Participer à la consultation sur la nouvelle Classification Canadienne de la Recherche et Développement (CCRD)

Introduction

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Statistique Canada collaborent à l'élaboration de la Classification canadienne de la recherche et du développement (CCRD) 2019. Cette classification type sera utilisée par les organismes subventionnaires de la recherche du gouvernement fédéral et permettra au Canada d’être en harmonie avec les classifications types de la recherche et du développement à l’échelle internationale.

Objectif de la consultation

Pour que la CCRD reflète bien l'écosystème de la recherche canadienne et pour que les domaines de recherche soient représentés ou classés de façon adéquate, les Canadiens, en particulier les personnes qui œuvrent dans le milieu de la recherche, sont invités à faire connaître leur rétroaction sur la classification proposée. Ces personnes ont également l'occasion d'indiquer si leur domaine de recherche est bien classé ou est représenté adéquatement.

Date de clôture

La période de consultation s'étend du 11 février 2019 au 22 mars 2019.

Comment participer durant la consultation?

Cette consultation est maintenant terminée.

Il n’est maintenant plus possible de participer à la consultation sur la Classification canadienne de la recherche et du développement en remplissant le questionnaire en ligne.

Les organismes subventionnaires fédéraux et Statistique Canada prendront en compte la rétroaction reçue par l’entremise de la présente consultation pour établir la version définitive de la Classification canadienne de la recherche et du développement, qui sera publiée plus tard en 2019.

Un rapport résumant les constatations issues de cette consultation sera publié sur le site Web de Statistique Canada d’ici l’automne 2019.

Remerciement

Nous remercions tous les répondants de l’intérêt qu’ils portent à la  CCRD et de leur participation à la présente consultation.