Accès aux services de soins de santé et temps d’attente
Enquête sur la santé dans les collectivités Canadiennes réponse rapide questionnaire

ACCWTM : Module de réponse rapide collecté en mars-juin 2013. (Compris des modules de l’ESCC : HCU, ACC, WTM)

Utilisation des soins de santé (HCU)

HCU_BEG
Contenu de base

HCU_C01
Si (fait HCU bloc = 1), passez à HCU_D01.
Sinon, passez à HCU_END.

HCU_D01
Si interview par procuration, ^DT_AVEZ = « a ».
Sinon, ^DT_AVEZ = « Avez ».

HCU_Q01AA
^VOUS_X ^DT_AVEZ-^VOUS_T un médecin régulier?

  1. Oui (Passez à HCU_D01AC)
  2. Non
    NSP, RF (Passez à HCU_END)

HCU_Q01AB
Pourquoi n’^AVEZ-^VOUS_T pas de médecin régulier?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Il n’y en a pas dans la région
  2. Aucun ne prend de nouveau patient dans la région
  3. N’a pas essayé d’en avoir un
  4. En avait un qui est parti ou s’est retiré
  5. Autre - précisez (Passez à HCU_S01AB)
    NSP, RF
    Passez à HCU_D01A1

HCU_S01AB
INTERVIEWEUR : Précisez.

NSP, RF
HCU_D01A1
Si interview par personne interposée, DT_AVEZ = « a »
Sinon, DT_AVEZ = « Avez »

HCU_Q01A1
Y a-t-il un endroit où ^VOUS2 ^ALLEZ habituellement lors^QUE ^VOUS1 ^ETES malade ou ^AVEZ besoin de conseils en matière de santé?

  1. Oui
  2. Non (Passez à HCU_END)
    NSP, RF (Passez à HCU_END)

HCU_Q01A2
De quel genre d’endroit s’agit-il?
INTERVIEWEUR : Si le répondant indique plus d’un endroit, demandez: à quel genre d’endroit allez-vous le plus souvent?

  1. Bureau du médecin
  2. CLSC / Centre de santé communautaire
  3. Clinique sans rendez-vous
  4. Clinique de rendez-vous
  5. Ligne d’information téléphonique (par exemple, Télésoins, Info-Santé, HealthLinks, Telehealth Ontario, Health-Line)
  6. Salle d’urgence d’un hôpital
  7. Clinique externe d’un hôpital
  8. Autre - précisez (Passez à HCU_S01A2)
    NSP, RF
    Passez à HCU_END

HCU_S01A2
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF
Passez à HCU_END.

HCU_D01AC
(Français seulment)
Si interview sans procuration, ^DT_PARLER = « parlez ».
Sinon, ^DT_PARLER = « parlent ».

HCU_Q01AC
Est-ce que ^VOUS2 et ce médecin ^DT_PARLER habituellement en français, en anglais, ou dans une autre langue?

  1. Anglais
  2. Français
  3. Arabe
  4. Chinois
  5. Cri
  6. Allemand
  7. Grec
  8. Hongrois
  9. Italien
  10. Coréen
  11. Persan (Farsi)
  12. Polonais
  13. Portugais
  14. Pendjabi
  15. Espagnol
  16. Tagalog (Philippin)
  17. Ukrainien
  18. Vietnamien
  19. Néerlandais
  20. Hindi
  21. Russe
  22. Tamoul
  23. Autre - précisez (Passez à HCU_S01AC)
    NSP, RF
    Passez à HCU_END

HCU_S01AC
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

HCU_END

Accès aux services de soins de santé (ACC)

ACC_BEG
Contenu thématique. Seulement demandé à un sous-échantillon.

ACC_C1
Si (fait ACC bloc = 1), passez à ACC_C2.
Sinon, passez à ACC_END.

ACC_C2
Si interview par procuration ou l’âge < 15, passez à ACC_END.
Sinon, passez à ACC_D10.

ACC_D10
Si le répondant est de sexe masculin, ^DT_SPECIALISTE = « urologue ».
Sinon, ^DT_SPECIALISTE = « gynécologue ».

