Statistique Canada a le plaisir de vous inviter au lancement du Recensement de 2021 organisé par le Collège de l'Arctique du Nunavut (à Iqaluit), qui se déroulera virtuellement le 3 mai à 13 h (HAE).
Cet événement marquera le début officiel du Recensement de 2021 avec une célébration de la culture autochtone, et il présentera un aperçu de ce à quoi ressemblera le recensement en cette année sans précédent.
Le recensement est un instantané de notre pays qui a lieu tous les cinq ans. Il nous renseigne sur qui nous sommes, où nous allons et ce que nous faisons. En participant au recensement, les Canadiens peuvent nous aider à déterminer la direction dans laquelle nous allons et la manière de nous y rendre. Dès le 3 mai, plus de 15 millions de ménages recevront par la poste un code d'accès sécurisé ainsi que des instructions sur la façon dont ils peuvent remplir leur questionnaire du recensement.
Les données du recensement sont essentielles pour les décideurs de tous les ordres de gouvernement et les Canadiens de l'ensemble du pays. Des données précises et fiables n'ont jamais été aussi importantes qu'en ce moment, alors que nous évaluons les répercussions de la pandémie de COVID-19 et que nous appuyons la reprise économique. En plus d'éclairer les politiques publiques, les données du recensement sont essentielles à la planification des écoles, des hôpitaux, des services à la famille et des transports publics, ainsi qu'aux entreprises.
Statistique Canada s'est adapté pour faire en sorte que le Recensement de 2021 soit mené partout au pays de la façon la plus efficace et la plus sécuritaire possible. La sécurité demeure notre principale préoccupation alors que nous planifions un recensement quasi sans contact et encourageons le plus grand nombre de personnes possible à remplir leur questionnaire en ligne.
Nous espérons que vous serez des nôtres dans le cadre de cet événement marquant pour célébrer le début du Recensement de 2021.
Date : Le lundi 3 mai 2021
Heure : De 13 h à 14 h (HAE)
Modératrice :
- Lise Rivais, directrice, Région de l'Ouest et des territoires du Nord, Secteur du recensement, des services régionaux et des opérations
Panélistes :
- Elder Simon Awa
- Anil Arora, statisticien en chef
- Rebecca Mearns, présidente du Collège de l'Arctique du Nunavut
- Stéphane Dufour, statisticien en chef adjoint
Spectacle par :
- Riit, musicienne inuite de Panniqtuq, au Nunavut.
Inscription
L'inscription est maintenant terminée.