Cadre des résultats relatifs aux genres - Éducation et perfectionnement des compétences
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Données
Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données figurant ci-dessous et peuvent comprendre d'autres variables ou des renseignements qui ne sont pas présentés dans les éléments visuels :
- Des cheminements scolaires et des choix de carrière plus diversifiés
- Statistique Canada. Tableau 98-10-0416-01 Principal domaine d'études (STIM et SACHES, général), selon l'identité autochtone : Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties
- Statistique Canada. Tableau 37-10-0163-01 Effectifs postsecondaires, selon la Classification Internationale Type de l'Éducation, le type d'établissement, la Classification des programmes d'enseignement, regroupements STIM et SACHES, le statut de l'étudiant au Canada, le groupe d'âge et le genre de la personne
- Statistique Canada. Tableau 98-10-0420-01 Obtention d'un diplôme d'études secondaires, selon l'identité autochtone, la géographie autochtone et la situation d'activité : Canada, provinces et territoires
Taux de réussite des études secondaires selon le genre, la géographie et le groupe d'âge, 2021 Sommaire du tableau
Les données sont présentées selon Géography (titres de rangée) et Groupe d'äges, Femmes, Hommes et Total, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).Géography Groupe d'äges Femmes Hommes Total pourcentage Canada Total - Âge 83,4 80,4 82,0 15 à 24 ans 68,4 65,2 66,7 25 à 54 ans 92,0 88,4 90,2 55 à 64 ans 85,7 80,8 83,3 65 à 74 ans 79,8 77,9 78,9 75 ans et plus 61,8 63,8 62,7 Terre-Neuve-et-Labrador Total - Âge 79,7 75,8 77,8 15 à 24 ans 66,7 64,0 65,3 25 à 54 ans 91,6 87,1 89,4 55 à 64 ans 80,9 73,2 77,2 65 à 74 ans 70,8 69,9 70,4 75 ans et plus 55,4 56,8 56,0 Île-du-Prince-Édouard Total - Âge 85,9 78,8 82,5 15 à 24 ans 68,6 68,7 68,6 25 à 54 ans 95,4 89,7 92,7 55 à 64 ans 88,4 77,3 83,1 65 à 74 ans 83,0 71,9 77,8 75 ans et plus 67,6 57,7 63,1 Nouvelle-Écosse Total - Âge 83,3 78,1 80,8 15 à 24 ans 68,3 65,8 67,0 25 à 54 ans 93,8 88,8 91,4 55 à 64 ans 84,6 76,4 80,6 65 à 74 ans 77,7 72,2 75,1 75 ans et plus 63,1 59,7 61,6 Nouveau-Brunswick Total - Âge 81,5 76,5 79,1 15 à 24 ans 67,8 65,8 66,8 25 à 54 ans 93,6 89,0 91,3 55 à 64 ans 84,0 74,8 79,5 65 à 74 ans 73,8 67,7 70,8 75 ans et plus 55,0 51,7 53,5 Québec Total - Âge 81,4 77,4 79,4 15 à 24 ans 69,0 62,1 65,5 25 à 54 ans 90,2 84,2 87,2 55 à 64 ans 83,4 78,6 81,0 65 à 74 ans 78,0 76,3 77,2 75 ans et plus 56,9 61,7 59,1 Ontario Total - Âge 84,1 82,4 83,3 15 à 24 ans 69,2 67,3 68,2 25 à 54 ans 92,9 90,6 91,8 55 à 64 ans 86,8 83,4 85,1 65 à 74 ans 80,0 79,8 79,9 75 ans et plus 61,9 64,7 63,2 Manitoba Total - Âge 81,1 77,1 79,1 15 à 24 ans 64,5 63,2 63,9 25 à 54 ans 90,4 86,3 88,4 55 à 64 ans 83,0 75,8 79,5 65 à 74 ans 77,3 72,1 74,8 75 ans et plus 61,1 58,8 60,1 Saskatchewan Total - Âge 82,9 76,8 79,9 15 à 24 ans 62,6 58,6 60,5 25 à 54 ans 91,9 87,1 89,5 55 à 64 ans 87,2 76,5 81,9 65 à 74 ans 82,1 73,6 78,0 75 ans et plus 61,3 55,1 58,6 Alberta Total - Âge 83,9 80,7 82,4 15 à 24 ans 66,1 62,7 64,3 25 à 54 ans 90,9 88,0 89,5 55 à 64 ans 86,2 80,5 83,4 65 à 74 ans 81,8 79,4 80,7 75 ans et plus 65,4 65,3 65,3 Colombie-Britannique Total - Âge 86,0 83,3 84,7 15 à 24 ans 70,4 68,3 69,3 25 à 54 ans 93,5 90,6 92,0 55 à 64 ans 88,0 83,1 85,6 65 à 74 ans 83,5 81,4 82,5 75 ans et plus 69,0 70,5 69,7 Yukon Total - Âge 86,4 77,9 82,2 15 à 24 ans 65,8 57,6 61,7 25 à 54 ans 93,1 86,7 90,0 55 à 64 ans 85,6 75,3 80,6 65 à 74 ans 85,4 75,9 80,4 75 ans et plus 65,1 59,9 61,9 Territoires du Nord-Ouest Total - Âge 73,5 66,4 69,9 15 à 24 ans 56,8 50,8 53,6 25 à 54 ans 80,7 73,1 76,8 55 à 64 ans 74,1 64,7 69,3 65 à 74 ans 67,7 66,7 67,2 75 ans et plus 43,1 39,8 41,5 Nunavut Total - Âge 44,9 40,8 42,8 15 à 24 ans 33,0 28,3 30,7 25 à 54 ans 51,4 45,5 48,4 55 à 64 ans 45,9 46,7 46,2 65 à 74 ans 34,9 39,5 37,6 75 ans et plus 5,1 23,1 14,3 - Des écarts moindres entre les genres au chapitre des compétences en lecture et en calcul chez les jeunes, y compris les jeunes Autochtones
