Sommets canadiens

10 décembre 2021, 14 h 00 (HNE)
Kluane mountains in Kluane National Park, Yukon, under the clouds.

Les montagnes enneigées font partie de la beauté naturelle de nombreuses régions du pays. Le sommet le plus élevé du Canada est le mont Logan, caché dans la chaîne de montagnes St. Elias du Yukon, qui s’élève à 5 959 mètres d’altitude. Le mont Logan côtoie 17 des 20 plus hauts sommets du Canada, tous situés dans le parc national et réserve de parc national Kluane, une destination touristique populaire dans le sud-ouest du Yukon.

À l’échelle nationale, les touristes ont dépensé 96,0 milliards de dollars en 2017. La contribution économique du tourisme variait selon les provinces et les territoires : sa part du produit intérieur brut allait de 1,4 % au Nunavut et en Saskatchewan à 3,6 % au Yukon. Captivant les voyageurs et voyageuses du monde entier qui viennent contempler l’impressionnant paysage de Kluane, ces sommets canadiens seront plus majestueux que jamais demain, car ils représenteront le Canada à l’occasion de la Journée internationale de la montagne (le 11 décembre 2021).

Pour en savoir plus

Parc national et réserve de parc national Kluane

Compte satellite provincial et territorial du tourisme, 2017

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).