ACC_R10
Les prochaines questions portent sur l’utilisation de divers soins de santé. Je vais commencer par vous poser des questions sur votre expérience dans l’obtention de soins de santé d’un médecin spécialiste, comme un cardiologue, un allergologue, un ^DT_SPECIALISTE ou un psychiatre (excluant un
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q10
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de visiter un médecin spécialiste pour un diagnostic ou une consultation?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R20)
    NSP, RF (Passez à ACC_R20)

ACC_Q11
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir les soins pour lesquels vous aviez besoin d’un médecin spécialiste pour un diagnostic ou une consultation?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R20)
    NSP, RF (Passez à ACC_R20)

ACC_Q12
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à être référé vers le spécialiste
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. Absence de spécialiste dans la région
  4. A attendu trop longtemps - entre l’obtention du rendez-vous et la visite
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Problèmes - de transport
  7. Problème - de langue
  8. Coût
  9. Responsabilités personnelles ou familiales
  10. Détérioration générale de la santé
  11. Rendez-vous annulé ou reporté par le spécialiste
  12. Attend toujours la visite
  13. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  14. Autre - précisez (Passez à ACC_S12)
    NSP, RF
    Passez à ACC_R20

ACC_S12
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_R20
Les questions qui suivent portent sur toute chirurgie non urgente dont vous pouviez avoir eu besoin, telle qu’une chirurgie cardiaque, une chirurgie aux articulations comme les genoux ou la hanche, une césarienne et une opération pour les cataractes, excluant les chirurgies au laser pour les yeux.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q20
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin d’une chirurgie non

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R30)
    NSP, RF (Passez à ACC_R30)

ACC_Q21
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir une chirurgie dont vous aviez besoin?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R30)
    NSP, RF (Passez à ACC_R30)

ACC_Q22
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à obtenir un rendez-vous avec le chirurgien
  2. Difficulté à obtenir un diagnostic
  3. A attendu trop longtemps - pour un test diagnostique
  4. A attendu trop longtemps - qu’un lit se libère à l’hôpital
  5. A attendu trop longtemps - pour la chirurgie
  6. Service non disponible - dans la région
  7. Problèmes - de transport
  8. Problème - de langue
  9. Coût
  10. Responsabilités personnelles ou familiales
  11. Détérioration générale de la santé
  12. Rendez-vous annulé ou reporté par le chirurgien ou l’hôpital
  13. Attend toujours la chirurgie
  14. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  15. Autre - précisez (Passez à ACC_S22)
    NSP, RF
    Passez à ACC_R30

ACC_S22
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_R30
Maintenant quelques questions au sujet des examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM), des examens de tomodensitométrie (CT-SCAN) et des angiographies non effectués en situation d’urgence.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q30
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin d’un de ces tests?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_D40)
    NSP, RF (Passez à ACC_D40)

ACC_Q31
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir les tests dont vous aviez besoin?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_D40)
    NSP, RF (Passez à ACC_D40)

ACC_Q32
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à être référé en vue d’obtenir le test
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  4. A attendu trop longtemps - avant de subir le test (p.ex., à son cabinet)
  5. Service non disponible - au moment requis
  6. Service non disponible - dans la région
  7. Problèmes - de transport
  8. Problème - de langue
  9. Coût
  10. Détérioration générale de la santé
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Attend toujours le test
  13. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  14. Autre - précisez (Passez à ACC_S32)
    NSP, RF
    Passez à ACC_D40

ACC_S32
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_D40
Si taille de ménage = 1, ^DT_VotreFamille = " "
Si taille de ménage = 1, ^DT_Famille = "vous”"
Sinon, ^DT_VotreFamille = "pour vous-même ou un membre de votre famille"
Sinon, ^DT_Famille = "vous ou un membre de votre famille"

ACC_C40
Si Si taille de ménage = 1, passez à ACC_R40B.
Sinon, passez à ACC_R40., passez à ACC_R40B.
Sinon, passez à ACC_R40.

ACC_R40
J’aimerais que vous pensiez maintenant à vous-même et aux membres de votre famille vivant dans votre logement.
Les prochaines questions portent sur votre expérience dans l’obtention de renseignements ou de conseils en matière de santé au moment où vous en aviez besoin pour vous-même ou un membre de votre famille vivant dans votre logement.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.
Passez à ACC_Q40

ACC_R40B
Les prochaines questions portent sur votre expérience dans l’obtention de renseignements ou de conseils en matière de santé au moment où vous en aviez besoin.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q40
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de renseignements ou de conseils en matière de santé ^DT_VotreFamille?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R50)
    NSP, RF (Passez à ACC_R50)

ACC_Q40A
Qui avez-vous contacté lorsque vous avez eu besoin de renseignements ou de conseils en matière de santé ^DT_VotreFamille?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant. Choisissez toutes les réponses appropriées

  1. Bureau du médecin?
  2. CLSC / Centre de santé communautaire?
  3. Clinique sans rendez-vous?
  4. Ligne d’information téléphonique (par exemple, Télésoins, Info-Santé, HealthLinks, Telehealth Ontario, Health-Line)?
  5. Salle d’urgence d’un hôpital?
  6. Autre service d’un hôpital ?
  7. Autre - précisez (Passez à ACC_S40A)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q41