- Des possibilités d'apprentissage permanent et des résultats égaux pour tous les adultes
Renseignements additionnels
Équilibre entre la confidentialité et la diffusion des données sur le genre
Pour maintenir l'équilibre entre la diffusion d'autant de données fondées sur le genre que possible et la préservation de la confidentialité, certains renseignements du Recensement de 2021 seront publiés à des niveaux géographiques supérieurs à l'aide d'une variable sur le genre composée de trois catégories, à savoir :
- hommes (cisgenres et transgenres);
- femmes (cisgenres et transgenres);
- personnes non binaires.
Ou ils le seront au moyen d'une classification à cinq catégories des populations cisgenre, transgenre et non binaire. Il s'agit d'une variable dérivée qui utilise à la fois les trois catégories de genre et le sexe à la naissance :
- hommes cisgenres;
- femmes cisgenres;
- hommes transgenres;
- femmes transgenres;
- personnes non binaires.
Étant donné que la population non binaire est petite, une méthode statistique produisant une variable sur le genre composée de deux catégories sera appliquée, si nécessaire, pour prévenir la divulgation de renseignements identificatoires aux niveaux géographiques inférieurs.
Par conséquent, en pareil cas, les renseignements seront diffusés au moyen des catégories suivantes :
- hommes+;
- femmes+.
Les personnes dans la catégorie « personnes non binaires » seront réparties dans les deux autres catégories de genre et seront désignées par le signe +.
Renseignements additionnels sur les données sur le genre
- Trouvez plus d'information sur Éducation et perfectionnement des compétences.
- Variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour regroupements Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et Santé, arts, commerce, sciences humaines, éducation et sciences sociales (SACHES)
- Les domaines d'études du regroupement Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) incluent les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques.
- Les domaines d'études du regroupement Santé, arts, commerce, sciences humaines, éducation et sciences sociales (SACHES) comprennent la santé, les arts, le commerce, les science humaines, l'éducation, les sciences sociales ainsi que les études juridiques, les métiers, les services, les ressources naturelles et la conservation.
Données connexes
- Statistique Canada. Tableau 98-10-0309-01 Statut d'immigrant et période d'immigration selon la langue maternelle, la situation d'activité et le plus haut niveau de scolarité : Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties
- Statistique Canada. Tableau 98-10-0430-01 Plus haut niveau de scolarité, selon le principal domaine d'études, la minorité visible et le statut d'immigrant : Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties
- Statistique Canada. Tableau 37-10-0170-01 Taux d'achèvement des études secondaires selon le sexe, le groupe d'âge et certaines caractéristiques démographiques
- Statistique Canada. Tableau 98-10-0385-01 Obtention d'un diplôme d'études secondaires, selon l'année de recensement : Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement
- Littératie et numératie chez les Premières Nations vivant hors réserve et les Métis : des niveaux de compétence plus élevés se traduisent-ils par de meilleurs résultats sur le marché du travail?
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