En 2020, lorsque de nombreux magasins ont été fermés en raison de la pandémie, 82 % des Canadiens ont fait des achats en ligne et dépensé un total de 84,4 milliards de dollars. Il s’agit d’une augmentation importante par rapport à 2018, année au cours de laquelle 77 %C des répondants ont fait des achats en ligne et dépensé un total de 57,4 milliards de dollars.
Voici la répartition de ce que les Canadiens ont acheté en ligne : 76 % ont acheté des biens physiques (p. ex. des vêtements ou des meubles), 68 % ont acheté des biens ou des services numériques (applications ou jeux pour le téléphone), 9 % ont payé des services d’hébergement entre particuliers (p. ex. Airbnb ou Vrbo) et 49 % ont acheté d’autres services.
La pandémie de COVID-19 a forcé bon nombre de personnes à changer leur façon de faire des achats. De novembre 2020 à mars 2021, 9 % des Canadiens ont déclaré avoir acheté des biens physiques en ligne pour la première fois, et 13 % ont déclaré avoir commandé des produits d’épicerie en ligne pour la première fois pendant la pandémie.
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