ACC_S40A
Qui avez-vous contacté lorsque vous avez eu besoin de renseignements ou de conseils en matière de santé ^DT_VotreFamille?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q41
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir des renseignements ou des conseils en matière de santé dont vous aviez besoin ^DT_VotreFamille?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_C50)
    NSP, RF (Passez à ACC_C50)

ACC_Q42
Avez-vous éprouvé des difficultés durant les heures « régulières » de bureau (c’est-à-dire, de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi)?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_Q44)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_Q44)
    NSP, RF (Passez à ACC_Q44)

ACC_Q43
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin ou une infirmière
  2. N’avait pas de numéro de téléphone
  3. N’a pas eu de réponse
  4. A attendu trop longtemps avant de parler à quelqu’un
  5. N’a pas eu les renseignements ou instructions appropriés
  6. Problème - de langue
  7. Ne savait pas où aller / où appeler / mal informé(e)
  8. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  9. Autre - précisez (Passez à ACC_S43)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q44

ACC_S43
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q44
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir des renseignements ou des conseils en matière de santé en soirée et durant les fins de semaine (c’est-à-dire, de 17 h à 21 h, du lundi au vendredi, ou de 9 h à 17 h, les samedis et
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_Q46)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_Q46)
    NSP, RF (Passez à ACC_Q46)

ACC_Q45
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin ou une infirmière
  2. N’avait pas de numéro de téléphone
  3. N’a pas eu de réponse
  4. A attendu trop longtemps avant de parler à quelqu’un
  5. N’a pas eu les renseignements ou instructions appropriés
  6. Problème - de langue
  7. Ne savait pas où aller / où appeler / mal informé(e)
  8. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  9. Autre - précisez (Passez à ACC_S45)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q46

ACC_S45
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q46
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir des renseignements ou des conseils en matière de santé au milieu de la nuit?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_C50)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_C50)
    NSP, RF (Passez à ACC_C50)

ACC_Q47
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin ou une infirmière
  2. N’avait pas de numéro de téléphone
  3. N’a pas eu de réponse
  4. A attendu trop longtemps avant de parler à quelqu’un
  5. N’a pas eu les renseignements ou instructions appropriés
  6. Problème - de langue
  7. Ne savait pas où aller / où appeler / mal informé(e)
  8. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  9. Autre - précisez (Passez à ACC_S47)
    NSP, RF
    Passez à ACC_C50

ACC_S47
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_C50
Si Si c’est un ménage d’une personne, passez à ACC_R50B
Autrement, passez à ACC_R50, passez à ACC_R50B.
Sinon, passez à ACC_R50.

ACC_R50
Maintenant quelques questions au sujet de votre expérience dans des situations où vous avez eu besoin de services de santé de routine comme un examen médical, un suivi médical, ou des soins continus pour vous-même ou un membre de votre famille vivant dans votre logement.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.
Passez à ACC_Q50A

ACC_R50B
Maintenant quelques questions au sujet de votre expérience dans des situations où vous avez eu besoin de services de santé de routine comme un examen médical, un suivi médical.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q50A
Avez-vous un médecin régulier?

  1. Oui
  2. Non
    NSP, RF

ACC_Q50
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de services de santé de routine ou de suivi ^DT_VotreFamille?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R60)
    NSP, RF (Passez à ACC_R60)

ACC_Q51
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir des services de santé de routine ou de suivi dont vous aviez besoin

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R60)
    NSP, RF (Passez à ACC_R60)

ACC_Q52
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir ces soins durant les heures « régulières » de bureau (c’est-à-dire, de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi)?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_Q54)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_Q54)
    NSP, RF (Passez à ACC_Q54)

ACC_Q53
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. N’a pas de médecin personnel ou de famille
  4. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Service non disponible - au moment requis
  7. Service non disponible - dans la région
  8. Problèmes - de transport
  9. Problème - de langue
  10. Coût
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à ACC_S53)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q54

ACC_S53
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q54
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir ces soins en soirée et durant les fins de semaine (c’est-à-dire, de 17 h à 21 h, du lundi au vendredi, ou de 9 h à 17 h, les samedis et dimanches)?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_R60)
    N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_R60)
    NSP, RF (Passez à ACC_R60)

ACC_Q55
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. N’a pas de médecin personnel ou de famille
  4. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Service non disponible - au moment requis
  7. Service non disponible - dans la région
  8. Problèmes - de transport
  9. Problème - de langue
  10. Coût
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à ACC_S55)
    NSP, RF
    Passez à ACC_R60

ACC_S55
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_R60
Les prochaines questions portent sur les situations où ^DT_Famille avez eu besoin de soins immédiats pour un problème de santé mineur comme de la fièvre, des maux de tête, une foulure de la cheville, des vomissements ou des éruptions cutanées.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

ACC_Q60
Au cours des 12 derniers mois, est-ce que ^DT_Famille avez eu besoin de soins immédiats pour un problème de santé mineur?

