon - Anthraciteux
- Charbon - Lignite
- Coke de charbon
- Goudron de houille
- Huile légère de charbon
- Gaz de four à coke
- Coke de pétrole
- Gaz de distillation
- Gaz de sous-produit
- Coke sur catalyseur
- Émulsion de bitume (orimulsion) et Bitume AC
- Éthane
- Butane
- Naphte
- Gaz flambé
- Détritus - Spécifiez le type de détritus utilisé :
- Autre type d'énergie consommée - Spécifiez tout autre type d'énergie consommée :
Électricité utilisée
4. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité d'électricité?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilowattheure (kWh)
- Mégawattheure (MWh)
- Million de BTU (MMBTU)
5. Quelle quantité d'électricité produite par l'entreprise et achetée a été utilisée comme combustible?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Électricité :
Forme d'énergie produite par friction, induction ou transformation chimique, causée par la présence et le mouvement de particules élémentaires chargées. L'électricité qui est consommée peut être reçue par l'entreprise (achetée) ou produite par celui-ci (autoproduite).
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si l'entreprise a consommé de l'électricité produite, svp déclaré la quantité totale de l'électricité produite dans la question 1. Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité d'électricité produite par l'entreprise qui a été utilisée | Quantité d'électricité achetée par l'entreprise qui a été utilisée | |
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise |
Gaz naturel utilisé
6. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de gaz naturel?
Unité de mesure
- 100 pieds cubes (cpc)
- Pied cube (pi3)
- Mètre cube (m3)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
7. Quelle quantité de gaz naturel a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Gaz naturel :
Mélange d'hydrocarbures, contenant principalement du méthane (CH4), en phase gazeuse ou en solution dans du pétrole brut provenant de gisements souterrains (formations géologiques poreuses).
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- la production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Voici quelques exemples de gaz naturel utilisé à des fins non énergétiques :
- utilisé comme agent réducteur pour produire du fer de réduction directe (FRD)
- utilisé comme matière de base pour produire de l'hydrogène et de l'ammoniac.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d’autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d’essence |
Propane utilisé
8. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de propane utilisée?
Unité de mesure
- Cylindre de 33 Livres
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Millier de mètres cubes (000m3)
9. Quelle quantité de propane a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Propane :
Hydrocarbure à chaîne droite, normalement sous forme gazeuse. Gaz paraffinique incolore extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie, et formé de molécules composées de trois atomes de carbone et de huit atomes d'hydrogène (C3H8). Principalement utilisé pour le chauffage ou le refroidissement résidentiel et commercial, comme carburant dans les transports et comme matière de base en pétrochimie.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- la production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques)
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Propane consommé comme aliment pour la production d'autres produits.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Diesel utilisé sur le site
10. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de diesel?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
11. Quelle quantité de diesel a été utilisée sur le site pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Diesel :
Toute catégorie de distillats utilisés dans les moteurs diesel, y compris ceux qui contiennent une faible quantité de soufre (inférieure à 0,05 %). Exclure le diesel utilisé pour le transport à l'extérieur du site de l'usine.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie utilisée pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à un utilisateur à l'extérieur de l'emplacement de l'usine selon un contrat de vente ou selon toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Diesel consommé comme aliment pour la production d'autres produits.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Mazout léger utilisé
12. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de mazout léger?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
13. Quelle quantité de mazout léger a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Mazout léger :
Distillat de pétrole léger utilisé dans les brûleurs à air soufflé. Inclure le mazout nos 2, le mazout nos 3, l'huile de chauffage, le gasoil et les carburants industriels légers.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie utilisée pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à un utilisateur à l'extérieur de l'emplacement de l'usine selon un contrat de vente ou selon toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité |
Kérosène et autres distillats moyens utilisés
14. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de kérosène et autres distillats moyens?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
15. Quelle quantité de kérosène et autres distillats moyens a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Kérosène et autres distillats moyens :
Inclure le kérosène (un distillat de pétrole léger utilisé dans les radiateurs d'appoint, les cuisinières et les chauffe-eau, et qui convient comme source d'éclairage lorsque brûlé dans des lampes à mèche; aussi appelé pétrole de chauffage), le mazout no 1 et l'huile à lampe. Exclure le pétrole.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie utilisée pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à un utilisateur à l'extérieur de l'emplacement de l'usine selon un contrat de vente ou selon toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité |
Mazout lourd utilisé
16. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de mazout lourd?
