Combattre la désinformation
Statistique Canada s'est engagé à vous protéger contre la désinformation, les renseignements faux ou frauduleux ainsi que les tentatives d'escroquerie ayant trait au Recensement de 2021.
Surveillance de la désinformation
Restez informé de toute désinformation ou tentative d'escroquerie en cours concernant le Recensement de 2021.
Non, Statistique Canada n'est pas lié à un fabricant d'armes américain
Un site Web de désinformation prétend que Statistique Canada a sous-traité les logiciels et l'équipement de traitement des données du recensement canadien à une filiale d'un fabricant d'armes américain. Cette allégation est fausse.
Tous les systèmes du Recensement de 2021 ont été développés à l'interne, en collaboration avec Services partagés Canada, comme ce fut le cas en 2016 pour le recensement précédent.
Renseignements inexacts circulant dans les médias sociaux et les médias traditionnels au sujet du recensement
Statistique Canada utilise des fournisseurs de services pour surveiller les publications dans les médias sociaux et les médias traditionnels afin d'adapter ses activités et ses communications en fonction de son mandat, ainsi que pour déceler et corriger la mésinformation et la désinformation dans l'environnement social.
Rétablir les faits
Des pirates informatiques ou d'autres personnes non autorisées peuvent-ils accéder à mes données du recensement?
Non. Statistique Canada prend toutes les précautions possibles pour protéger vos renseignements, y compris des procédures, des techniques, des logiciels et du matériel de sécurité sophistiqués :
- Des technologies de cryptage améliorent la confidentialité des données qui transitent entre votre navigateur et les serveurs de Statistique Canada, de sorte que l'accès aux données ne peut être compromis.
- Les données du recensement sont traitées et stockées sur un réseau interne à accès très restreint auquel personne n'ayant pas prêté un serment de discrétion ne peut accéder.
- Les données transmises aux serveurs Web de Statistique Canada sont chiffrées avant d'être stockées, et elles le demeurent jusqu'à leur transfert sur le réseau interne hautement sécurisé.
- Date de modification :