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_END)
    NSP, RF (Passez à ACC_END)

ACC_Q61
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir les soins immédiats nécessaires pour un problème de santé mineur

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_END)
    NSP, RF (Passez à ACC_END)

ACC_Q62
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir ces soins durant les heures « régulières » de bureau (c’est-à-dire, de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi)?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période »

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_Q64)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_Q64)
    NSP, RF (Passez à ACC_Q64)

ACC_Q63
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. N’a pas de médecin personnel ou de famille
  4. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Service non disponible - au moment requis
  7. Service non disponible - dans la région
  8. Problèmes - de transport
  9. Problème - de langue
  10. Coût
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à ACC_S63)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q64

ACC_S63
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q64
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir ces soins en soirée et durant les fins de semaine (c’est-à-dire, de 17 h à 21 h, du lundi au vendredi, ou de 9 h à 1 h, les samedis et dimanches)?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_Q66)
    N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_Q66)
    NSP, RF (Passez à ACC_Q66)

ACC_Q65
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. N’a pas de médecin personnel ou de famille
  4. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Service non disponible - au moment requis
  7. Service non disponible - dans la région
  8. Problèmes - de transport
  9. Problème - de langue
  10. Coût
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à ACC_S65)
    NSP, RF
    Passez à ACC_Q66

ACC_S65
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_Q66
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir ces soins au milieu de la nuit?
INTERVIEWEUR : Il est important de bien faire la distinction entre « Non » (N’a pas eu de problèmes) et « N’en a pas eu besoin durant cette période ».

  1. Oui
  2. Non (Passez à ACC_END)
  3. N’en a pas eu besoin durant cette période (Passez à ACC_END)
    NSP, RF (Passez à ACC_END)

ACC_Q67
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Difficulté à contacter un médecin
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. N’a pas de médecin personnel ou de famille
  4. A attendu trop longtemps - avant d’obtenir un rendez-vous
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Service non disponible - au moment requis
  7. Service non disponible - dans la région
  8. Problèmes - de transport
  9. Problème - de langue
  10. Coût
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d’information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d’un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à ACC_S67)
    NSP, RF
    Passez à ACC_END

ACC_S67
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Précisez.
NSP, RF

ACC_END

Temps d'attente (WTM)

WTM_BEG
Réponse Rapide (Mars - Juin 2013)

Variables externes requises :

PROXMODE : identificateur d'interview par personne interposée du bloc GR.
FNAME : prénom du répondant sélectionné
DOWTM : indicateur pour rendre actif le bloc du fichier échantillon.

PE_Q01 : prénom du répondant spécifique du bloc USU
PE_Q02 : nom de famille du répondant spécifique du bloc USU

Afficher à l'écran:
Affichez  PE_Q01 et PE_Q02 séparés par un espace sur la barre de titre

WTM_C01A
Si (fait WTM bloc = 1), passez à WTM_C01B.
Sinon, passez à WTM_END.

WTM_C01B
Si interview par personne interposée ou l’âge < 15, passez à WTM_END.
Sinon, passez à WTM_C01C.

WTM_C01C
Si ACC_Q10 = 2 (n’a pas eu besoin de visiter un médecin spécialiste) et ACC_Q20 = 2 (n’a pas eu besoin de chirurgie non urgente) et ACC_Q30 = 2 (n’a pas eu besoin d’un test)) ou (ACC_Q10 = (NSP, RF, CHAMP VIDE) et ACC_Q20 = (NSP, RF, CHAMP VIDE) et ACC_Q30 = (NSP, RF, CHAMP VIDE)) ou ((ACCS_Q10 = 2 et ACCS_Q20 = 2 et ACCS_Q30 = 2) ou (ACCS_Q10 = (NSP, R, CHAMP VIDE) et ACCS_Q20 = (NSP, R, CHAMP VIDE) et ACCS_Q30 = (NSP, R, CHAMP VIDE)), passez à WTM_END.
Sinon, passez à WTM_R01.

WTM_R1
Maintenant quelques questions supplémentaires qui portent sur votre expérience en vue de l'obtention de services de santé.
INTERVIEWEUR : Appuyez sur <1> pour continuer.

WTM_C02
Si ACC_Q10 = (2, NSP, RF, CHAMP VIDE) ou ACCS_Q10 = (2, NSP, R, CHAMP VIDE) , passez à WTM_C16.
Sinon, passez à WTM_Q02A.