Unité de mesure
- Baril (Bbl)
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
17. Quelle quantité de mazout lourd importé et canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Mazout lourd (canadien/étranger) :
Toute catégorie de combustibles résiduels, y compris les combustibles à faible teneur en soufre. Principalement utilisés pour la production de vapeur et d'énergie électrique ainsi que l'alimentation des moteurs diesel. Inclure les mazouts nos 4, 5 et 6 et le bunker C.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Mazout lourd consommé comme aliment pour la production d'autres produits.
Quantité de mazout lourd importé qui a été utilisée | Quantité de mazout lourd canadien qui a été utilisée | |
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | ||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Bois et déchets de bois utilisés
18. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de bois et de déchets de bois?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
19. Quelle quantité de bois et de déchets de bois a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Bois et déchets du bois :
Bois et énergie tirée du bois utilisés comme combustibles, y compris le bois rond (bois vendu à la corde), la lignine, les résidus de la fabrication de meubles et de cadres de fenêtres, les copeaux de bois, l'écorce, la sciure, les retailles de bois d'œuvre, les résidus forestiers, le charbon de bois et les détritus de pâte provenant de l'exploitation d'usines de pâte, de scieries et d'usines de contreplaqué.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité |
Lessive de pâte épuisée utilisée
20. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de lessive de pâte épuisée?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
21. Quelle quantité de lessive de pâte épuisée a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Lessive de pâte épuisée (liqueur noire) :
Sous-produit recyclé produit lors de la transformation du bois en pâte dans le processus de fabrication du papier. Principalement composé de lignine, d'autres composantes du bois et de produits chimiques qui sont des sous-produits de la fabrication de pâte chimique. Brûlé en tant que combustible ou dans une chaudière de récupération qui produit de la vapeur pouvant être utilisée pour produire de l'électricité.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Vapeur utilisée
22. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de vapeur?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
23. Quelle quantité de vapeur produite par l'entreprise ou achetée a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Vapeur :
Gaz résultant de la vaporisation d'un liquide ou de la sublimation d'un solide, produit à l'aide de turbines de condensation ou de non condensation. La vapeur qui est consommée peut être autoproduite (produite par l'entreprise) ou reçue par l'entreprise (achetée). Déclarez la vapeur achetée ou autoproduite utilisée comme combustible, utilisée dans la production d'électricité et utilisée à des fins non énergétiques (tel que la pulvérisation ou comme matière de base dans l'application d'un processus). Par contre, la vapeur utilisée comme force motrice pour déplacer des courants de liquides et de gaz, ou la vapeur utilisée pour humidifier la matière de base du prochain processus ne devrait pas être rapportée.
Note spéciale :
La consommation des combustibles utilisés pour produire de la vapeur au sein de l'entreprise (autoproduction) devraient être déclarés dans la catégorie « comme combustible ». Par exemple, si 100 mètres cubes de mazout lourd ont été utilisés pour autoproduction de la vapeur, il faut inclure le 100 mètres cubes de mazout lourd dans la catégorie « comme combustible ».
Quantité consommée comme combustible :
La quantité de la marchandise énergétique utilisée pour alimenter les processus de production, le chauffage, le transport sur site.
Quantité consommée pour produire de l'électricité :
La quantité de produit énergétique utilisée pour produire de l'électricité, soit pour l'usage propre de l'usine, soit pour la livraison à un autre établissement, conformément à un contrat de vente ou à un autre accord.
Quantité consommée pour des usages non énergétiques :
Quantité de produit énergétique utilisée à d'autres fins que comme combustible dans le processus de production de l'usine ou pour produire de l'électricité ou de la vapeur. Par exemple, la vapeur utilisée comme aliment pour la production d'autres produits.
