Pourquoi menons-nous cette enquête?
Statistique Canada mène cette enquête volontaire en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, pour produire des renseignements statistiques sur les opérations agricoles qui reçoivent du financement par l'intermédiaire du programme à frais partagés entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA) de 2018 à 2023.
Les données seront utilisées pour mieux comprendre les caractéristiques des entreprises engagées dans des opérations agricoles, ainsi que pour démontrer les résultats et les impacts du PCA sur les organisations participantes et l'ensemble du secteur agricole. Les résultats de cette enquête permettront de mieux comprendre comment le programme du PCA sert les exploitants agricoles, ce qui permettra au programme de servir les Canadiens de manière plus efficace.
Les renseignements que vous fournissez pourraient aussi être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.
Bien qu'elle soit volontaire, votre participation est important e afin que les renseignements recueillis soient les plus exacts et les plus complets possible.
Autres renseignements importants
Autorisation de recueillir ces renseignements
Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19.
Confidentialité
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer tout renseignement recueilli qui permettrait de dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme, à moins d'avoir obtenu son consentement ou d'en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête uniquement à des fins statistiques.
Couplages d'enregistrements
Afin d'améliorer la qualité des données tirées de cette enquête et de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements recueillis avec ceux provenant d'autres enquêtes ou de sources administratives.
Ententes de partage de données
Afin de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada a conclu des ententes de partage de données avec autres organisations gouvernementales, qui ont accepté de garder les données confidentielles et de les utiliser uniquement à des fins statistiques. Statistique Canada communiquera les données de la présente enquête seulement aux organismes ayant démontré qu'elles avaient besoin de les utiliser.
L'article 12 de la Loi sur la statistique prévoit le partage de données avec des organisations gouvernementales fédérales. En vertu de cet article, vous pouvez refuser de partager vos données avec l'une ou l'autre de ces organisations en écrivant une lettre d'objection au statisticien en chef dans laquelle vous précisez les organisations avec lesquelles vous ne voulez pas partager vos données et en postant cette lettre à l'adresse suivante :
Statisticien en chef du Canada Statistique Canada
À l'attention du directeur, Centre des projets spéciaux sur les entreprises
150, promenade Tunney's Pasture
Ottawa (Ontario) K1A 0T6
Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à infostats@statcan.gc.ca - Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Aux fins de la présente enquête, une entente a été conclue en vertu de l'article 12 avec Agriculture et Agroalimentaire Canada.
1. Vérifiez ou indiquez le nom légal et le nom commercial de l'entreprise ou de l'organisation et corrigez les renseignements au besoin.
Note : Les modifications apportées à le nom légal doivent être effectuées uniquement dans le but de corriger une erreur d'orthographe ou de typographie.
Note : Appuyez sur le bouton d'aide (?) pour plus de renseignements.
Nom légal
Nom d'une société tel que déterminé par l'acte constitutif qui la crée. Le nom légal est le nom légalement reconnu de l'entité, et donc le nom aux fins d'éventuelles poursuites et dettes de l'entreprise ou l'organisation. Dans le cas d'une société, c'est le nom juridique fixé par sa charte ou la loi par laquelle la société a été créée.
Les modifications apportées au nom légal doivent être effectuées uniquement dans le but de corriger une erreur d'orthographe ou de typographie.
Pour indiquer un nom légal d'une autre entité juridique, vous devriez plutôt l'indiquer à la question 3 en sélectionnant « N'est pas opérationnelle en ce moment », puis en choisissant la raison appropriée et en fournissant le nom légal de cette autre entité ainsi que toute autre information demandée.
Nom commercial
Le nom commercial est le nom sous lequel l'entreprise ou l'organisation est communément connue et est différent du nom légal.
- Nom légal
- Nom commercial (s'il y a lieu)
2. Vérifier ou indiquer les coordonnées de la personne-ressource de l'entreprise ou de l'organisation désignée pour recevoir ce questionnaire et corrigez-les au besoin.
Note: La personne-ressource désignée est la personne qui devrait recevoir ce questionnaire, mais elle n'est pas nécessairement celle qui le remplit.
- Prénom
- Nom de famille
- Titre
- Langue de communication préférée
- Anglais
- Français
- Adresse postale (numéro et rue)
- Ville
- Province, territoire ou état
- Code postal ou code de zone
- Pays
- Canada
- États-Unis
- Adresse de courriel
- Numéro de téléphone (incluant l'indicatif régional)
- Numéro de poste (s'il y a lieu)
Le nombre maximum de caractères est de 10. - Numéro de télécopieur (incluant l'indicatif régional)
3. Vérifier ou indiquer le statut opérationnel actuel de l'entreprise ou de l'organisation identifié au moyen de la dénomination sociale et du nom commercial mentionnés ci-dessus.
- Opérationnelle
- N'est pas opérationnelle en ce moment
Pourquoi cette entreprise ou organisation n'est-elle pas opérationnelle en ce moment?- Exploitation saisonnière
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités pour la saison?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation s'attend-elle à reprendre ses activités?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités pour la saison?
- A cessé ses activités
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Faillite
- Liquidation
- Dissolution
- Autre - Précisez les autres raisons pour lesquelles les activités ont cessé
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- A vendu ses entités opérationnelles
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle été vendue?