WTM_D02
Si SEX=male, DT_GYNECOF = «nul».
Autrement, DT_GYNECOF = «, un gynécologue».

WTM_Q02A
Vous avez dit que vous avez eu besoin de visiter un médecin spécialiste, comme un cardiologue, un allergologue, un ^DT_GYNECOF ou un psychiatre.
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de visiter un médecin spécialiste pour un diagnostic ou une consultation se rapportant à un nouveau problème de santé?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_C16)
    NSP, RF (Passez à WTM_C16)

WTM_D02
Si le sexe = féminin, DT_GYNECO = «Problème gynécologique».
Sinon, DT_GYNECO = «nul».

WTM_Q02B
Pour quel genre de problème de santé?
Si vous en avez eu plusieurs, pensez à votre plus récente visite.

INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. Maladie du coeur ou accident cérébrovasculaire (ACV)
  2. Cancer
  3. Asthme ou autre problème respiratoire
  4. Arthrite
  5. Cataractes ou autre maladie de l'oeil
  6. Maladie ou trouble mental
  7. Maladie de la peau
  8. ^DT_GYNECO
  9. Autre - précisez (Passez à WTM_S02B)
    NSP, RF

WTM_S02B
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_E02
Une réponse vide a été choisie. S.V.P. retournez et corrigez.

Règle : Déclenchez une vérification avec rejet si WTM_Q02B = 8 et sexe = masculin.

WTM_Q03
Avez-vous été référé par… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. Votre médecin de famille
  2. Un autre spécialiste
  3. Un autre professionnel de la santé
  4. N'ai pas eu besoin d'être référé(e)
    NSP, RF

WTM_Q04
Avez-vous déjà eu votre visite chez le médecin spécialiste?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q08A)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q08A)

WTM_Q05
à propos de cette visite, avez-vous éprouvé quelque difficulté que ce soit à rencontrer le spécialiste?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_D07A)
    NSP, RF (Passez à WTM_D07A)

WTM_Q06
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.
La question ACC_Q12 (ou ACCS_Q12) posée plus tôt, porte sur les difficultés en général à obtenir les soins d’un médecin spécialiste.  Cette question (WTM_Q06) se rapporte aux difficultés éprouvées lors de la plus récente visite pour un nouveau problème de santé.

  1. Difficulté à être référé vers le spécialiste
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. Absence de spécialiste dans la région
  4. A attendu trop longtemps - entre l'obtention du rendez-vous et la visite
  5. A attendu trop longtemps - avant de voir le médecin (p.ex., à son cabinet)
  6. Problèmes - de transport
  7. Problème - de langue
  8. Coût
  9. Responsabilités personnelles ou familiales
  10. Détérioration générale de la santé
  11. Rendez-vous annulé ou reporté par le spécialiste
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à WTM_S06)
    NSP, RF

WTM_S02B
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_D07A
Si WTM_Q03 = 1 ou 2, DT_RENCONTRE = «vous et votre médecin avez décidé que vous devriez rencontrer un spécialiste».
Si WTM_Q03 = 3, DT_RENCONTRE = «vous et votre professionnel de la santé avez décidé que vous devriez rencontrer un spécialiste».
Sinon, DT_RENCONTRE = «le rendez-vous a été fait».

WTM_Q07A
Combien de temps avez-vous attendu entre le moment où ^DT_RENCONTRE et le moment où vous avez visité le spécialiste?
INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D10)

WTM_N07B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E07B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q07A > 31 et WTM_N07B = 1) ou (WTM_Q07A > 12 et WTM_N07B = 2) ou (WTM_Q07A > 18 et WTM_N07B = 3).

WTM_Q08A
Combien de temps avez-vous attendu depuis que ^DT_RENCONTRE?
INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D10)

WTM_N08B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E08B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q08A > 31 et WTM_N08B = 1) ou (WTM_Q08A > 12 et WTM_N08B = 2) ou (WTM_Q08A > 18 et WTM_N08B = 3).

WTM_D10
Si WTM_Q04 = 1, DT_ATTENTE1 = «était-il».
Sinon, DT_ATTENTE1 = «est-il».

WTM_Q10
Selon vous, ce temps d'attente ^DT_ATTENTE1… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.  Il est important de bien faire la distinction entre « Sans opinion » et « NSP ».

  1. Acceptable (Passez à WTM_Q12)
  2. Inacceptable
  3. Sans opinion
    NSP, RF

WTM_Q11A
Dans ce cas, quel temps d'attente considériez-vous acceptable?

