Les prix des appartements en copropriété neufs sont généralement en hausse dans l’Ouest et stables ou en baisse dans l’Est

12 octobre 2022, 10 h 02 (HAE)

Du premier au deuxième trimestre, les prix des appartements en copropriété neufs ont augmenté de façon générale dans l’Ouest canadien et sont restés stables ou ont diminué dans l’Est.

Les prix des appartements en copropriété neufs ont affiché la hausse la plus prononcée à Vancouver (+3,7 %), suivie d’Edmonton (+3,5 %) et de Calgary (+3,1 %). Victoria (-1,0 %) a enregistré la seule baisse dans l’Ouest canadien.

Dans l’Est du Canada, les prix des appartements en copropriété neufs sont demeurés stables à Halifax et à Québec, et ont diminué à Toronto (-1,2 %), à Ottawa (-0,9 %) et à Montréal (-0,3 %).

D’une année à l’autre, les prix des appartements en copropriété neufs ont augmenté dans six des neuf villes visées par l’Indice des prix des appartements en copropriété neufs au deuxième trimestre, notamment à Vancouver (+10,8 %), à Toronto (+5,4 %) et à Calgary (+5,0 %).

À l’inverse, les prix des appartements en copropriété neufs ont diminué à Québec (-7,7 %), à Halifax (-3,1 %) et à Montréal (-1,7 %).

Consultez l’Outil de visualisation des données de l’Indice des prix des appartements en copropriété neufs pour en savoir plus sur les prix des appartements en copropriété neufs dans neuf régions métropolitaines sélectionnées du Canada.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).