- Date
- Quelle est la dénomination sociale de l'acheteur?
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle été vendue?
- A fusionné avec plusieurs entreprises ou organisations
- Quand la fusion de cette entreprise ou organisation a-t-elle eu lieu?
- Date
- Quelle est la dénomination sociale de l'entreprise ou de l'organisation ainsi créée ou qui demeure?
- Quelles sont les dénominations sociales des autres entreprises ou organisations fusionnées?
- Quand la fusion de cette entreprise ou organisation a-t-elle eu lieu?
- Temporairement inactive, mais rouvrira
- Quand cette entreprise ou organisation est-elle devenue temporairement inactive?
- Date
- Quand cette entreprise ou organisation prévoit-elle reprendre ses activités?
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation est-elle temporairement inactive?
- Quand cette entreprise ou organisation est-elle devenue temporairement inactive?
- N'est plus opérationnelle pour d'autres raisons
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Date
- Pourquoi cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités?
- Exploitation saisonnière
4. Vérifier ou indiquer la principale activité actuelle de l'entreprise ou de l'organisation identifiée au moyen de la dénomination sociale et du nom commercial mentionnés ci-dessus.
Note: La description de l'activité a été attribuée à l'aide du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Cette question vérifie l'activité principale de cette entreprise ou organisation selon le Système de classification des industries en Amérique du Nord (SCIAN). Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.
L'entité cible que le SCIAN vise sont des entreprises et d'autres organisations engagées dans la production de biens et de services. Ils comprennent des fermes, des entreprises constituées et non constituées en société et les entreprises publiques. Ils comprennent également les institutions et organismes engagés dans la production de services marchands et non marchands, ainsi que des organisations telles que les associations professionnelles, les syndicats, les organismes de bienfaisance ou sans but lucratif et les employés des ménages.
Le SCIAN associé devrait refléter seulement les activités menées par l'entreprise ou par l'unité d'organisation ciblée par ce questionnaire, tel qu'indiqué dans la section « Répondre à ce questionnaire », et qui peut être identifié par la dénomination sociale et le nom commercial spécifié. L'activité principale est l'activité qui définit le but principal ou la raison d'existence de l'entreprise ou l'organisation ciblée. Pour une entreprise ou organisation à but lucratif, il est normalement l'activité qui génère la majorité du chiffre d'affaires de l'entité.
La classification du SCIAN contient un nombre limité d'activité qui pourrait être applicable à cette entreprise ou organisation même si ce n'est pas exactement comment vous décririez l'activité principale de cette entreprise ou organisation.
Veuillez noter que toutes modifications apportées à l'activité principale par vos réponses à cette question pourraient ne pas nécessairement être reflétées avant l'envoi des questionnaires subséquents et, par conséquent, l'information transmise pourrait ne pas être à jour.
Ce qui suit est la description détaillée de l'activité associé à cette entreprise ou organisation, y compris des exemples et des exclusions applicables à cette classification.
Description et exemples
- Ceci est l'activité principale actuelle
- Ceci n'est pas l'activité principale actuelle
Fournir une description brève mais précise de l'activité principale de cette entreprise ou organisation
p. ex. fabrication de céréales à déjeuner, magasin de chaussures, développement de logiciels
Information sur l'organisation
1. Sélectionnez le profil qui décrit le mieux cette organisation.
- Producteur primaire
p. ex. agriculteur, récolteur, propriétaire de terre agricole - Transformateur
p. ex. abattoir, fabricant, entreprise de traitement biologique, agroentreprise - Organisation de l'industrie
p. ex. association à but non lucratif, organisation agricole ou de produits, entrepreneur en transformation des aliments - Établissement de recherche qui mène des activités de recherche et développement sur place
p. ex. établissement d'enseignement postsecondaire, organisme de soutien pour des initiatives de recherche - Détaillant ou grossiste
p. ex. distributeur de fruits de mer - Fournisseur de services
p. ex. praticien en santé animale, transporteur de bétail, consultant dans le réseau agricole - Gouvernement provincial, territorial ou administration municipale
Exclure les organisations des Premières Nations, inuites ou métisses. - Organisations des Premières Nations, inuites ou métisses
Inclure les conseils de gouvernement, communautaires et de tribu. - Autre
- Précisez l'autre profil qui décrit le mieux cette organisation :
Résultats en matière de changements climatiques et d'environnement
Condition d'enchaînement : Si l'adresse du répondant principal est au Nunavut (NU), passez à la section sur la personne-ressource à la fin de l'enquête. Si le programme complété fait partie du domaine prioritaire Résultats en matière de changements climatiques et d'environnement, passez à la Q2. Autrement, passez à la section suivante.
2. Depuis 2018, un représentant de cette organisation a-t-il complété des activités de formation liées aux résultats en matière de changements climatiques et d'environnement dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture?
Inclure les visites informelles sur la ferme, l'accès à des formations virtuelles et la consultation d'un professionnel (p. ex. agronome, conseiller).
- Oui
- Précisez le nombre d'activités de formation complétées.
- Nombre d'activités de formation:
Ou - Ne sais pas
- Nombre d'activités de formation:
- Précisez le nombre d'activités de formation complétées.
- Non
- Ne sais pas
Condition d'enchaînement : Si "Oui" est sélectionné à la Q2, passez à la Q3. Autrement, passer à Q7.