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_Q12)

WTM_N11B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E11B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q11A > 31 et WTM_N11B = 1) ou (WTM_Q11A > 12 et WTM_N11B = 2) ou (WTM_Q11A > 18 et WTM_N11B = 3).

WTM_Q12
Votre rendez-vous a-t-il été annulé ou reporté à un moment ou à un autre?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q14)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q14)

WTM_Q13
A-t-il été annulé ou reporté par… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.  Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Vous-même
  2. Le spécialiste
  3. Autre - précisez (Passez à WTM_S13)
    NSP, RF

WTM_S13
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q14
Pensez-vous qu'il y a eu des conséquences sur votre santé ou d'autres aspects de votre vie parce que vous avez dû attendre pour ce rendez-vous?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_C16)
    NSP, RF (Passez à WTM_C16)

WTM_Q15
Quelle(s) conséquence(s) cette attente a-t-elle eue(s) sur votre vie?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Inquiétude, anxiété, stress
  2. Inquiétude ou stress parmi la famille ou les amis
  3. Douleur
  4. Problèmes reliés aux activités quotidiennes (par ex., s'habiller, conduire)
  5. Perte d'emploi
  6. Perte de revenu
  7. Dépendance accrue à l'égard des parents ou des amis
  8. Usage accru de médicaments en vente libre
  9. Détérioration générale de la santé, aggravation de l'état
  10. Amélioration de l'état de santé
  11. Problèmes de relations personnelles
  12. Autre – précisez (Passez à WTM_S15)
    NSP, RF

WTM_S13
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_C16
Si ACC_Q20 = (2, NSP, RF, CHAMP VIDE) ou ACCS_Q20 = (2, NSP, R, CHAMP VIDE) , passez à WTM_C30.
Sinon, passez à WTM_D16.

WTM_D16
Si sexe = féminin, DT_HYSTERECTOMIE = «Hystérectomie (ablation de l’utérus)».
Sinon, DT_HYSTERECTOMIE = «nul».

WTM_Q16
Vous avez dit qu'au cours des 12 derniers mois vous avez eu besoin de chirurgie non urgente.

De quel genre de chirurgie avez-vous eu besoin? Si vous en avez eu plusieurs au cours des 12 derniers mois, pensez à la plus récente.

  1. Chirurgie cardiaque
  2. Chirurgie reliée à un cancer
  3. Chirurgie de remplacement de la hanche ou du genou
  4. Opération pour les cataractes ou autre chirurgie de l'oeil
  5. ^DT_HYSTERECTOMIE
  6. Ablation de la vésicule biliaire
  7. Autre - précisez (Passez à WTM_S16)
    NSP, RF

WTM_S16
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_E16
Une réponse vide a été choisie. S.V.P. retournez et corrigez.

Règle : Déclenchez une vérification avec rejet si WTM_Q16 = 5 et sexe = Masculin.

WTM_Q17
Avez-vous déjà eu cette chirurgie?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q22)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q22)

WTM_Q18
Avez-vous dû passer au moins une nuit comme patient à l'hôpital pour cette chirurgie?

  1. Oui
  2. Non
    NSP, RF

WTM_Q19
Avez-vous éprouvé des difficultés à obtenir cette chirurgie?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q21A)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q21A)

WTM_Q20
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.  La question ACC_Q22 (ou ACCS_Q22) posée plus tôt porte sur les difficultés en général à obtenir une chirurgie dont vous aviez besoin.  Cette question (WTM_Q20) se rapporte aux difficultés éprouvées lors de la plus récente chirurgie non urgente.

  1. Difficulté à obtenir un rendez-vous avec le chirurgien
  2. Difficulté à obtenir un diagnostic
  3. A attendu trop longtemps - pour un test diagnostique
  4. A attendu trop longtemps - qu'un lit se libère à l'hôpital
  5. A attendu trop longtemps - pour la chirurgie
  6. Service non disponible - dans la région
  7. Problèmes - de transport
  8. Problème - de langue
  9. Coût
  10. Responsabilités personnelles ou familiales
  11. Détérioration générale de la santé
  12. Rendez-vous annulé ou reporté par le chirurgien ou l'hôpital
  13. Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  14. Autre - précisez (Passez à WTM_S20)
    NSP, RF

WTM_S20
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q21A
Combien de temps avez-vous dû attendre entre le moment où vous et votre chirurgien avez décidé de recourir à la chirurgie et le moment de l'intervention?
INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D24)

WTM_N21B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E21B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q21A > 31 et WTM_N21B = 1) ou (WTM_Q21A > 12 et WTM_N21B = 2) ou (WTM_Q21A > 18 et WTM_N21B = 3).

WTM_Q22
La chirurgie nécessitera-t-elle que vous passiez au moins une nuit comme patient à l'hôpital?

