Une grève déclenchée par les travailleurs des terminaux maritimes de la Colombie-Britannique a commencé le 1er juillet et a perturbé les activités courantes pendant plus de 13 jours.
Le commerce international de marchandises du Canada, surtout avec les pays asiatiques, repose fortement sur ces ports en ce qui a trait au transport de marchandises. Des répercussions sur les activités commerciales sont attendues pendant le mois de référence de juillet, surtout pour les livraisons conteneurisées. Des répercussions pourraient aussi être observées au cours des prochains mois, à mesure que les arriérés de fret se résorberont.
L’infographie ci-dessous fournit un contexte supplémentaire sur cette situation et sur les répercussions possibles sur le commerce international de marchandises au Canada.
Produits connexes
Tableaux de données
Visualisation de données
L’application Web sur le commerce international de marchandises du Canada
L’Explorateur du commerce international
Communiqué précédent
Commerce international de marchandises du Canada, juin 2023
Définitions, source de données et méthodes
2201 — Commerce international de marchandises du Canada (base douanière)
Variante du SCPAN Canada 2017 version 1.0 - Comptes d’importation et d’exportation de marchandises
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).