3. Comment décririez-vous les renseignements fournis lors de ces activités de formation?
- Ils ont été utiles et l'organisation y a donné suite
- Ils ont été utiles, mais l'organisation n'a pas la capacité d'y donner suite
- Ils n'ont pas été utiles, mais ont sensibilisé l'organisation à propos des enjeux abordés
- Ils n'ont pas été utiles du tout
- Il est trop tôt pour en évaluer l'incidence ou l'utilité
- Ne sais pas
Condition d'affichage : Si " Producteur primaire ", "Transformateur" ou "Autre" a été sélectionné à Q1, afficher Q4, a, b, c et d. Autrement, afficher seulement Q4 c et d.
4. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet de la formation sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement que cette organisation a complété entre 2018 et 2023 et qui a eu la plus forte incidence sur elle.
La formation qui a été complétée a aidé cette organisation à :
Inclure les visites informelles sur le ferme, l'accès à des formations virtuelles et la consultation d'un professionnel (p. ex. agronome, conseiller).
- Améliorer ses connaissances et sa compréhension de pratiques de gestion bénéfiques
p. ex. recyclage de plastiques agricoles, diversification de la rotation de cultures, économies d'énergie liées à la réduction d'électricité- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Accroître son intérêt à en apprendre plus au sujet de la mise en œuvre de pratiques de gestion bénéfiques et de plans pour l'environnement
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Mieux comprendre les risques environnementaux
p. ex. utilisation de l'eau, de l'énergie, des pesticides ou d'autres intrants- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Prendre des mesures pour réduire les risques environnementaux ou les répercussions sur ses activités et opérations
p. ex. utilisation de l'eau, de l'énergie, des pesticides ou d'autres intrants- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
5. La formation complétée sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement a-t-elle aidé cette organisation d'une façon qui n'était pas précisée dans la question précédente?
Inclure les visites informelles sur le ferme, l'accès à des formations virtuelles et la consultation d'un professionnel (p. ex. agronome, conseiller).
- Oui
- Spécifiez l'autre façon que la formation complétée a aidé cette organisation.
- Spécifiez l'autre façon :
- Non
Condition d'affichage : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné une fois à la Q4 a, b, c ou d, et que "Non" a été sélectionné à la Q5 Ou si "Ni d'accord ni en désaccord", "Pas d'accord" ou "Pas du tout d'accord" ont été sélectionnés à la Q4 a, b, c ou d et que "Oui" a été sélectionné à la Q5, passez à la Q7.
Condition d'enchaînement: Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné plus d'une fois à la Q4 a, b, c ou d, afficher la même ligne à la Q6. Si "Oui" a été sélectionné à Q5, afficher la même ligne à Q6.
6. Quel est le plus grand avantage que cette organisation a tiré de la formation complétée sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement?
- Amélioration de sa connaissance et de sa compréhension de pratiques de gestion bénéfiques
p. ex. recyclage de plastiques agricoles, diversification de la rotation de cultures, économies d'énergie liées à la réduction d'électricité - Intérêt accru à en apprendre plus au sujet de la mise en œuvre de pratiques de gestion bénéfiques et de plans pour l'environnement
- Amélioration de sa compréhension des risques environnementaux
p. ex. utilisation de l'eau, de l'énergie, des pesticides ou d'autres intrants - Prise de mesures pour réduire les risques environnementaux ou les répercussions sur ses activités ou opérations
p. ex. utilisation de l'eau, de l'énergie, des pesticides ou d'autres intrants - L'autre façon que la formation qui a été fournie a aidé cette organisation
Condition d'affichage : Si "producteur primaire", "transformateur" ou "autre" a été sélectionné à Q1, afficher Q7, a, b, c, d, e et f . Dans le cas contraire, afficher uniquement les Q7 c à f.
Au cours de la période de 2018 à 2023, cette organisation a participé à au moins un programme lié aux résultats en matière de changements climatiques et d'environnement dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA). Les programmes du PCA en matière de changements climatiques et d'environnement sont conçus pour :
- Soutenir l'adoption de pratiques et de technologies qui favoriseront l'adaptation et l'atténuation des changements climatiques, y compris la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'amélioration de la séquestration du carbone
- Soutenir le transfert de connaissances et accroître l'accès à des conseils agroenvironnementaux professionnels et impartiaux
- Améliorer la croissance durable tout en protégeant et en régénérant la qualité des sols, de l'eau et de l'air
- Optimiser la santé végétale, animale, humaine et environnementale
- Soutenir les initiatives visant à améliorer la biodiversité et à protéger les habitats et les espèces sensibles et à risque
- Soutenir la disponibilité des informations sur les ressources et des systèmes d'interprétation pour soutenir la mesure des résultats.
À Terre-Neuve-et-Labrador, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de la durabilité de l'environnement et de changements climatiques.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de gérance agricole : Sous-programme de pratiques de gestion bénéfiques; Services de diversification des modes d'occupation des sols; Programme de développement des cultures pérennes.
Au Québec, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Prime-Vert; Service-conseils - Environnement.
Au Manitoba, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Assurance : l'environnement; Terres agricoles publiques et productivité fourragère.
En Alberta, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de l'eau; Programme de l'efficacité de l'irrigation; Programme d'approvisionnement en eau des exploitations agricoles.