  1. Oui
  2. Non
    NSP, RF

WTM_Q23A
Depuis combien de temps attendez-vous depuis le moment où vous et votre chirurgien avez décidé de recourir à la chirurgie?
INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D24)

WTM_N23B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E23B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q23A > 31 et WTM_N23B = 1) ou (WTM_Q23A > 12 et WTM_N23B = 2) ou (WTM_Q23A > 18 et WTM_N23B = 3).

WTM_D24
Si WTM_Q17 = 1, DT_ATTENTE2 = «était-il».
Sinon, DT_ATTENTE2 = «est-il».

WTM_Q24
Selon vous, ce temps d'attente ^DT_ATTENTE2… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.  Il est important de bien faire la distinction entre « Sans opinion » et « NSP ».

  1. Acceptable (Passez à WTM_Q26)
  2. Inacceptable
  3. Sans opinion
    NSP, RF

WTM_Q25A
Dans ce cas, quel temps d'attente considériez-vous acceptable?

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_Q26)

WTM_N25B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E25B
Une valeur inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q25A > 31 et WTM_N25B = 1) ou (WTM_Q25A > 12 et WTM_N25B = 2) ou (WTM_Q25A > 18 et WTM_N25B = 3).

WTM_Q26
Votre chirurgie a-t-elle été annulée ou reportée à un moment ou à un autre?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q28)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q28)

WTM_Q27
A-t-elle été annulée ou reportée par…
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.  Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Vous-même
  2. Le chirurgien
  3. L'hôpital
  4. Autre - précisez (Passez à WTM_S27)
    NSP, RF

WTM_S27
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q28
Pensez-vous qu'il y a eu des conséquences sur votre santé ou d'autres aspects de votre vie parce que vous avez dû attendre pour ce rendez-vous?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_C30)
    NSP, RF (Passez à WTM_C30)

WTM_Q29
Quelle(s) conséquence(s) cette attente a-t-elle eue(s) sur votre vie?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Inquiétude, anxiété, stress
  2. Inquiétude ou stress parmi la famille ou les amis
  3. Douleur
  4. Problèmes reliés aux activités quotidiennes (par ex., s'habiller, conduire)
  5. Perte d'emploi
  6. Perte de revenu
  7. Dépendance accrue à l'égard des parents ou des amis
  8. Usage accru de médicaments en vente libre
  9. Détérioration générale de la santé, aggravation de l'état
  10. Amélioration de l'état de santé
  11. Problèmes de relations personnelles
  12. Autre - précisez (Passez à WTM_S29)
    NSP, RF

WTM_S29
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_C30
Si ACC_Q30 = (2, NSP, RF, CHAMP VIDE) ou ACCS_Q30 = (2, NSP, R, CHAMP VIDE) , passez à WTM_END.
Sinon, passez à WTM_Q30.

WTM_Q30
Maintenant les examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM), les examens de tomodensitométrie (CT-SCAN), ou les angiographies non effectués en situation d'urgence.

Vous avez dit qu'au cours des 12 derniers mois, vous avez eu besoin d'un de ces tests.

De quel type de test avez-vous eu besoin?

S'il y en a eu plus d'un, au cours des 12 derniers mois, pensez au plus récent.

INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. IRM (Imagerie par résonance magnétique)
  2. Examen par tomodensitométrie (CT-SCAN)
  3. Test cardiaque (angiographie)
    NSP, RF

WTM_Q31
Pour quel type de problème de santé?

  1. Maladie du coeur ou accident cérébrovasculaire (ACV)
  2. Cancer
  3. Problèmes articulaires ou fractures
  4. Troubles neurologiques ou cérébraux (par ex., sclérose en plaques, migraine ou maux de tête)
  5. Autre - précisez (Passez à WTM_S31)
    NSP, RF

WTM_S31
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q32
Avez-vous déjà eu ce test?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q39A)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q39A)

WTM_Q33
à quel endroit le test a-t-il été effectué?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. à l'hôpital (Passez à WTM_Q35)
  2. à une clinique publique (Passez à WTM_Q35)
  3. à une clinique privée (Passez à WTM_Q34)
  4. Autre - précisez (Passez à WTM_S33)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q36)

WTM_S33
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q34
La clinique était-elle située… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. Dans votre province
  2. Dans une autre province
  3. Autre - précisez (Passez à WTM_S34)
    NSP, RF

WTM_S34
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q35
étiez-vous déjà un patient hospitalisé au moment de ce test?

