C’est aujourd’hui que débute la Semaine canadienne de la santé des hommes. Allons-y, faisons quelques redressements assis pour célébrer!
Intégrer l’exercice à notre mode de vie est important pour maintenir notre santé et notre bien‑être, et ce, peu importe notre âge. Heureusement, les moyens de demeurer actifs ne manquent pas : qu’il s’agisse de courir des marathons ou de faire une promenade dans un parc. Bref, les hommes aux quatre coins du Canada trouvent toutes sortes de façons de demeurer actifs. En 2020, 56,9 % des hommes âgés de 18 ans et plus au Canada ont déclaré faire 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par semaine. Cela représente environ 130 heures par année!
Les recommandations au sujet de l’activité physique varient en fonction de différents facteurs, comme l’âge. Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures contiennent des recommandations liées à l’activité physique, au comportement sédentaire et au sommeil pour les adultes canadiens âgés de 18 à 64 ans et ceux âgés de 65 ans et plus.
Cet article vous a-t-il plu? Peut-être aimerez-vous également ceux-ci :
-
La santé mentale dans un monde qui ne tourne pas rond
-
Vous n’êtes pas seul
-
Les adultes canadiens ont remis à plus tard le recours à des soins de santé au cours de la première année de la pandémie
-
Cancer : le mot de six lettres que tout le monde redoute d’entendre
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).