Avis de confidentialité concernant IntelliStatCan

Lorsque vous saisissez une question dans l’outil IntelliStatCan, veuillez ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements qui pourraient permettre de vous identifier ou d’identifier une autre personne.

Les renseignements que vous entrez dans l’outil, y compris les renseignements personnels qui pourraient être saisis par inadvertance, sont recueillis en vertu de la Loi sur la statistique et de la Loi sur la gestion des finances publiques dans le seul but d’améliorer l’efficacité de l’outil et l’exactitude des résultats de la recherche, et seront conservés par Statistique Canada pendant 2 ans. Ils ne seront utilisés que pour les audits internes des résultats de la recherche afin de détecter les erreurs de système, les problèmes de qualité et la détermination des modèles de recherche. Ils ne seront pas utilisés à d’autres fins ni pour prendre des décisions susceptibles d’affecter une personne, et ils ne seront pas divulgués à l’extérieur de Statistique Canada.

Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels recueillis par Statistique Canada, et vous avez aussi le droit d’y accéder et de les corriger. Tout renseignement personnel que vous auriez pu fournir par l’intermédiaire de l’outil est décrit dans la banque de renseignements personnels StatCan PPU 805 – Renseignements sur les clients. Toutefois, étant donné la nature de l’outil IntelliStatCan, qui repose sur le grand modèle de langage (GML), Statistique Canada ne peut récupérer les renseignements personnels que vous auriez pu saisir dans l’outil, ce qui élimine la possibilité de vous donner accès aux renseignements ou de les corriger une fois qu’ils ont été traités.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la manière dont Statistique Canada utilise vos renseignements personnels.