  1. Oui
  2. Non
    NSP, RF

WTM_Q36
Avez-vous éprouvé quelque difficulté que ce soit à obtenir ce test?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q38A)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q38A)

WTM_Q37
Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.
La question ACC_Q32 (ou ACCS_Q32) posée plus tôt porte sur les difficultés en général à obtenir les tests dont vous aviez besoin.  Cette question (WTM_Q37) se rapporte aux difficultés éprouvées lors du plus récent test diagnostic.

  1. Difficulté à être référé en vue d'obtenir le test
  2. Difficulté à obtenir un rendez-vous
  3. A attendu trop longtemps - avant d'obtenir un rendez-vous
  4. A attendu trop longtemps - avant de subir le test (p.ex., à son cabinet)
  5. Service non disponible - au moment requis
  6. Service non disponible - dans la région
  7. Problèmes - de transport
  8. Problème - de langue
  9. Coût
  10. Détérioration générale de la santé
  11. Ne savait pas où aller (c.-à-d., problèmes d'information)
  12. Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  13. Autre - précisez (Passez à WTM_S37)
    NSP, RF

WTM_S37
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q38A
Combien de temps avez-vous attendu entre le moment où vous et votre médecin avez décidé que vous devriez passer ce test et le moment où vous avez eu votre test?

INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D40)

WTM_N38B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E38B
Une réponse inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q38A > 31 et WTM_N38B = 1) ou (WTM_Q38A > 12 et WTM_N38B = 2) ou (WTM_Q38A > 18 et WTM_N38B = 3).

WTM_Q39A
Combien de temps avez-vous attendu depuis le moment où vous et votre médecin avez décidé que vous devriez passer ce test?
INTERVIEWEUR : Posez des questions supplémentaires pour avoir la réponse la plus précise possible.

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_D40)

WTM_N39B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E39B
Une réponse inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q39A > 31 et WTM_N39B = 1) ou (WTM_Q39A > 12 et WTM_N39B = 2) ou (WTM_Q39A > 18 et WTM_N39B = 3).

WTM_D40

Si WTM_Q32 = 1, DT_ATTENTE3 = «était-il».
Sinon, DT_ATTENTE3 = «est-il».

WTM_Q40
Selon vous, ce temps d'attente ^DT_ATTENTE3… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.  Il est important de bien faire la distinction entre « Sans opinion » et « NSP ».

  1. Acceptable (Passez à WTM_Q42)
  2. Inacceptable
  3. Sans opinion
    NSP, RF

WTM_Q41A
Dans ce cas, quel temps d'attente considériez-vous acceptable?

Minimum: 1 Maximum: 365
NSP, RF (Passez à WTM_Q42)

WTM_N41B
INTERVIEWEUR : Inscrivez l'unité de temps.

  1. Jours
  2. Semaines
  3. Mois
    (NSP, RF ne sont pas permis)

WTM_E41B
Une réponse inhabituelle a été inscrite.  S.V.P. confirmez.

Règle : Déclenchez une vérification avec avertissement si (WTM_Q41A > 31 et WTM_N41B = 1) ou (WTM_Q41A > 12 et WTM_N41B = 2) ou (WTM_Q41A > 18 et WTM_N41B = 3).

WTM_Q42
Votre test a-t-il été annulé ou reporté à un moment ou à un autre?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_Q44)
    NSP, RF (Passez à WTM_Q44)

WTM_Q43
A-t-il été annulé ou reporté par… ?
INTERVIEWEUR : Lisez les catégories au répondant.

  1. Vous-même
  2. Le spécialiste
  3. L'hôpital
  4. La clinique
  5. Autre - précisez (Passez à WTM_S43)
    NSP, RF

WTM_S43
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_Q44
Pensez-vous qu'il y a eu des conséquences sur votre santé ou d'autres aspects de votre vie parce que vous avez dû attendre pour ce rendez-vous?

  1. Oui
  2. Non (Passez à WTM_END)
    NSP, RF (Passez à WTM_END)

WTM_Q45
Quelle(s) conséquence(s) cette attente a-t-elle eue(s) sur votre vie?
INTERVIEWEUR : Choisissez toutes les réponses appropriées.

  1. Inquiétude, anxiété, stress
  2. Inquiétude ou stress parmi la famille ou les amis
  3. Douleur
  4. Problèmes reliés aux activités quotidiennes (par ex., se vêtir, conduire)
  5. Perte d'emploi
  6. Perte de revenu
  7. Dépendance accrue à l'égard des parents ou des amis
  8. Usage accru de médicaments en vente libre
  9. Détérioration générale de la santé, aggravation de l'état
  10. Amélioration de l'état de santé
  11. Problèmes de relations personnelles
  12. Autre - précisez (Passez à WTM_S43)
    NSP, RF

WTM_S45
INTERVIEWEUR : Précisez.

WTM_END