Au Yukon, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de planification environnementale à la ferme; Programme d'utilisation des terres; Programme de soutien agroenvironnemental.
Si votre organisation a participé à plus d'un programme au cours de la période de référence, veuillez répondre aux questions suivantes en tenant compte uniquement du programme qui a eu la plus forte incidence sur votre organisation.
Incidence : a eu d'importantes répercussions sur les activités de l'organisation.
p. ex. a aidé l'organisation à prendre une importante décision, a aidé l'organisation à mettre en œuvre des méthodes ayant permis de faire d'importantes économies
7. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec le fait que les obstacles suivants ont empêché l'organisation de donner suite aux renseignements acquis dans le cadre d'un programme sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement qui a eu la plus forte incidence.
- Les coûts financiers sont trop élevés
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Les investissements donnent lieu à peu d'avantages
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Il manque de main-d'œuvre pour agir sur les questions de durabilité de l'environnement et de changements climatiques
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Le manque de compétences de la main-d'œuvre empêche cette organisation d'agir sur les questions de durabilité de l'environnement et de changements climatiques
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Du soutien (p. ex. financier, compétences) est fourni uniquement aux premières étapes des mesures de mise en œuvre pour promouvoir les questions liées à la durabilité de l'environnement et à l'atténuation des changements climatiques
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Insuffisance de connaissances au sujet des enjeux
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
8. Est-ce qu'il y a d'autres obstacles qui n'ont pas été précisés dans la question précédente qui ont empêché l'organisation de donner suite aux renseignements acquis dans le cadre d'un programme sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement qui a eu la plus forte incidence?
- Oui
- Spécifiez les autres obstacles qui ont empêché cette organisation de donner suite aux renseignements acquis dans le cadre d'un programme sur les résultats en matière de changements climatiques et d'environnement qui a eu la plus forte incidence.
- Spécifiez les autres obstacles :
- Non
Développement des marchés et du commerce
Condition d'enchaînement : Si le programme réalisé s'inscrit dans le domaine prioritaire du Développement des marchés et du commerce, passez à la Q9. Autrement, passez à la section suivante.
Au cours de la période de 2018 à 2023, cette organisation a participé à au moins un programme lié au développement des marchés et du commerce dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA). Les programmes du PCA en matière du développement des marchés et du commerce sont conçus pour :
- Soutenir le secteur agricole pour élargir les opportunités de développement des marchés nationaux et internationaux et pour relever les défis en constante évolution du marché interconnecté et mondialisé
- Promouvoir une production alimentaire de haute qualité, sûre et durable dans le secteur agricole
- Soutenir la capacité de répondre aux demandes des consommateurs nationaux et internationaux (p. ex. diversification des marchés, développement des marchés).
À Terre-Neuve-et-Labrador, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de développement des terres agricoles; Programme pour entreprises agricoles; Programme des exploitations agricoles de l'avenir.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme pour les futurs agriculteurs : projet à la ferme; Programme communautaire de la sécurité alimentaire.
Au Québec, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme Proximité; Programme Services-conseils-Techniques.
En Ontario, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : COVID-19 : L'agroalimentaire ouvert au commerce électronique.
Au Manitoba, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Formation et conseil; Développement des marchés et commercialisation; Développement de l'industrie; Planification organisationnelle et développement de la main-d'œuvre.
En Alberta, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Produits sur les marchés; Produits à valeur ajoutée sur les marchés; Favoriser les opportunités émergentes.
Au Yukon, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de formation agricole; Programme de développement des marchés; Programme pour entreprises agricoles; Programme d'agriculture communautaire.
Aux Territoires-du-Nord-Ouest, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme à petite échelle relatif aux aliments; Programme de développement des marchés; Programme de formation agricole.
Si votre organisation a participé à plus d'un programme au cours de la période de référence, veuillez répondre aux questions suivantes en tenant compte uniquement du programme qui a eu la plus forte incidence sur votre organisation.
Incidence : a eu d'importantes répercussions sur les activités de l'organisation.
p. ex. a aidé l'organisation à prendre une importante décision, a aidé l'organisation à mettre en œuvre des méthodes ayant permis de faire d'importantes économies
9. Quelles activités ont été affectées par la participation de cette organisation à un programme de développement des marchés et du commerce?
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- Culture agricole pour l'alimentation
p. ex. blé, maïs, légumes, fruits, arbre à noix - Autre culture agricole
p. ex. oléagineux, coton, tabac - Production animale
p. ex. volaille, œufs, bovins, poisson, abeilles, miel, élevage de bétail - Pêche, chasse et piége.g., et foresterie et exploitation forestière
- Activité de soutien à l'agriculture, à l'élevage ou à la foresterie
p. ex. fournisseur de main-d'œuvre, service de préparation de sol, service de cueillette, service d'élevage, essai de produits, contrôle des organismes nuisibles - Fabrication d'aliments
p. ex. mouture, sucre, laiterie, viande, boulangerie, aliments surgelés - Fabrication de boissons et de tabac
- Fabrication de textile, de cuir et de vêtements
- Fabrication de produits chimiques
p. ex. biodiesel, engrais, produits pharmaceutiques - Fabrication de meubles et de papier
- Commerce de gros
- Commerce de détail
- Transport et entreposage
- Recherche et enseignement
- Administrations publiques
- Services publics
p. ex. eau, déchets - Construction
- Autre
- Précisez l'autre activité :
Ou - Ne sais pas
- Précisez l'autre activité :
Condition d'affichage : Si "Producteur", "Transformateur" ou "Autre" a été sélectionné à la Q1, afficher Q10 e, f, g. Autrement, afficher Q10, a à g.
10. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet du programme de développement des marchés et du commerce qui a eu la plus forte incidence auquel cette organisation a participé entre 2018 et 2023.
Le programme de développement des marchés et du commerce a aidé cette organisation à :
- Trouver de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de marketing
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Se diversifier au sein des marchés existants
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Pénétrer de nouveaux marchés
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Attirer de nouveaux clients ou utilisateurs
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Développer ou accroître la capacité de ses installations pour répondre à une demande accrue.
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Développer de nouveaux produits
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Créer ou modifier l'emballage, l'étiquetage ou l'image de marque de son produit pour répondre à la demande du marché
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
11. Le programme de développement des marchés et du commerce qui a eu la plus forte incidence a-t-il aidé cette organisation d'une façon qui n'était pas précisée dans la question précédente?
- Oui
- Spécifiez l'autre façon que la formation complétée a aidé cette organisation.
- Spécifiez l'autre façon :
- Non
Condition d'enchaînement: Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné une fois à la Q10 a, b, c, d, e, f ou g, et que "Non" a été sélectionné à la Q11 Ou si "Ni d'accord ni en désaccord", "Pas d'accord". Si "Pas du tout d'accord" ou "Sans objet" ont été sélectionnés à la Q10 a, b, c, d, e, f ou g et que "Oui" a été sélectionné à la Q11, passez à la Q13.
Condition d'affichage : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné plus d'une fois à la Q10 a, b, c, d, e, f, ou g. Afficher la même ligne à la Q12. Si "Oui" a été sélectionné à la Q11, afficher la même ligne à la Q12.
12. Quel est le plus grand avantage que l'organisation a tiré de sa participation au programme de développement des marchés et du commerce?
- Découverte de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de marketing
- Diversification dans les marchés existants
- Pénétration de nouveaux marchés
- Attraction de nouveaux clients ou utilisateurs
- Développement ou accroissement de la capacité des installations pour répondre à une demande accrue
- Développement de nouveaux produits
- Création ou modification de l'emballage, de l'étiquetage ou de l'image de marque de son produit pour répondre à la demande du marché
- L'autre façon que la formation qui a été fournie a aidé cette organisation
13. En tenant compte du programme de développement des marchés et du commerce qui a eu la plus forte incidence auquel cette organisation a participé entre 2018 et 2023, quel a été le résultat sur les ventes de cette organisation?
Inclure les ventes de biens et de services.
- Augmentation des ventes dans de nouveaux marchés
- Augmentation des ventes dans des marchés existants
- Augmentation des ventes dans les marchés tant nouveaux qu'existants
- Aucun changement aux ventes
- Diminution des ventes
- Précisez pourquoi les ventes ont diminué :
- Aucune vente avant de participer au programme
- Ne sais pas
Condition d'enchaînement: Si "Augmentation des ventes sur les nouveaux marchés", "Augmentation des ventes sur les marchés existants" ou "Augmentation des ventes sur les marchés nouveaux et existants" a été sélectionné à la Q14, passez à la Q15.
14. Entre 2018 et 2023, d'environ combien les ventes de cette organisation ont-elles augmenté grâce à sa participation au programme de développement des marchés et du commerce?
Fournissez votre meilleure estimation arrondie au pourcentage près.
Pourcentage de l'augmentation des ventes faites à des clients au Canada grâce à la participation au programme :
- Pourcentage :
Ou - Trop tôt pour en évaluer l'incidence
Ou - Aucune vente faite à des clients au Canada entre 2018 et 2023
Pourcentage de l'augmentation des ventes faites à des clients à l'extérieur du Canada grâce à la participation au programme :
- Pourcentage :
Ou - Trop tôt pour en évaluer l'incidence
Ou - Aucune vente faite à des clients à l'extérieur du Canada entre 2018 et 2023
Condition d'enchaînement: Si la Q14 "Pourcentage des ventes réalisées auprès de clients à l'étranger entre 2018 et 2023" est supérieure à 0, passez à la Q15.
15. Pour l'augmentation de pourcentage des ventes de cette organisation faites à l'extérieur du Canada, indiquez toutes les régions où les ventes ont eu lieu, ou l'endroit où les clients sont situés.
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- Amérique centrale, les Caraïbes, Mexique et Amérique du Sud
- États-Unis d'Amérique
- Royaume-Uni
- Europe autre que le Royaume-Uni
Inclure l'Europe de l'Est et de l'Ouest. - Australie
- Nouvelle-Zélande
- Asie et Océanie
Exclure l'Australie et la Nouvelle-Zélande. - Moyen-Orient et Afrique
Résilience et confiance du public
Condition d'enchaînement : Si le programme achevé appartient au domaine prioritaire "Résilience et confiance du public", passez à la Q16. Autrement, passez à la section suivante.
