Normes antérieures - Population autochtone
Statut
Cette norme a été remplacée par une nouvelle norme générale le 20 avril 2009.
- Ascendance autochtone
- Identité autochtone
- Indien inscrit ou Indien des traités
- Personne appartenant à une bande indienne ou à une première nation
Ascendance autochtone
L'ascendance autochtone désigne une personne qui peut retracer son ascendance ancestrale aux familles linguistiques autochtones dont les terres traditionnelles faisaient partie, en tout ou en partie, de ce qui est aujourd'hui le Canada. L'ascendance autochtone s'applique aussi à toute personne à qui on a accordé des droits autochtones en vertu de la loi, par exemple, les conjoint(e)s de personnes autochtones.
Classification(s)
Identité autochtone
L'identité autochtone désigne une personne qui déclare s'identifier à, ou appartenir à, une entité politique, organique ou culturelle dont l'historique remonte aux premiers habitants de l'Amérique du Nord. Le terme englobe les peuples Indiens, Inuit et Métis du Canada.
Classification(s)
Indien inscrit ou Indien des traités
Indien inscrit ou Indien des traités désigne les personnes ayant déclaré être inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada. Les Indiens des traités sont des personnes qui sont inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens et qui peuvent démontrer qu'elles descendent d'une bande qui a signé un traité.
Classification(s)
Personne appartenant à une bande indienne ou à une première nation
Personne appartenant à une bande indienne ou à une première nation désigne les personnes ayant indiqué appartenir à une bande indienne ou à une première nation du Canada.
Classification(s)
Documentation complémentaire
- Date de modification :