Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-002-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

  • Les données déclarées par la police de 2008 révèlent que les résidences privées étaient l'endroit le plus courant pour les crimes commis par des jeunes (32 %), suivies de près par les établissements commerciaux (23 %), comme les magasins, les immeubles de bureaux et les stations-services, et les espaces publics extérieurs (23 %) comme les rues, les parcs et les parcs de stationnement.

  • Les crimes violents (23 %) et les infractions relatives aux drogues (31 %) commis par des jeunes étaient plus susceptibles de survenir sur le terrain de l'école que d'autres types de crimes déclarés par la police commis par des jeunes.

  • Les crimes sans violence commis par des jeunes qui sont venus à l'attention de la police, en particulier les infractions contre les biens, ont eu lieu dans des établissements commerciaux plus souvent que d'autres types d'infractions.

  • Selon les données déclarées par la police, les crimes de violence commis par des jeunes, comme les voies de fait, l'agression sexuelle et le vol qualifié, étaient légèrement plus fréquents les jours de semaine que la fin de semaine.

  • Les infractions relatives aux drogues déclarées par la police impliquant des jeunes étaient plus susceptibles de survenir un vendredi, suivi du jeudi, les délits de la route étaient particulièrement plus élevés la fin de semaine.

  • Les données déclarées par la police indiquent que l'heure de pointe des crimes de violence (22 %) et sans violence (20 %) commis par des jeunes était entre 15 h et 18 h, en dehors des heures de classe; les crimes liés aux drogues (24 %) commis par des jeunes étaient plus fréquents au début de l'après-midi (entre midi et 15 h), et les délits de la route (28 %) commis par des jeunes étaient généralement des crimes commis la nuit (entre 21 h et minuit).

Date de modification :