Après avoir marqué une pause en août à la suite des feux de forêt, les ventes désaisonnalisées des services de restauration et des débits de boissons ont augmenté de 0,8 % pour atteindre 7,7 milliards de dollars en septembre.
Cette hausse a été attribuable à l’augmentation des ventes des établissements de restauration à service restreint (+0,7 %) et des services de restauration spéciaux (+3,9 %).
Les ventes ont augmenté dans sept provinces, et les hausses les plus marquées ont été enregistrées en Colombie-Britannique (+1,6 %), au Québec (+1,2 %) et en Ontario (+0,5 %).
Les ventes ont diminué ou sont demeurées stables dans l’ensemble du Canada atlantique en septembre. À l’échelle nationale, le Nouveau-Brunswick (-1,1 %) a enregistré la plus forte baisse.
Produits connexes
Tableaux de données
Visualisations de données
- Tableau de bord sur l’économie du Canada et la COVID-19
- Ventes des services de restauration et débits de boissons
Communiqué précédent
Définitions, source de données et méthodes
Application StatsCAN
Saviez-vous que vous pouvez consulter les articles de StatsCAN Plus ainsi que d’autre contenu au moyen de l’application StatsCAN? Si vous utilisez déjà l’application, faites-nous part de vos commentaires en publiant votre avis dans les boutiques d’applications App Store d’Apple et Google Play.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).