Quantité de vapeur produite par l'entreprise qui a été utilisée |
Quantité de vapeur achetée par l'entreprise qui a été utilisée |
|
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Charbon bitumineux utilisé
24. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de charbon bitumineux?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
25. Quelle quantité de charbon bitumineux importé ou canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Charbon bitumineux (canadien/étranger) :
Charbon dense, noir, souvent formé de couches claires et sombres bien définies et ne contenant habituellement pas plus de 20 % d'humidité. Présente un plus grand pouvoir calorifique et une plus grande quantité de matières volatiles et de cendre que le charbon sous-bitumineux; le pouvoir calorifique du charbon bitumineux se situe habituellement entre 23,3 et 30,2 térajoules par kilotonne. Utilisé pour la production de coke, de vapeur et d'électricité, ainsi que pour la production d'acier. Le charbon métallurgique est habituellement du charbon bitumineux.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux comme matière (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité de charbon bitumineux importé qui a été utilisée |
Quantité de charbon bitumineux canadien qui a été utilisée |
|
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | ||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Charbon sous-bitumineux utilisé
26. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de charbon sous-bitumineux?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
27. Quelle quantité de charbon sous-bitumineux importé ou canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Charbon sous-bitumineux (canadien/étranger) :
Charbon noir utilisé principalement pour la production thermique. Présente une forte teneur en humidité, se situant entre 15 % et 40 % de la masse. La teneur en soufre est habituellement très faible, de même que celle en cendre. Au contraire, la teneur en matières volatiles est habituellement élevée et peut dépasser 40 % de la masse. Le pouvoir calorifique varie entre 16,3 térajoules par kilotonne et un peu plus de 20,9 térajoules par kilotonne.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité de charbon sous-bitumineux importé qui a été utilisée |
Quantité de charbon sous-bitumineux canadien qui a été utilisée |
|
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | ||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Charbon anthraciteux importé utilisé
28. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de charbon anthraciteux importé?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
29. Quelle quantité de charbon anthraciteux importé a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Charbon anthraciteux :
Charbon dur, noir et brillant contenant un pourcentage élevé de carbone fixé, un faible pourcentage de matières volatiles et une faible teneur en eau, en soufre et en cendre. A un pouvoir calorifique élevé qui se situe à plus de 27,7 térajoules par kilotonne et qui brûle presque sans fumée. Utilisé généralement pour la production d'acier.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, l'anthracite utilisé comme matière première (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Charbon lignite canadien utilisé
30. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de charbon lignite canadien?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
31. Quelle quantité de charbon lignite canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Lignite :
Charbon brun de qualité inférieure présentant une apparence nettement brune et ligneuse ou argileuse, et qui a une teneur en humidité relativement élevée (entre 30 % et 70 % de la masse du combustible). Utilisé presque exclusivement pour la production d'électricité.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Coke de charbon utilisé
32. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de coke de charbon?
Unité de mesure
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
33. Quelle quantité de coke de charbon importé ou canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Coke de charbon (canadien/étranger) :
Produit poreux et dur provenant de la carbonisation (cuisson) de charbon bitumineux à température élevée dans des fours à atmosphère sous-stoechiométrique, jusqu'à ce que la matière volatile du charbon soit libérée et que le charbon passe par une « phase plastique » pour devenir du coke métallurgique. Utilisé souvent comme combustible et apport de carbone (agent réducteur) pour la fonte de minerai de fer dans une usine sidérurgique (haut fourneau). La poussière de coke et le coke de fonderie sont compris dans cette catégorie.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité de coke de charbon importé qui a été utilisée |
Quantité de coke de charbon canadien qui a été utilisée |
|
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | ||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Goudron de houille utilisé
34. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de goudron de houille?
Unité de mesure
- Baril (Bbl)
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
35. Quelle quantité de goudron de houille a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Goudron de houille :
Substance organique séparée du gaz de four à coke résultant du cokage (un liquide noir et visqueux). Inclure la pyridine, les acides de goudron, le naphtalène, l'huile de créosote et le brai.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Huile légère de charbon utilisée
36. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité d'huile légère de charbon?