Au cours de la période de 2018 à 2023, cette organisation a participé à au moins un programme lié à la résilience et confiance du public dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA). Les programmes du PCA en matière de résilience et confiance du public sont conçus pour :
- Soutenir les activités proactives de gestion, d'atténuation et d'adaptation des risques, ainsi que le développement d'outils de préparation, d'intervention et de relèvement en cas d'urgence qui renforcent la résilience du secteur agricole
- Protéger et améliorer la santé des plantes et des animaux, le bien-être des animaux et la santé environnementale, et limiter la résistance aux antimicrobiens
- Renforcer la confiance du public grâce à des initiatives qui favorisent la sensibilisation, la collaboration et la transparence du secteur agricole et démontrent l'engagement du secteur agricole à produire des produits alimentaires et agroalimentaires sûrs et de haute qualité.
À Terre-Neuve-et-Labrador, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à :Programme de réduction des risques agricoles; Programme de promotion de la confiance du public.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de promotion de la confiance du public; Programme des systèmes d'assurance.
Au Québec, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Action-prévention Agroalimentaire.
En Ontario, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Peste porcine africaine; Initiative d'innovation vétérinaire pour le bétail.
Au Manitoba, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Sécurité alimentaire, santé animale et végétale; Initiative spéciale d'intervention COVID-19.
En Alberta, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de sensibilisation du public à l'agriculture; Programme de l'éducation des jeunes sur l'agriculture; Programme sur l'atténuation des risques; Programme sur le remplacement des stocks destinés aux apiculteurs de l'Alberta.
Au Yukon, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de prévention des dommages causés par la faune; Programme d'indemnisation des dommages causés par la faune du Yukon.
Aux Territoires-du-Nord-Ouest, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de salubrité des aliments; Programme de sensibilisation à l'agriculture.
Si votre organisation a participé à plus d'un programme au cours de la période de référence, veuillez répondre aux questions suivantes en tenant compte uniquement du programme qui a eu la plus forte incidence sur votre organisation.
Incidence : a eu d'importantes répercussions sur les activités de l'organisation.
p. ex. a aidé l'organisation à prendre une importante décision, a aidé l'organisation à mettre en œuvre des méthodes ayant permis de faire d'importantes économies
16. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet du programme de résilience et confiance du public qui a eu la plus forte incidence auquel cette organisation a participé entre 2018 et 2023.
Le programme de résilience et confiance du public a aidé cette organisation à :
- Améliorer sa connaissance des systèmes d'assurance
p. ex. sécurité alimentaire, traçabilité, biosécurité, bien-être animal, surveillance, environnement, gestion des urgences ou adaptation aux urgences, attributs du marché ou norme de qualité- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Améliorer sa capacité à mettre en œuvre un système d'assurance
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Élaborer des systèmes d'assurance pour aider à vendre les produits ou services
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Réduire son exposition aux risques
p. ex. réduire les risques d'organismes nuisibles et de maladies d'origine alimentaire dans les installations de préparation et d'entreposage de transformation alimentaire- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
17. Le programme de résilience et confiance du public qui a eu la plus forte incidence a-t-il aidé cette organisation d'une façon qui n'était pas précisée dans la question précédente?
- Oui
- Spécifiez l'autre façon que la formation complétée a aidé cette organisation.
- Spécifiez l'autre façon :
- Non
Condition d'enchaînement : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné une fois à la Q16 a, b, c ou d et que "Non" a été sélectionné à la Q17 Ou si "Ni d'accord ni en désaccord", "En désaccord". Si "Pas du tout d'accord" ou "Sans objet" ont été sélectionnés à la Q16 a, b, c ou d et que "Oui" a été sélectionné à la Q17, passez à la Q19.
Condition d'affichage : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné plus d'une fois à la Q16 a, b, c ou d, affichez la même ligne à la Q18. Si "Oui" a été sélectionné à Q17, affichez la même ligne à Q18.
18. Quel est le plus grand avantage que l'organisation a tiré de sa participation au programme de résilience et confiance du public?
- Amélioration de sa connaissance des systèmes d'assurance
p. ex. sécurité alimentaire, traçabilité, biosécurité, bien-être animal, surveillance, environnement, gestion des urgences ou adaptation aux urgences, attributs du marché ou norme de qualité - Amélioration de sa capacité à mettre en œuvre un système d'assurance
- Élaboration de systèmes d'assurance pour aider à vendre ses produits ou services
- Réduction de son exposition aux risques
- p. ex. réduire les risques d'organismes nuisibles et de maladies d'origine alimentaire dans les installations de préparation et d'entreposage de transformation alimentaire
- L'autre façon que la formation qui a été fournie a aidé cette organisation
Agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire (renforcement de la capacité, de la croissance et de la compétitivité du secteur)
Condition d'affichage : SI l'adresse du répondant principal est en Alberta ou en Colombie-Britannique, passez à la Q22.
Si le programme complété appartient au domaine prioritaire de l'agriculture et de la transformation agroalimentaire à valeur ajoutée, passez à la Q19. Autrement, passez à la section suivante.
