Archivé - Classification géographique type (CGT) 2006 - Volume I, La classification

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Statut

Cette norme a été approuvée comme norme générale le 16 janvier 2007.

La version 2006 de la CGT

La Classification géographique type (CGT) est la classification officielle des régions géographiques du Canada utilisée à Statistique Canada. La CGT fournit des codes numériques uniques pour trois genres de régions géographiques : les provinces et territoires, les divisions de recensement (comtés, municipalités régionales), et les subdivisions de recensement (municipalités). Ces trois genres de régions géographiques constituent une structure hiérarchique; un code à sept chiffres reproduit cet ordre hiérarchique. En plus des unités de la CGT , les régions métropolitaines et leurs subdivisions de recensement composantes de même que les régions économiques et leurs divisions de recensement composantes sont incluses.

Format HTML

Format CSV

Format PDF

Concordances et documents sur les changements

Autres entités géographiques

Changements dans la CGT 2006

  • Archivé Supplément N° 1 Archivé
    • Nom officiel du territoire du Yukon
  • Archivé Supplément N° 2 Archivé
    • Lignes directrices pour les demandes de changement de nom des régions métropolitaines de recensement (RMR)
    • Changement de nom – Région métropolitaine de recensement d'Abbotsford
  • Archivé Supplément N° 3 Archivé
    • Changement de nom – Région métropolitaine de recensement de Kitchener

Cartes de référence

Le volume II comprend quatre cartes du Canada indiquant où se trouvent les divisions de recensement, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les zones d'influence métropolitaine de recensement et les régions économiques. Celles-ci font référence aux cartes nationales. Vingt-trois cartes désignées comme cartes des divisions de recensement - subdivisions de recensement (DR-SDR) et montrant les limites des divisions et des subdivisions de recensement sont également incluses.

Renseignements supplémentaires