La concordance entre les Regroupements universitaires historiques de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END) et le Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (SISCU) présentée fournit des renseignements sur la manière dont les regroupements et les sous-regroupements de concordance peuvent être utilisés pour résumer et analyser des classes plus détaillées des domaines d'études de la classification du SISCU.
Avec la Variante de la CPE 2000 - Regroupements universitaires historiques de l'END de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2000, les utilisateurs seront en mesure de comparer les données des domaines d'études de l'END qui sont codées au moyen de la classification du SISCU ou de la CPE 2000. L'END a utilisé la classification du SISCU pour coder les données de l'END de 1982 à 1995, et celle de la CPE 2000 pour coder les données de l'END de 2000 à 2010.
La concordance et la variante sont conçues pour comparer les données de l'END pour les années suivantes : 1982, 1986, 1990, 1995, 2000, 2005 et 2010. Veuillez noter que bien que les données sur les domaines d'études de la cohorte de 2010 aient été codées en fonction de la CPE 2011 (pour la première fois) et de la CPE 2000, la concordance et la variante s'appliquent uniquement aux données codées en fonction de la CPE 2000.
La concordance et la variante peuvent uniquement être utilisées pour les domaines d'études de niveau universitaire. Les domaines d'études au niveau collégial et dans les métiers des études du Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (SISCCC) et de l'Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (EPFP) ont été codés au moyen de la classification des domaines d'études du SISCCC, qui n'est pas comparable à la classification du SISCU ou de la CPE 2000.
La concordance est formée de neuf regroupements universitaires historiques de l'END, numérotés de un à neuf. Les groupes de l'END sont divisés en trente-et-un sous-regroupements qui constituent un fondement pratique et utile pour résumer et analyser les classes plus détaillées de la classification du SISCU ou de la CPE 2000.