Unité de mesure
- Baril (Bbl)
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
37. Quelle quantité d'huile légère de charbon a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Huile légère de charbon :
Produits condensables (principalement le benzène, le toluène, le xylène et les solvants à base de naphte) obtenus lors de la distillation du gaz de four à coke, après l'extraction du goudron de houille.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
---|---|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Gaz de four à coke utilisé
38. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de gaz de four à coke?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
39. Quelle quantité de gaz de four à coke a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Gaz de four à coke :
Obtenu comme sous-produit des opérations de carbonisation et de gazéification de combustible solide effectuées par les producteurs de coke et les usines sidérurgiques.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Coke de pétrole utilisé
40. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de coke de pétrole?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
- Millier de mètres cubes (000m3)
41. Quelle quantité de coke de pétrole importé ou canadien a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Coke de pétrole (canadien/étranger) :
Un produit final, souvent appelé « déchet », du processus de raffinage du pétrole qui est le produit de la raffinerie après que tous les distillats et les huiles aient été distillés à partir du pétrole brut, ce qui laisse un produit qui a l'apparence du charbon. On le trouve sous divers types, p. ex. le coke « d'éponge », « d'injection » et « fluide », distingués selon la taille du produit. Le coke de pétrole est un résidu à forte teneur en carbone et à faible teneur en hydrogène qui est le produit final de la décomposition thermique lors du processus de condensation du craquage. Il présente habituellement une forte teneur en soufre, une faible teneur en matières volatiles, en cendre et en humidité. Il peut être vendu tel quel ou être purifié davantage par calcination pour des utilisations spécialisées, notamment la production d'anodes. Il peut également être brûlé comme combustible dans divers processus, allant des centrales électriques aux fours à ciment. Son pouvoir calorifique se situe habituellement autour de 40 térajoules par kilotonne.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, coke de pétrole utilisé comme alimentation pour réduire l'oxyde de plomb dans la production de plomb.
Quantité de coke de pétrole importé qui a été utilisée |
Quantité de coke de pétrole canadien qui a été utilisée |
|
---|---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
||
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | ||
Pour produire de l'électricité | ||
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Gaz de distillation utilisé
42. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de gaz de distillation?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
43. Quelle quantité de gaz de distillation a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Gaz de distillation :
Tout mélange non décomposé de gaz produits dans des raffineries par distillation, craquage, reformage et autres processus. Les constituants principaux sont le méthane, l'éthane, l'éthylène, le butane normal, les butylènes, le propane, le propylène, etc. (et cetera) Le gaz de distillation est utilisé comme combustible de raffinerie et comme matière de base en pétrochimie.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité |
Gaz de sous-produit utilisé
44. Quelle quantité de gaz de sous-produit a été utilisée comme combustible?
p. ex. pour le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise
Gaz de sous-produit :
Mélange d'hydrocarbures et d'hydrogène produit à partir de procédés chimiques tels que le craquage d'éthane.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
- Quantité utilisée
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon US (gal. US)
- Millier de mètres cubes (000m3)
Coke sur catalyseur utilisé
45. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de coke sur catalyseur?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
- Millier de mètres cubes (000m3)
46. Quelle quantité de coke sur catalyseur a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Coke sur catalyseur (coke catalytique) :
Dans de nombreuses opérations catalytiques ( p. ex. le craquage catalytique), du carbone se dépose sur le catalyseur, ce qui le désactive. On réactive le catalyseur en faisant brûler le carbone, qui est utilisé comme combustible dans le processus de raffinage. Ce carbone ou coke n'est pas récupérable sous une forme concentrée.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Bitume en émulsion (orimulsion) et Bitume AC utilisé
47. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de bitume en émulsion (orimulsion) et Bitume AC?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
48. Quelle quantité de bitume en émulsion (orimulsion) et Bitume AC a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Bitume en émulsion (orimulsion) et Bitume AC :
Émulsion épaisse de pétrole et d'eau. Produit en mélangeant le bitume avec environ 30 % d'eau douce et une petite quantité d'un agent de surface (surfactant). Réagit de façon similaire au mazout et a été développé pour le secteur industriel. Le bitume AC est un bitume de grade de viscosité principalement utilisé dans la fabrication d'enrobés à chaud pour les couches de base et de roulement.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Éthane utilisé
49. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité d'éthane?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
50. Quelle quantité d'éthane a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Éthane :
Hydrocarbure normalement gazeux à chaîne droite. Gaz paraffinique incolore, extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie et formé de molécules composées de deux atomes de carbone et de six atomes d'hydrogène (C2H6). L'éthane est principalement utilisé comme matière de base dans la production de produits chimiques et de plastiques ainsi que comme solvant dans le processus amélioré de récupération du pétrole.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Butane utilisé
51. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de butane?