Au cours de la période de 2018 à 2023, cette organisation a participé à au moins un programme lié à l'agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire (renforcement de la capacité, de la croissance et de la compétitivité du secteur) dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA). Les programmes du PCA en matière de l'agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire sont conçus pour :
- Améliorer la productivité, l'efficacité et l'évolutivité grâce à la promotion et à l'adoption de technologies émergentes telles que la numérisation, l'automatisation et l'intelligence artificielle
- Soutenir les initiatives visant à accroître la sécurité alimentaire et la capacité alimentaire locale
- Soutenir les initiatives visant à améliorer le recrutement et la rétention de la main-d'œuvre, le développement des compétences et la formation, et investir dans des technologies qui retiennent la main-d'œuvre
- Soutenir les investissements en capital et en infrastructure, les services, les actifs et la capacité de production pour soutenir la croissance du secteur agricole.
À Terre-Neuve-et-Labrador, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de transformation agroalimentaire et de création de valeur ajoutée.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de développement de l'industrie biologique; Initiative de croissance stratégique de l'industrie.
Au Québec, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme d'appui à la compétitivité des abattoirs régionaux.
En Ontario, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Initiative sur la capacité des transformateurs de viande ; COVID-19 – Programme agroalimentaire de protection des milieux de travail; Fruits et légumes prêts-à-manger non titulaires d'une licence fédérale.
Au Manitoba, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Immobilisations et matériel.
Au Yukon, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de développement de l'agriculture et de la valeur ajoutée.
Aux Territoires-du-Nord-Ouest, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de développement de l'agriculture et de la transformation alimentaire.
Incidence : a eu d'importantes répercussions sur les activités de l'organisation.
p. ex. a aidé l'organisation à prendre une importante décision, a aidé l'organisation à mettre en œuvre des méthodes ayant permis de faire d'importantes économies
Condition d'enchaînement : Si "Producteur", "Transformateur" ou "Autre" a été sélectionné à la Q1, passez à la Q19. Autrement, passez à la Q21.
19. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet du programme agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire (renforcement de la capacité, de la croissance et de la compétitivité du secteur) qui a eu la plus forte incidence auquel cette organisation a participé entre 2018 et 2023.
Le programme d'agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire a aidé cette organisation à :
- Application des connaissances à la planification stratégique, aux pratiques de gestion d'entreprise ou aux services
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Amélioration de la gestion du risque
p. ex. risque pour l'entreprise, risque économique- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Amélioration de la gestion opérationnelle et des compétences en leadership
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Mise à profit des débouchés
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Accent accru sur l'innovation
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
20. Le programme d'agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire (renforcement de la capacité, de la croissance et de la compétitivité du secteur) qui a eu la plus forte incidence a-t-il aidé cette organisation d'une façon qui n'était pas précisée dans la question précédente?
- Oui
- Spécifiez l'autre façon que la formation complétée a aidé cette organisation.
- Spécifiez l'autre façon :
- Non
Condition d'enchaînement : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné une fois à la Q19 a, b, c, d ou e et que "Non" a été sélectionné à la Q20, Ou si "Ni d'accord ni en désaccord", "Pas d'accord", "Pas du tout d'accord" ou "Sans objet" a été sélectionné à la Q19 a, b, c, d et e et que "Oui" a été sélectionné à la Q20, passez à la Q22.
Condition d'affichage : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné plus d'une fois à la Q19, affichez les mêmes lignes à la Q21. Si "Oui" est sélectionné à Q20, afficher la même ligne à Q21.
21. Quel est le plus grand avantage que l'organisation a tiré de sa participation au programme d'agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire (renforcement de la capacité, de la croissance et de la compétitivité du secteur)?
- Application des connaissances à la planification stratégique, aux pratiques de gestion d'entreprise ou aux services
- Amélioration de la gestion du risque
p. ex. risque pour l'entreprise, risque économique - Amélioration de la gestion opérationnelle et des compétences en leadership
- Mise à profit des débouchés
- Accent accru sur l'innovation
- L'autre façon que la formation qui a été fournie a aidé cette organisation
Science, recherche et innovation
Condition d'enchaînement : Si le programme achevé relève de la priorité "Science, recherche et innovation", passez à la Q22. Autrement, passez à la section suivante.
Au cours de la période de 2018 à 2023, cette organisation a participé à au moins un programme lié à la science, recherche et innovation dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA). Les programmes du PCA en matière de science, recherche et innovation sont conçus pour :
- Utiliser la science et l'innovation pour rechercher des opportunités de croissance économique, améliorer la sécurité alimentaire, combattre le changement climatique et d'autres problèmes environnementaux, et renforcer la résilience à long terme du secteur agricole
- Accélérer le développement, la mise à l'échelle et les essais à l'échelle pilote de nouveaux processus, technologies et pratiques innovantes pour améliorer la durabilité du secteur agricole ; et accroître la collection et la gestion des données, la mesure du rendement et les activités d'échange, de transfert et d'adoption des connaissances.
À Terre-Neuve-et-Labrador, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de croissance et d'innovation en agriculture.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Sous-programme d'adoption de la technologie et de la science; Sous-programme des technologies novatrices.
Au Québec, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Innov'action agroalimentaire; Partenariats pour l'innovation.
En Ontario, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Initiative de recherche agroalimentaire de l'Ontario.
Au Manitoba, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Recherche et innovation; Développement des ressources.
En Alberta, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Adaptation de solutions novatrices en agriculture; Accélération de l'avancement des innovations agricoles.
Au Yukon, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de recherche et d'innovation du Yukon.
Aux Territoires-du-Nord-Ouest, les programmes applicables comprennent mais ne sont pas limités à : Programme de recherche en agriculture et en agroalimentaire.
Si votre organisation a participé à plus d'un programme au cours de la période de référence, veuillez répondre aux questions suivantes en tenant compte uniquement du programme qui a eu la plus forte incidence sur votre organisation.
Incidence : a eu d'importantes répercussions sur les activités de l'organisation.
p. ex. a aidé l'organisation à prendre une importante décision, a aidé l'organisation à mettre en œuvre des méthodes ayant permis de faire d'importantes économies
Condition d'affichage : Si "Producteur", "Transformateur" ou "Autre" a été sélectionné à la Q1, afficher Q22 b, et c. Si "Institution de recherche qui effectue notre recherche et développement sur place" a été sélectionné à la Q1 ou "Autre", afficher Q22 d.
22. Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants au sujet du programme de science, recherche et innovation qui a eu la plus forte incidence auquel cette organisation a participé entre 2018 et 2023.
Le programme de science, recherche et innovation a aidé cette organisation à :
- Amélioration de ses connaissances relatives aux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes innovateurs liés à l'agriculture
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Amélioration de son accès à de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Augmentation de son utilisation de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
- Augmentation du nombre d'utilisateurs ou de bénéficiaires qui font usage de ses découvertes à propos de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- Entièrement d'accord
- D'accord
- Ni en accord ni en désaccord
- En désaccord
- Entièrement en désaccord
- Non pertinent
23. Le programme de science, recherche et innovation qui a eu la plus forte incidence a-t-il aidé cette organisation d'une façon qui n'était pas précisée dans la question précédente?
- Oui
- Spécifiez l'autre façon que la formation complétée a aidé cette organisation.
- Spécifiez l'autre façon :
- Non
Condition d'enchaînement : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné une fois à la Q22 a, b, c ou d, et que "Non" a été sélectionné à la Q23, Ou si "Ni d'accord ni en désaccord", "Pas d'accord", "Pas du tout d'accord" ou "Sans objet" a été sélectionné à la Q22 a, b, c et d, et que "Oui" a été sélectionné à la Q23, passez à la Q25.
Condition d'affichage : Si "Tout à fait d'accord" ou "D'accord" a été sélectionné plus d'une fois à la Q22, affichez les mêmes lignes à la Q24. Si "Oui" est sélectionné à Q23, afficher la même ligne à Q24.
24. Quel est le plus grand avantage que l'organisation a tiré de sa participation au programme de science, recherche et innovation?
- Amélioration de ses connaissances relatives aux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes innovateurs liés à l'agriculture
- Amélioration de son accès à de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- Augmentation de son utilisation de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- Augmentation du nombre d'utilisateurs ou de bénéficiaires qui font usage de ses découvertes à propos de nouveaux produits, procédés, pratiques et technologies ou systèmes
- L'autre façon que la formation qui a été fournie a aidé cette organisation
25. Quel était le plus grand nombre de personnes qui ont travaillé pour cette organisation à n'importe quel moment en 2022?
Inclure les propriétaires, les exploitants et tout employé ayant reçu un relevé T4 ou T4A.
Exclure les sous-traitants.
Fournissez votre meilleure estimation.
Nombre de personnes qui ont travaillé pour cette organisation
Les questions suivantes dans la section Information sur l'organisation sont recueillies dans le cadre de l'Enquête du Partenariat canadien pour l'agriculture dans le but de soutenir la production et l'expansion d'analyses statistiques détaillées pour mieux comprendre les expériences de certains groupes de population sous-représentés, comme les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles, les jeunes, les personnes LGBTQ2++ et les personnes ayant une incapacité. Des données, des analyses et des renseignements de meilleure qualité peuvent mettre en évidence les inégalités et aider à atteindre les objectifs d'équité et d'inclusion dans la conception et la mise en œuvre de programmes et de services et dans les décisions stratégiques ainsi qu'à déterminer si les programmes antérieurs ont permis d'atteindre ces objectifs.
Les renseignements que vous fournissez pourraient aussi être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.
26. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient des femmes?
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient des femmes
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
27. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient des membres des Premières Nations, Métis ou Inuit?
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient des membres des Premières Nations, Métis ou Inuit
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
28. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient âgés de 40 ans ou moins?
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient âgés de 40 ans ou moins
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
29. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient des personnes ayant une incapacité?
Inclure les incapacités visibles et non visibles.
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient des personnes ayant une incapacité
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
30. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer, bispirituelles (LGBTQ2++)?
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient des personnes LGBTQ2++
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
31. Des travailleurs de cette organisation, combien étaient des personnes de minorités visibles?
Au Canada, une personne de minorité visible est une personne, autre qu'une personne autochtone, qui n'est pas de race ou de couleur blanche, quel que soit son lieu de naissance.
Fournissez votre meilleure estimation.
- Nombre de travailleurs qui étaient des personnes de minorités visibles
Ou - Préfère ne pas répondre
Ou - Ne sais pas
32. Avez-vous des commentaires sur la participation de cette organisation au Partenariat canadien pour l'agriculture (PCA)?
Veuillez nous faire part de vos commentaires :