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
52. Quelle quantité de butane a été utilisée pour chacune des options suivantes?
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Butane :
Hydrocarbure normalement gazeux. Gaz paraffinique incolore, extrait du gaz naturel ou des jets de gaz de raffinerie et formé de molécules composées de quatre atomes de carbone et de dix atomes d'hydrogène (C4H10). Le butane est principalement utilisé pour être mélangé à de l'essence à haut indice d'octane, pour le chauffage résidentiel et commercial, et dans la fabrication de produits chimiques et de caoutchouc synthétique.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Naphte utilisé
53. Quelle quantité de naphte a été utilisée à des fins non énergétiques?
p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence
Naphte :
Matière de base destinée principalement à l'industrie pétrochimique ( p. ex. fabrication d'éthylène ou production d'hydrocarbures aromatiques). Les spécialités du naphte comprennent tous les produits finis se situant dans les limites d'ébullition du naphte de 70 °C à 200 °C, qui sont utilisés comme diluants pour peinture, détergents ou solvants.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
- Quantité utilisée
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Litre (L)
- Million de BTU (MMBTU)
- Millier de mètres cubes (000m3)
Gaz flambé utilisé
54. Quelle quantité de gaz flambé a été utilisée à des fins non énergétiques?
p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence
Gaz flambé :
Gaz qui est brûlé afin de l'éliminer, généralement lorsqu'il contient des composantes toxiques ou odorantes. Le gaz flambé doit être déclaré dans la colonne intitulée « à des fins non énergétiques ».
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
- Quantité utilisée
Unité de mesure
- Mètre cube (m3)
- Gallon US (gal. US)
- Millier de mètres cubes (000m3)
Détritus utilisé
55. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de type de détritus?
c.-à-d. de détritus vous avez spécifié à la question 3
Unité de mesure
- 100 pieds cubes (cpc)
- Baril (Bbl)
- Pied cube (pi3)
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
- Millier de mètres cubes (000m3)
56. Quelle quantité de type de détritus a été utilisée pour chacune des options suivantes?
c.-à-d. de détritus vous avez spécifié à la question 3.
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Détritus :
Matériaux de rebuts solides ou liquides utilisés comme source d'énergie combustible. Inclure la combustion des rebuts de papier, des matériaux d'emballage, des ordures et d'autres déchets industriels, agricoles et urbains. Souvent utilisés pour produire de l'électricité. Veuillez préciser le type de détritus.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Déchets consommés comme aliments pour la production d'autres produits.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Autre type d'énergie utilisée
57. Quelle unité de mesure utiliserez-vous pour déclarer la quantité de l'autre énergie ?
c.-à-d. d'autre énergie que vous avez spécifié à la question 3.
Unité de mesure
- 100 pieds cubes (cpc)
- Cylindre de 33 Livres
- Baril (Bbl)
- Pied cube (pi3)
- Mètre cube (m3)
- Gallon impérial (gal. imp.)
- Gallon US (gal. US)
- Gigajoule (GJ)
- Kilogramme (kg)
- Litre (L)
- Tonne anglaise (lt)
- Tonne métrique (tm)
- Million de BTU (MMBTU)
- Livre (lb)
- Tonne américaine (st)
- Millier de mètres cubes (000m3)
58. Quelle quantité de l'autre énergie a été utilisée pour chacune des options suivantes?
c.-à-d. d'autre énergie que vous avez spécifié à la question 3.
Utilisez l'unité de mesure que vous avez sélectionnée à la question ci-dessus.
Autre :
Tout autre type de produit énergétique utilisé qui n'est pas mentionné ailleurs dans le questionnaire. Inclure le pétrole utilisé sur le chantier mais exclure le pétrole utilisé pour le transport hors du chantier. Veuillez spécifier le type de produit énergétique dans l'espace fourni à cet effet, de même que l'unité de mesure utilisée.
Quantité consommée comme combustible :
La quantité d'énergie utilisée pour :
- le processus de production, le chauffage, le transport effectué sur le site
- La production de vapeur par votre entreprise pour son propre usage ( p. ex. vapeur utilisée pour le chauffage, la production d'électricité ou à des fins non énergétiques).
Note : Si la commodité d'énergie est utilisée pour la production de vapeur pour votre propre usage, svp répondre à la question de consommation de vapeur produite par cette entreprise.
Quantité utilisée pour produire de la vapeur pour la vente :
Quantité de produits énergétiques utilisée pour la production de vapeur, qui est ensuite livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente. L'énergie utilisée pour produire de la vapeur qui est utilisée par votre usine doit être déclarée comme combustible dans le processus de production.
Quantité utilisée pour produire de l'électricité :
Quantité d'énergie pour la production d'électricité utilisée sur place ou livrée à une autre entreprise, selon un contrat de vente ou toute autre entente.
Quantité utilisée à des fins non énergétiques :
Quantité d'énergie utilisée à d'autres fins que l'alimentation en combustible dans le processus de production de l'usine, la production d'électricité ou de vapeur. Par exemple, de charbon anthraciteux utilisé à des fins non énergétiques sont utilisé comme matière de base (comme agent réducteur) pour produire du ferrosilicium et du silicium métal.
Quantité utilisée | |
---|---|
Comme combustible dans le processus de production Inclure également la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, le transport effectué sur le site et la production de vapeur pour utilisation de votre entreprise. |
|
Pour produire de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise | |
Pour produire de l'électricité | |
À des fins non énergétiques p. ex. atomisation, comme charge alimentaire pour produire d'autres produits, comme agent réducteur ou utilisé dans les mélanges d'essence |
Vapeur aux fins de vente
59. Votre entreprise a-t-elle produit de la vapeur à des fins de vente ou de transfert à une autre entreprise?
- Oui
- Non
60. Quelle quantité de vapeur a été vendue ou transférée à une autre entreprise œuvrant dans les secteurs suivants?
Déclarez la quantité en gigajoules.
Ventes de vapeur : Veuillez déclarer la quantité de vapeur vendue ou transférée à d'autres entreprises en gigajoules.
Quantité en gigajoules | |
---|---|
Résidentiel Inclure les immeubles d'appartements. |
|
Agricole | |
Fabrication du papier | |
Fabrication de produits chimiques | |
Toutes autres industries manufacturières | |
Administration publique | |
Commercial et institutionnel | |
Total |
Changements ou événements
61. Indiquez tout changement ou tout événement ayant eu une incidence sur les changements dans la consommation énergétique, déclarés pour entreprise ou organisation par rapport à la dernière période de déclaration.
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
Raisons des changements dans l'utilisation d'énergie : Cette section vise à réduire le besoin de demander des renseignements supplémentaires. Statistique Canada compare les réponses fournies dans le questionnaire avec celles des années précédentes. Veuillez indiquer les raisons qui expliquent le mieux les changements importants de votre utilisation d'énergie par rapport à l'année précédente.
- Changement de combustible - Précisez le changement de combustible :
- Changement dans les prix des carburants - Précisez le changement dans les prix des carburants :
- Changement de technologie - Précisez le changement de technologie :
- Changement de procédés - Précisez le changement de procédés :
- Sensibilisation à l'efficacité énergétique - Précisez la sensibilisation à l'efficacité énergétique :
- Nouveau contrat ou perte de contrat - Précisez le nouveau contrat ou perte de contrat :
- Expansion ou réduction des installations - Précisez l'expansion ou réduction des installations :
- Changement dans les gammes de produits - Précisez le changement dans les gammes de produits :
- Autres - Précisez les autres changements ou événement :
- Aucun changement ou événement
Personne-ressource
1. Statistique Canada pourrait devoir communiquer avec la personne qui a rempli ce questionnaire pour obtenir de plus amples renseignements.
Est-ce que Prénom fourni Nom de famille fourni est la meilleure personne à joindre?
- Oui
- Non
Qui est la meilleure personne à joindre au sujet de ce questionnaire?
- Prénom
- Nom de famille
- Titre
- Adresse de courriel
- Numéro de téléphone (incluant l'indicatif régional)
- Numéro du poste (s'il y a lieu)
- Le nombre maximum de caractères est de 5.
- Numéro de télécopieur (incluant l'indicatif régional)
Commentaires
1. Combien de temps avez-vous consacré à remplir ce questionnaire?
Inclure le temps consacré à recueillir l'information nécessaire.
- Heures
- Minutes
2. Avez-vous des commentaires à propos de ce questionnaire?